pirouette Posté(e) 21 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 En effet, on a eu droit ici à un deuxième passage très électrique aussi, pluie plus forte que la première fois mais pas long, aucune grêle ce soir. Le ciel se dégage très vite avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 30.4° à Foix à 00h... Remarquable ce coup de foehn ! Cela concerne aussi le Comminges, puisqu'il fait encore 29° à Clarac (31) à 00h également. Violentes rafales sur les massifs frontaliers, on approche les 130km/h au Pic du Midi, 120km/h sur les hauts plateaux ariégeois. Sinon niveau orages, ça barde bien en Gironde, surveillons la cellule qui aborde Canéjan, cela pourrait être une future grosse bebete... Et 30.9° au Cap Béar... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">27.9° à St Girons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 juillet 2009 Bègles Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Violente cellule Bordelaise très électrique et sans doute grêligène... Pour Bordeaux centre en tout cas la pluie vient de cesser à l'instant où j'écris ce message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 21 juillet 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Euh...là, ça barde /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a la totale : éclairs, tonnerre et trombes d'eau. Ca été rapide mais c'était du lourd. C'est surtout le Médoc qui a été touché. On attend une belle photo de "Los" sur photolive car je sais qu'il est en train de mitrailler du haut de sa fenêtre place Pey-Berland (Bordeaux centre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 juillet 2009 Brest Partager Posté(e) 21 juillet 2009 On ne s'ennuie pas. Entre le coup de foehn et les violents orages. Ce que vient de prendre le Bordelais ressemble encore à une cellule à fort tourbillon. A voir sa signature dans les prochaines heures. Orage à Toulouse il y a peu avec un peu de forte pluie quelques impacts. Il fallait le signaler lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 21 juillet 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Je reviens à l'instant du terrain où je suis resté au moins 4h, et ben c'était génial, j'étais avec Muchistic et Nico36; on a peu flippé avec la foudre car ça tombait pas bien loin, surtout celle qui vient de passer sur Bordeaux! On s'est pris trombes d'eau, foudre incessante et même de la grêle par endroits (pas plus de 1,5cm de diamètre je pense)en rentrant par l'A63. Mais je vous ferai un petit compte-rendu avec photos bien sûr demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 juillet 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 On ne s'ennuie pas. Entre le coup de foehn et les violents orages. Ce que vient de prendre le Bordelais ressemble encore à une cellule à fort tourbillon. A voir sa signature dans les prochaines heures. Orage à Toulouse il y a peu avec un peu de forte pluie quelques impacts. Il fallait le signaler lol Ben ici il est pas tombé une goutte d'eau,on voit bien sur le radar que c'est passé juste à l'est de chez moi! Le bordelais doit prendre très gros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 21 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Une question pas tout à fait hors sujet, si je peux me permettre, faut-il la voiture de mad max pour traquer les orages? Enfin elle a du vieillir, mais sérieusement quel courage d'aller se mettre exprès sous des éclairs aussi puissants! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 On signalera les 27°C de Tx à 1800 m sur les Pyrénées Ariégeoises, assez remarquable pour être signalés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 21 juillet 2009 Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Euh...là, ça barde /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a la totale : éclairs, tonnerre et trombes d'eau. Ca été rapide mais c'était du lourd. C'est surtout le Médoc qui a été touché. On attend une belle photo de "Los" sur photolive car je sais qu'il est en train de mitrailler du haut de sa fenêtre place Pey-Berland (Bordeaux centre) ... si tu veux, donne mon adresse aussi... lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme tu l'as dit, j'ai posté une photo sur "photolive"... voili voilou! Mais effectivement trop vite interrompu pour cause de grosse pluie bonne nuit ou bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juillet 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juillet 2009 Grosse grosse soirée orageuse sur Bergerac. Une nuit qui restera gravée dans ma mémoire. Photos demain soir. Quelques bonnes surprises je pense. Mais là dodo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 22 juillet 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Oui, très belle soirée avec pour récompense quelques beaux clichés saisis par nos experts. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps est calme ce matin et il fait très doux : 20.