canard56 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 salut les gens je ne c'est pas si vous avez regarder le radar mais vous avec 2 cellule en approche par chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Pas très chaud ce soir ici avec l'Autan. Dans l'après-midi je suis descendu à Mazamet et Saint-Amans Soult où il faisait 30°C. Pas plus de 27 dans la montagne. Voici 3 autres photos d'hier soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Les enclumes se font littéralement éclater ici une fois les Pyrénées passées ! La rencontre avec l'Autan ne leur laisse aucune chance. Elles se vaporisent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juillet 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bonsoir amis Sudouestistes (et les autres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) De retour dans les Terres du Nord-Est, je vous fait un petit compte rendu du début de mon voyage de retour d'hier soir qui m'a permis de voir des ciels d'orage assez terribles comme seules les plaines du Sud-Ouest peuvent nous en offrir. Je suis parti de Montech vers 21h50, alors qu'il commençait à pleuvoir à l'approche d'une cellule venant de l'Ouest tandis qu'une autre nous frolait par l'Est (dommage pour le feu d'artifice de la fête du village) De nombreux éclairs étaient visibles avec pas mal de nuage/sol La pluie relativement faible mais constituée de gouttes énormes nous a accompagné jusqu'aux abords de Souillac (46) où je passais vers 23h00. Après, il n'y avait plus ni activité éléctrique ni pluie en direction de Tulles et Clermont Fd. Bref de quoi arroser le départ comme il faut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Une cellule vient de passer sur Bergerac. Orage typique de chaleur. De belles averses, un peu de foudre, quelques grondements, mais pas de structures vraiment organisées. Tx de 36°C ici à 18h avec humidex de 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 21 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Bonsoir a tous , le ciel est de plus en plus noir a la House , de beau cumulus sont de passage photo ci-dessou , il fait très lourd , actuellementle température est de 26.2° en baisse 35.5° cette après-midi et 55% en humidité en hausse , un vent faible de NNE - a 9km/h en moyenne et pression a 1007 hpa . Sa sent bon tout sa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A suivre . et je reviens pour vous informer que le tonnerre gronde c'est très loin encore mais pas de flachs pour l'instant il y a actuellement une petite averse sur la House . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 juillet 2009 Brest Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ce n'est pas croyable comment ça prend dans le SO encore... Joli multicellulaire sur le Gers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ce n'est pas croyable comment ça prend dans le SO encore... Joli multicellulaire sur le Gers. Oui ça prend une sacré g****e sur le Gers ! C'est repartit pour un tour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Orage aussi sur Limoges ... Rien de bien méchant à priori, le cocktail chaleur (33°C) + vent de sud-ouest, ça marche à tous les coups /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Le multicellulaire sur le Gers est impressionnant, sur le sat il absorbe tout ce qu'il y a autour ! La zone de pluie intense est vaste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Le multicellulaire sur le Gers est impressionnant, sur le sat il absorbe tout ce qu'il y a autour ! La zone de pluie intense est vaste ! elle prend a ton avis quelle direction ,? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 21 juillet 2009 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Le multicellulaire sur le Gers est impressionnant, sur le sat il absorbe tout ce qu'il y a autour ! La zone de pluie intense est vaste ! Celle englobant la Catalogne et les Pyrénées Orientales est plus grosse, immense ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est méga chargé en Espagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 juillet 2009 elle prend a ton avis quelle direction ,? Elle file vers Cahors pour le moment. Montauban devrait la voir passer de près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 bonsoir je voie des eclair sur lesparres c'est bien gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Celle englobant la Catalogne et les Pyrénées Orientales est plus grosse, immense ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est méga chargé en Espagne ! Oui mais elle va avoir du mal à franchir la chaîne, pour le moment toutes les cellules se sont évaporées une fois les Pyrénées passées. La convection essaye de prendre sur Nailloux, le ciel se charge, mais entre ce vent d'Autan à 75km/h en rafale et ces 2 monstres ce n'est pas gagné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 juillet 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Sacré nom d'un chien, qu'est-ce que ça flashouille vers le Nord-Ouest /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 21 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 21 juillet 2009 en tout K a canéjan c'est passé a razibus et ce n'était qu'un orage vraiment faible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 ici le vent se lever des gros nuages gris arrives quelque eclair vers l'ocean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 21 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Pfoua sacrés éclairs ici hyper noir à l'ouest /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais qu'on devait pas se le prendre ici??!...pfoua Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 juillet 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 juillet 2009 soleil ce matin.l'aprés-midi soleil et quelques cirrus,voilé parfois.encore plus chaud que hier.RELEVE:tn:15.2c°-tx:34.9c°-t°actu:23.3c°-hr:44%-pression:stable( 1007.8hpa)-vent:faible a modéré de NO-N(moyenne:5km/h)-pluvio:0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 sa commencer a ete interessant des super eclair je croit que la pluie va arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 21 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 21 juillet 2009 plus rien a voir a canéjan je vais me coucher car demain dur dur ......bonne nuit a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 juillet 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Une cellule s'est formée au Sud-Ouest de Toulouse, la trajectoire n'est pas trop mauvaise pour la ville rose... En attendant c'est toujours très actif du Médoc au Montalbanais, Montauban est en train de prendre le hors d'oeuvre, le plat chaud arrive. Et ça repart à nouveau dans les PA. Sacrée soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Une cellule s'est formée au Sud-Ouest de Toulouse, la trajectoire n'est pas trop mauvaise pour la ville rose... En attendant c'est toujours très actif du Médoc au Montalbanais, Montauban est en train de prendre le hors d'oeuvre, le plat chaud arrive. Et ça repart à nouveau dans les PA. Sacrée soirée ! Toujours pour les mêmes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois le radar je me dit qu'un petit orage n'est pas impossible dans le coin! D'ailleur la nuit dernière,ça à bien péter dans le centre hérault,et moi je dormai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Ça cartonne bien juste au nord de Bordeaux et sur Montauban. Ce sont les deux foyers les plus actifs électriquement pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés