Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde

un peu décevant le vent sur la région Bastiaise

le synop de ce matin pour Ersa 70 kmhs de moyen 115 en pointes

Ile Rousse 80 kmhs en pointes pour la ville 60 en pointes

Teghime 90 kmhs en pointes un vent irrégulier d'ouest pour aujourd'hui'ui avec une atténuation pour ce soir et une reprise possible demain ensuite on voit se profiler une vague de chaleur pour la semaine prochaine

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour tout le monde

un peu décevant le vent sur la région Bastiaise

le synop de ce matin pour Ersa 70 kmhs de moyen 115 en pointes

Ile Rousse 80 kmhs en pointes pour la ville 60 en pointes

Teghime 90 kmhs en pointes un vent irrégulier d'ouest pour aujourd'hui'ui avec une atténuation pour ce soir et une reprise possible demain ensuite on voit se profiler une vague de chaleur pour la semaine prochaine

Je sui s étonné qu'on n'ait pas plus à Ile-Rousse. De ressenti, c'est le plus gros coup de vent depuis le mois de mars. Des carreaux cassés, ici, pas mal de dégâts dans les jardins, aussi, et la mer est vraiment démontée. Je ne qualifierais pas ce vent de "décevant" chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et heuseusement aussi qu'il a bien plu tout le printemps, la végétation est encore verte, parce que c'est vraiment un vent à incendies : bien pénétrant dans les zones abritées.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Malgrè le soleil, les journée sont bien plus fraîches avec une Tn aujourd'hui de 16.2°c et à peine 23°c en ce moment. Le vent souffle plus fortement que hier mais reste assez faible voire modéré en rafale.

HR en baisse= vent de terre.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel partage én deux: quasi couvert au nord et complètement dégagé au sud. Ici, le temps est mitigé, par moment très nuageux. L'ambiance n'est pas réellement estivale. Mistral faible à modéré. Température très nettement rafraichie avec environ 24° actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nuit faiblement mistraleuse ici , ce qui a empeché une tn trop fraiche avec 15.7°C ( soit un peu au-dessus des normes ) , actu il fait très agréable avec 24.1°C , Hr de 38%.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel très nuageux ce matin, petit vent de nord. Du coup la T° diurne est bien en dessous des normales avec seulement +21.9°C actu.

Du soleil et un peu de vent sur le grau aujourd'hui, un temps sec parfait pour la sieste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 19.1° conforme à la normale, 25° actu.

Le ciel à 6h du mat:

47865080720090600.jpg

On apperçoit des nuages blancs tres fins de haute altitude, je ne saurait dire si ce sont des nuages "nacrés" (ou "noctulescents"), ou des cirrus tres élevés (?)

Du soleil et un peu de vent sur le grau aujourd'hui, un temps sec parfait pour la sieste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 19.1° conforme à la normale, 25° actu.

Demain, je suis toute la journée au Grau. Avec un peu de chance, je vais pouvoir observer ton matos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Belle journée aujourd'hui, pas trop chaude. C'est le rêve avec 27.5°C de maxi et un petit mistral accompagné d'un franc soleil default_wub.png

Voila, des journées comme ça, j'en redemande.

Tn un peu plus fraiche que les jours précédents avec 15.8°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Demain, je suis toute la journée au Grau. Avec un peu de chance, je vais pouvoir observer ton matos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée aujourd'hui, pas trop chaude. C'est le rêve avec 27.5°C de maxi et un petit mistral accompagné d'un franc soleil default_wub.png

Voila, des journées comme ça, j'en redemande.

Tn un peu plus fraiche que les jours précédents avec 15.8°C.

Oui c'est le rêve ces températures , Tx ici idéal de 26.6°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tn de 15.7°C , soit encore assez doux par contre , le mistral de secteur ONO/NO faiblit après avoir été plutot soutenu ( rafale maximal à Aix en Provence de 52 km/h du NO ).

Journée printanière et très agréable, air sec, petit mistral frais, temps peu nuageux à nuageux. 12.3/26.2°C on se croirait revenu au mois de mai. Si ça pouvait durer ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonsoir,il fait bon ce soir avec 22°c

le temps a été superbe toute la journée avec un petit vent d'ouest qui rendait la visibilité trés bonne!

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

ressenti d'un temps plus frais ici aussi même si les valeurs restent agréables et sensiblement voisines de celles d'un début juillet. La température est descendue pour la 1ère fois depuis le début du mois sous les 20°C dans mon secteur et le seuil des 30°C n'a pas été atteint. On notera un mistral assez fort à fort et une insolation continue pour cette journée à Toulon.

A Toulon-le-Baou:

Tn 19.3°C à 5h08; Tx 28°C à 13h52, rafale maxi à 56.3 kmh.

Sacrée période sèche sur la région toulonnaise Toulnono ! Le changement semble pas encore d'actualité.

Et oui Fred et cette épisode se prolonge encore avec un nombre de jours de pluie égal à 0 depuis le 16 mai 2009, soit 54 jours consécutifs maintenant sur Toulon et son agglomération sud et ouest (St Mandrier, La Seyne, Ollioules, Six Fours, Sanary....). Et cette situation ne devrait pas évoluer ces prochains jours. A ma connaissance, le secteur en France qui détient la plus longue période sans pluie cette année.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Journée très agréable pour quelqu'un qui n'est pas en vacances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Matinée très nuageuse et fraiche, après midi plus ensoleillée avec une Tx 26,4°C. J'ai pu terminée ma journée par un tennis sans souffrir, que du bonheur.

Malheureusement retour de la chaleur à partir de dimanche default_dry.png

Bonjour,

ciel parfaitement dégagé ce matin dans une ambiance agréable 15.4° Tn en cours et Tn du mois également cela permet de rafraichir la maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pression : 1011.4 Hpa

HR : 68 %

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ciel assez dégagé sur la plaine Nîmoise malgrè un voile nuageux qui se fait de plus en plus épais. Petite Tn de 17.0°c pour une température actuelle de 24.2°c. Le vent de N est faiblard, 8 km/h de moyenne sur les 10 dernires minutes.

Il y a un beau soleil sur le littoral et quelques cumulus dés les premiers refiels au nord de Grasse. La température est de 26.2°.

Bon aprés midi. default_rolleyes.gif

ça fait rêver tout ça... dans la somme ou je suis pas plus de 17° mais il fait beau...

Je sui s étonné qu'on n'ait pas plus à Ile-Rousse. De ressenti, c'est le plus gros coup de vent depuis le mois de mars. Des carreaux cassés, ici, pas mal de dégâts dans les jardins, aussi, et la mer est vraiment démontée. Je ne qualifierais pas ce vent de "décevant" chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et heuseusement aussi qu'il a bien plu tout le printemps, la végétation est encore verte, parce que c'est vraiment un vent à incendies : bien pénétrant dans les zones abritées.

Fabinoo le vent a ete plus vigoureux dans l'apres midi sur Bastia renforcement bien vu par Aromepointes a 80 en ville

on s'ateend a un renforcement modéré sur est du cap en fin de journée pour la Balagne toujours du vent peut etre meme d'avantage vendrdi a suivre

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjourà tous!

Beaucoup de soleil cet aprés-midi à peine entrecoupé par de rares passages nuageux;léger mistral.

Températures de saison aujourd'hui avec 28,2°C actu (tn:14,7°C et tx:29,7°C).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...