Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je crois que Tony le Bastard a fait un retour extraordinaire default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

55068230620090222.jpg

Superbe ! quel ciel ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Surtout que la photo a été prise de nuit ! L'effet est spectaculaire, sans parler de la structure nuageuse (d'ailleurs si Tony passe par là c'est l'avant de la structure ou l'arrière ?)

Une photo qui m'a laissé bouche bée, bravo à toi Tony c'est une photo d'une autre planète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu nous donnes la marque de ton flash default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une idée de génie pour avoir visé dans cette direction, photo originale du coup et totalement spectaculaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La photo de Tony m'a complétement retourné... pour ma part c'est une des plus belle que j'ai pu voir sur IC... et même sur d'autres sources, cette photo est un délice, elle frôle la perfection... même si pour moi ELLE EST PARFAITE.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires! :-)

Surtout que la photo a été prise de nuit ! L'effet est spectaculaire, sans parler de la structure nuageuse (d'ailleurs si Tony passe par là c'est l'avant de la structure ou l'arrière ?)

En fait, l'orage se déplaçait de la droite vers la gauche, à savoir du Nord vers le Sud. Je l'ai réalisée au moment où le front de rafale me passait au-dessus, depuis l'intérieur de la voiture :-) Les premières gouttes tombaient et quelques bonnes rafales soufflaient. L'activité électrique se produisait derrière moi, avec des éclairs bien puissants qui tombaient entre 1 et 2 km.

Je posterai sûrement un petit dossier photo sur cet orage un peu plus tard...

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je tiens aussi à te te féliciter Tony pour ce magnifique cliché. Rien que dans la petite vignette en haut de la page d'accueil je me suis dit qu'il y avait une photo spéciale...En la voyant en grand elle m'a subjugué! Quelle émotion et quelle sensation en voyant ce ciel diabolique! Merci et bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Bravo l'artiste, c'est bien la photo que tout le monde rêve de faire un jour, mais comme ce jour n'arrive jamais, alors, grâce au talent magique que tu y mets, tu continues à nous faire rêver. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci à tous pour vos commentaires! :-)

En fait, l'orage se déplaçait de la droite vers la gauche, à savoir du Nord vers le Sud. Je l'ai réalisée au moment où le front de rafale me passait au-dessus, depuis l'intérieur de la voiture :-) Les premières gouttes tombaient et quelques bonnes rafales soufflaient. L'activité électrique se produisait derrière moi, avec des éclairs bien puissants qui tombaient entre 1 et 2 km.

Je posterai sûrement un petit dossier photo sur cet orage un peu plus tard...

Tony.

Comment est ce que tu as fait pour donner une impression de jour si impressionnante ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Comment est ce que tu as fait pour donner une impression de jour si impressionnante ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La luminosité de l'éclair! (CF commentaire photo)

c'est là qu'on reconnaît les artistes, accepter de tourner le dos aux éclairs pour tenter une prise dont on est pas sûr du résultat alors que de beaux coups de foudre tombe derrière...

Un mot, RESPECT!

photo parfaite, j'adore! default_wub.png

Clem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci à tous pour vos commentaires! :-)

En fait, l'orage se déplaçait de la droite vers la gauche, à savoir du Nord vers le Sud. Je l'ai réalisée au moment où le front de rafale me passait au-dessus, depuis l'intérieur de la voiture :-) Les premières gouttes tombaient et quelques bonnes rafales soufflaient. L'activité électrique se produisait derrière moi, avec des éclairs bien puissants qui tombaient entre 1 et 2 km.

Je posterai sûrement un petit dossier photo sur cet orage un peu plus tard...

Tony.

Magnifique photo Tony ! L'instant et une lumière rares pris sur le vif ! Bravo ! default_wub.png

C'est dingue la luminosité d'un éclair quand on y pense ! On y voit comme en plein jour avec une lumière complètement irréelle qui transforme un paysage qu'on n'a jamais le temps de voir vu la courte durée du phénomène...Entre ça et la structure nuageuse, le cliché de Tony est default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

ENORME photo de Tony.

La je dis bravo et j'applaudis tous en coeur autant que je puisse faire avec mes deux petits bras . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Pas facile de tourner le dos aux éclairs effectivement, mais je sentais qu'il se passait quelque chose de l'autre côté. Ca a payé...

J'attend de voir le gros du lot pour idolatrer cette bestiole qui m'a l'air complement folle! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le reste des images n'a quand même pas grand chose à voir... Cette image est la seule de bonne que j'ai de la structure nuageuse. En effet, l'eclair qui s'est produit à ce moment là est le seul qui m'a permis d'obtenir une luminosité suffisante pour révéler le monstre.

Après, j'ai quelques photos d'éclairs, que je montrerai bientôt...

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

merci alain !

la tienne n'est pas mal non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien belle cette structure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci antoine.

ce devait être un monstre ! elle apparait aussi grosse de chez toi plus au nord de quelques 50 ou 60 km ! tu as raison pour sa situation, je la vois bien coté Cerces ou Queyras

un peu plus tôt son allure etait tres sympa egalement

http://pagesperso-orange.fr/alain.herrault/pps/240609.jpg

puis celà

http://pagesperso-orange.fr/alain.herrault/pps/240609-2.jpg

Tony, ta photo est absolument extraordinaire !

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Antoine...

Et dire que j'étais de l'autre coté de la Dent de Crolles sans rien voir sauf le coucher du soleil... En plus ça ne captait pas, sinon Alain m'aurait prévenu et je serai remonter en 4ième vitesse sur le sommet... je pense que du sommet de la Dent, cela devait valoir le coup !

Bravo Tony pour cette image de dingue, de fin du monde !

Seb default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb,

il ne faudrait pas se mettre à la spéléo les rares jours où le ciel nous reserve de bonnes surprises dans l'Isere ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'as raté ça egalement (détail du gros champignon)

http://pagesperso-orange.fr/alain.herrault/pps/240609-3.jpg

à ce WE

alain

M'enfiche, j'ai pas raté ceux d'hier soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

En ce moment sur photolive on en prend plein les yeux!

Donc un bravo général à tout le monde, en particulier aux auteurs des photo d'éclairs et aux deux artistes cités ci dessus.

aujourd'hui:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Sacré tuba je trouve! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...