Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet installation capteur ensoleillement, Cerdagne (66)


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

 

Sauf que nous n'intégrons dans le réseau IC que les webcams dont les propriétaires respectifs ont fait la démarche de s'inscrire, nous autorisant ainsi de fait à reprendre les images: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=webcam

Serait t-il possible d'intégrer ou de réintégrer la webcam de Peypin dans le 13, car se taper la webcam de Marseille c'est un peu moyen alors que Peypin est à moins de 4km d'ici et qu'on a les images de Marseille... 

 

Cette webcam de Peypin appartient à JMM (static de Peypin) et avant elle était sur IC mais à disparue du jour au lendemain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, bof.   Je trouve que tu dépasses fort les pointillés avec ton gribouillage  

On va attendre un peu encore pour la conclusion, mais ça en prend le chemin, je vous laisse admirer la courbe du taux de réception de l'ISS, le constat est sans appel :      

Regardez ces courbes d'ensoleillement absolument impeccables  

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si elle a disparu, c'est qu'il n'y avait plus de flux ou plus de mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

Si elle a disparu, c'est qu'il n'y avait plus de flux ou plus de mise à jour.

OK, je vais essayer de voir ça avec le proprio, ce serait bien qu'il puisse la réintégrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il n'est pas rare d'y passer une heure. A faire d'abord en intérieur à l'abris du vent sans le cône, puis à refaire ensuite une fois l'ISS dans sa position définitive mais cette fois-ci avec le cône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

Il n'est pas rare d'y passer une heure

. A faire d'abord en intérieur à l'abris du vent sans le cône, puis à refaire ensuite une fois l'ISS dans sa position définitive mais cette fois-ci avec le cône.

 

Hmmmmm , j'aurais plus dit un après-midi...default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Effectivement, on a pas mal sué à calibrer le pluvio de la StatIC d'Osséja ^^

Bon alors au départ, c'est le président qui s'est chargé de la calibration, ça a bien marché, pas plus de 10 minutes ! Les augets qui basculaient à la bonne quantité de flotte.

Ensuite, on a remonté l'ISS afin de la mettre à la bonne hauteur. Théoriquement, le niveau du bouzin ne devait pas bouger, vu la solidité du mât. Mais on a vérifié et il fallait refaire la calibration. Laurent15 a ensuite pas mal galérer à rééquilibrer les augets, ça a duré une bonne heure, avant que Jeff04 n'arrive à la rescousse. 5 minutes et l'affaire était réglée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

 

.../... Mais on a vérifié et il fallait refaire la calibration. .../...

 

Mdr, c'est bien là le problème de ce "bouzimètre"... l'incompréhension grandissante qu'il suscite au fil de chacune des vérifications ! default_rolleyes.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Concernant l'arrivée des données, surement la semaine prochaine, après le changement de la box, je vous tiens au jus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Avec un peu de retard, félicitations pour cette installation ( IC toujours dans les bons plans) dans une région très intéressante climatiquement.

Bravo pour votre ténacité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci Lubo !

 

Bon, wifi réparé là haut (nouvelle box arrivée et installée), les branchements sont fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Rien sur Weatherlink pour le moment, mais apparemment Laurent à demandé à ce qu'on l'active.

 

Le dénouement est proche !

 

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et la voilà sur Weatherlink !

 

http://www.weatherlink.com/user/osseja/index.php?view=summary&headers=1

 

Grand soulagement de voir que tout fonctionne ! default_sorcerer.gif

 

Quelques questions par rapport au logiciel de weather link sur le PC, d'abord, on fait comment pour avoir tout les graphs, tout les chiffres encore sur l'interface du logiciel ? Tout est en anglais donc c'est pas facile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Personne pour répondre à ma question du coup ?

 

Damia a modifié des paramètres pour que les radiations apparaissent, mais ça fait plus d'une heure que c'est bloqué à 74w/m²...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 12 minutes, neige84 a dit :

Personne pour répondre à ma question du coup ?

 

Damia a modifié des paramètres pour que les radiations apparaissent, mais ça fait plus d'une heure que c'est bloqué à 74w/m²...

Il y'aurait pas des developpement convectif au dessus par hasard pour que ça reste a 74x/m², car en Ariège ça commence à s'exiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit :

Il y'aurait pas des developpement convectif au dessus par hasard pour que ça reste a 74x/m², car en Ariège ça commence à s'exiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Ouep mais c'est l'Ariège, côté Cerdagne le soleil semble revenir on dirait  d'après le sat'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

à l’instant, Damia a dit :

Cela dit ça doit faire une heure que les radiations solaires restent "bloquées" à 74 w/m2 :/

 

Même avec une couverture nuageuse, c'est censé varier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Oui, ça DOIT varier. Donc je comprends pas. Si le capteur était mal branché, y aurait aucune donnée. Si le capteur étant endommagé, idem. Donc peut-être un bug soit de la console ou au niveau de l'ISS :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 11 minutes, Damia a dit :

Oui, ça DOIT varier. Donc je comprends pas. Si le capteur était mal branché, y aurait aucune donnée. Si le capteur étant endommagé, idem. Donc peut-être un bug soit de la console ou au niveau de l'ISS :/

 

Il y a plus qu'à attendre l'avis des expert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aie... passez-moi le mdp par MP ou par mail, que je vérifie quelquechose à distance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, sans certitude mais ça confirme ce que je craignais:

 

osseja.thumb.jpg.16853b7e22d8521b5303f26acb540ea6.jpg

 

En jaune les radiations solaires, en bleu le taux de réception de l'ISS. Ce que l'on constate, c'est que la connexion sans fil connait de gros trous depuis une dizaine de jours que la station est en ligne, y'a même un 0% pendant plusieurs heures dans la nuit de mercredi à jeudi coupant toute transmission (même pas la T°C).

 

Ce que j'ai constaté sur ma propre station, c'est qu'une connexion sans fil instable pouvait avoir comme conséquence de "bloquer" la valeur mesurée par le capteur d'ensoleillement.

ciran.thumb.jpg.01a8bdbdb1a3ecd0881eb319682e1625.jpg

 

A priori, j'étais jusqu'ici le seul à avoir observé ce phénomène (parce que même sur celle de Colombé-le-Sec qui est pourtant encore plus faiblarde niveau signal, ça n'impacte pas le rayonnement, quand ça faiblit vraiment trop, on perd tout!), et du coup je pensais que c'était lié au problème de condensateur de mon répéteur - mais votre soucis ressemble beaucoup à celui que je rencontre quand la pile lithium de mon répéteur est en fin de vie...

 

Je ne vois donc a priori qu'une solution: achat d'un répéteur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Mais cette instabilité de la connexion serait due à quoi ? Trop de distance entre la console et l'ISS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu peux déjà commencer par remplacer la pile lithium de ton répéteur, on ne sait jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 5 minutes, Damia a dit :

Mais cette instabilité de la connexion serait due à quoi ? Trop de distance entre la console et l'ISS ?

 

Yep - ça se joue parfois à pas grand chose (un mur, un arbre un peu dense, une orientation d'antenne...)

 

il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

Tu peux déjà commencer par remplacer la pile lithium de ton répéteur, on ne sait jamais...

 

Euh oui ben c'est ce que je fais tous les 3 à 4 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...