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Je reviens à l'instant du terrain où je suis resté au moins 4h, et ben c'était génial, j'étais avec Muchistic et Nico36; on a peu flippé avec la foudre car ça tombait pas bien loin, surtout celle qui vient de passer sur Bordeaux! On s'est pris trombes d'eau, foudre incessante et même de la grêle par endroits (pas plus de 1,5cm de diamètre je pense)en rentrant par l'A63. Mais je vous ferai un petit compte-rendu avec photos bien sûr demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'était vraiment super, on était vraiment bien placé et coté spectacle ça faisait un bon moment que l'on avaient pas été aussi bien servi. j'ai aussi eu la "chance" de faire ma première photo, mais coté photo c'est loin d'être gagné . ce matin c'est assez calme, actu il fait 19.8° (Tn 15.4°) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 22 juillet 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 22 juillet 2009 oui c'était vraiment super, on était vraiment bien placé et coté spectacle ça faisait un bon moment que l'on avaient pas été aussi bien servi. j'ai aussi eu la "chance" de faire ma première photo, mais coté photo c'est loin d'être gagné . ce matin c'est assez calme, actu il fait 19.8° (Tn 15.4°) . Salut MuchisticPlutôt pas mal pour une première ! On attend les photos de Kev et Nico maintenant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques cirrus arrivent de l'océan. Température en hausse constante : 22 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 22 juillet 2009 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, des orages sont aussi passé sur le Bassin d'Arcachon mais soit un peu plus à l'est ou un peu plus à l'ouest ce qui ma permis de prendre des clichés sans me mouiller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici deux photos: Ces orages étaient assez actif niveau électricité: 1 et même plus éclair/seconde. Vivement ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, Pas d'orages hier soir et cette nuit sur Le Laouzas mais un vent bien fort ! J'estime les rafales à 90km/h par ici. Ce matin, pas mal de nuages de haute altitude et quelques cumulus qui se baladent sur les montagnes. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 22 juillet 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, Quelle soirée hier à La Teste! J'en ai encore plein les yeux. Il y eu trois orages en tout : - le premier était faible car il s'est formé pile ici vers 21h/21h30 il a laissé de la pluie faible et une faible activité électrique. Mais quand il s'éloigna en se réactivant, il laissa paraître de magnifiques mamatus argentés pendant (qui pendent) sous l'enclume. - le deuxieme arriva pas longtemps après mais passa trop au sud il laissa juste quelques gouttes avec des éclairs plus nombreux environ 1 tout les 10 sec au mieux. - le troisieme était le meilleur avec de la pluie forte et une activité électrique grandiose qui illuminait tout le ciel avec 1 élcair /sec au moins. Ca y est allé crescendo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 juillet 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Apparemment ça continue de fœhner en montagne avec une rafale à 142km/h relevée à 10h15 au pic du midi! Peut être un bug? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 juillet 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 A noter les 30° à Luchon cette nuit entre 2h et 4h du matin, vraiment remarquable ! La nuit a du être difficile pour certains /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce matin ciel bouché sur le toulousain, la température a un peu de mal à décoller, ça semble un peu plus compromis qu'hier pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Apparemment ça continue de fœhner en montagne avec une rafale à 142km/h relevée à 10h15 au pic du midi! Peut être un bug? Je ne pense pas que ce soit un bug. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le flux est très rapide en altitude, tellement rapide que l'on a même un bel anti-foehn actuellement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les nuages se forment sous le vent, côté français) GFS met du 50 kts à 700 hPa (~ 3000 m), soit 90/100 km/h en vent moyen. Les 140 en rafale sont donc tout à fait possibles. Par contre, pour les orages, c'est très défavorable en l'état. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 juillet 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 35° à Luchon à 13h... Quel foehn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 a jau temperature actuelles est de 31.5 °c ciel couvert vent viviement se soir pour les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 juillet 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 35° à Luchon à 13h... Quel foehn ! Les pauvres, ils ont eu 30°C en pleine nuit... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent n'arrive pas jusqu'ici, où il ne fait que 28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 juillet 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Je ne pense pas que ce soit un bug. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le flux est très rapide en altitude, tellement rapide que l'on a même un bel anti-foehn actuellement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les nuages se forment sous le vent, côté français) GFS met du 50 kts à 700 hPa (~ 3000 m), soit 90/100 km/h en vent moyen. Les 140 en rafale sont donc tout à fait possibles. Par contre, pour les orages, c'est très défavorable en l'état. La barre nuageuse est en train de disparaître sur le 64... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 22 juillet 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Ca commence à s'activer vers le bassin d'Arcachon ! Il fait très lourd ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés