Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Actu, la cellule s'éloigne, d'autres plus petites se forment dans l'intérieur du 06 (une fonce vers Nice, aurez-vous plus de chance que moi?).

Quasiment pas de pluie ici, juste quelques gouttes depuis 5 min, avec encore un peu de tonnerre.

L'orage est passé au Plan de Grasse et m'a laissé 3.6 mm au pluvio default_rolleyes.gif .Actu les éclaircies reviennent, température 23.3° Tx 30.2°.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

28.6°c 46% ciel orageux mais on va encore passer au travers

Enfin il fait bon dehors. 22.0°C actuellement avec 73% d'HR. C'est enfin respirable dans toute la maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn de 20.5°C et Tx de 33.3°C.

Cumul de 10.2mm.

Bonne soirée à tous et bon début de semaine. Je commence bien moi, même pas en vacances, demain, oral de français default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous,

De retour de la région d'Ajaccio depuis vendredi soir dans la moiteur du littoral azuréen.

Je n'ai pas raté grand chose ici ces 15 derniers jours, un week-end en tout cas placé sous le signe d'une chaleur lourde comme à l'habitude.

Td souvent compris entre 21° et 23° en journée.

Un samedi plutôt mitigé avec de nombreux Stratocumulus bien accrocheurs vers les collines proche du littoral sous les brises marines incessantes. Plus découvert plus on allait vers l'Ouest et le cap d'Antibes.

Un dimanche dans l'ensemble bien plus dégagé sur le littoral avec de nombreuses convections diurnes vers le moyen-pays en journée avant le passage d'une enclume d'Ouest en Est en soirée déposant une courte averse sur l'Est de la ville.

Les températures sont comme à l'accoutumée un cran au-dessus des valeurs saisonnières. Après la Tnx annuelle de la veille (22.9°), elle baisse un peu ce dimanche matin.

À Nice-CA, ce Dimanche 05 Juillet 2009 :

Tn de 21.6°

Tx de 27.6°

climjuillet2009excel.th.jpg

Bonne nuit !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le vent de Nord se lève et dégagé bien le ciel actuellement. Il souffle de manière faible à modéré car moyen des 10 km/h avec des rafales de 20 à 30 km/h. La pression est en hausse avec 1011.2 hPa pour une HR de 56% en baisse.

Tn de 19.7°c pour 25°c actuellement.

Bonne journée.

Bonjour,

si ce matin les cumulus ne concernaient que les refiefs ceux ci sont entrain de se former en toute zone maintenant y compris vers le bord de mer. A suivre..

La température affiche 21.4° Tn 18.6°.

Pression : 1008.0 Hpa

Après un lever du jour sous quelques nuages bas, le ciel s'est vite dégagé, puis à nouveau des nuages masquent localement le soleil, avec l'apparition de petits cumulus (plus gros vers le massif de l'esterel).

Température de 26°C, humidex dépassant les 30°C.

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je confirme, on voyait de magnifiques cumulifications au passage de l'orage sur l'extrème nord du dept default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as vu ya une belle vue vers le Nord- Nord-est depuis Château default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui , c'est vrai que c'est très jolie avec le massif de l'étoile en premier plan default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( d'ailleurs magrès que ce massif soit recouvert que de guarrigue sans forêts , je trouve qu'il était bien verdoyant ! ) Sinon ici tn de 17.1°C.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Belle journée à Sainte-Tulle jusqu'à 17h20, lorsque le ciel s'est assombri par l'ouest.

Le vent d'ouest à également soufflé fort et la foudre était visible vers le sud.

Quelques gouttes seulement à partir de 18h15.

Dans la vallée de la Durance la route était mouillée entre Manosque et Oraison.

Bel arc en ciel en direction du plateau de Valensole où la pluie semblait tomber fort.

A Marcoux, les sols sont secs mais une averse a laissé 1.5mm

Température actu : 23.7°C

Dans l'après-midi, on m'a signalé un feu de forêt aux alentours de Cadarache.

tout à fait, j'en ai entendu parler aux infos ce matin, et ce serait grâce en partie à notre petite cellule bien active de la durance que les pompiers auraient réussi à le maîtriser

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Toujours du soleil ici mais les cumulus commencent à se former près des massifs.

Il fait moins chaud qu'hier

Le vent de nord ouest a dégagé la zone littoral mais les cumulus restent présents dés les premiers reliefs au nord de Grasse.

La température est de 28.6° Tx 28.8° (provisoire), l'humidité relative a heureusement baissé 64 %.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il pleut actuellement sur Saint-Gervasy de manière très faible mais régulière default_huh.png La base du nuage est particulièrement sombre avec un petit arcus à l'avant qui se forme, meurt et se reforme, vraiment pas commun, Tx de la journée de 30.7°c.

Ca me plait beaucoup ce qui ce forme sur l'Aude,ça prend un belle trajectoire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage?

Arrivée de la tram ici aussi, du coup la T fait un joli bond et l'HR chute bien default_cool.png

29° actu pour 37% HR (26° / 65% il y a une heure sous la brise de mer). On va retrouver des nuits respirables et une chaleur plus sèche en journée.

Super orage qui passe sur le sud du departement des PO.Il présente on dirait un enroulement sur le radar.Beaucoup de foudre!!Dommage je partirai bien chasser mais le temps que j'arrive à argelés,il sera en mer.....

Arrivée de la tram ici aussi, du coup la T fait un joli bond et l'HR chute bien default_cool.png

29° actu pour 37% HR (26° / 65% il y a une heure sous la brise de mer).

C'est particulièrement flagrant sur la carte des stations d'IC (les stations MF ont disparues je ne sais pas pourquoi lol)19h30: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...perature_se.gif

20h30: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...perature_se.gif

Comme on peut le voir, le Grau est la seule station dont la T a augmenté, ah ce ***** de vent du Nord ... je l'aime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin plus précisément c'est du Nord-Ouest)

entre les 2 cartes: 3° de plus, mais seulement 1 d'humidex en plus (4° de moins pour le point de rosée et 20% d'HR en moins).

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

J'ai toujours du mal à imaginer qu'il y ait de la brise marine LMK alors qu'ici le Cers souffle à 60km/h si on pouvait faire une moyenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Encore une journée agréable tn 20.1°c

tx 30.6°c

actu 24.4°c orages qui se désagrègent avec quelques gouttes par moment

Bonsoir,

encore une journée très chaude à Toulon et ses environs. Le vent d'ouest a été soutenu avec des rafales assez fortes voire fortes en bordure littorale. On en est maintenant au 52ème jour d'affilée en nombre de jours sans pluie ici.

A Toulon-Le Baou:

Tn 23.3°C, Tx 33.2°C, vent maxi à 49.9 kmh.

Actu il fait 25.8°C, le ciel est voilé à nuageux et la pression remonte à 1008.9 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...