Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Et ben même le littoral connait un peu d'instabilité avec actuellement un petit Cb visible vers l'Ouest de l'autre côté de la baie d'Aigues-Mortes, probablement vers Palavas, l'averse a l'air bien faible. La brise est établie, Tx 28.7 avant qu'elle ne rentre.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Pas mal d'instabilité vers l'Ardèche et le nord du Gard, ça se dirige tranquillement vers l'est, il tonne au loin. Il fait chaud 27.8° actu, en légère baisse vu que le soleil est masqué.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici ça gronde de manière incessante vers le sud mais l'orage est peu actif en terme de pluie.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici pas mal de petit nuages se forment au-dessus de chez moi puis se décalle lentement tout en grandissant vers l'est à cause du vent d'ONO à NO actu modéré , le système orageux du 04 est visible d'ici . Actu T°C de 31°C , HR à 33%. Vous êtes des veinards dans le LR default_dry.png . ( Enfin sauf pour Imk et météogardoise au vu des radars default_laugh.png )

Ah la légende du Grau est de retour! default_laugh.png

Un orage passe au Nord en abordant le lunellois, un autre passe au Sud dans la baie d'Aigues-Mortes, et entre les 2: le Grau! invincible, dans la belle éclaircie. Apres une période anormalement arrosée de novembre à avril, il semble que la malédiction du Grau revienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de chance pour moi lol, autant je me serai bien passé de cet hiver si pluvieux, autant un petit orage maintenant ça l'aurait fait, enfin on peut pas tout avoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter la hausse du mercure (+ baisse de l'humidité) à Fréjorgues en raison de l'arrivée de la tramontane, on va voir si elle pousse jusqu'ici, pour l'instant j'ai toujours de la brise de mer...

Ah la légende du Grau est de retour! default_laugh.png

T'inquiète, ya une sorte de légende sur Sernhac aussi default_laugh.pngAh, moi depuis toujours, je les vois passer les orages... Toujours au Nord et à l'Est, se former sous mes yeux, mais jamais passer ici. Donc je suis entre 3 orages (au Nord, à l'Est et au Sud) et pas une goutte. C'est toujours comme ça ici ! default_dry.png

A noter que le vent à bien soufflé pendant 10min juste après la formation de l'orage. Actu, il fait 29.3°C avec 47% d'HR.

J'étais sur qu'il n'y aurais pas d'orages aujord'hui, et bien je suis fixé.

La 3ieme lègende me concerne carrément. Pour l'anecdote, a chaque fois que je suis aux Mages ça pète sur Anduze et quand je suis sur Anduze ça pète sur Les Mages, et ça le fait a tout les coups. Pour exemple, actu ça pète (légèrement certes mais ça pète) sur Les Mages, et RAS sur Anduze et comme par hazard je suis sur Anduze default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ayé la brise a capitulé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sans doute provisoirement), pas de tram ici mais un petit vent de Nord (surement un reliquat du courant d'étalement de la cellule lunelloise, qui se meurt sur le Sud du Gard actuellement), du coup la T fait un joli bond et l'HR baisse: 29°, 38% d'HR actu.

Allez faut que ça tienne encore un peu histoire qu'on puisse gratter 1° avant le retour de la brise lol

RAS ici. Ciel laiteux, avec par moments de nombreux nuages bas. On a beaucoup de mal à les distinguer, mais d'après les radars quelques petites cellules pluvieuses (orageuses?) circulent sur les hauteurs du département, d'ouest en est lentement.

Leger vent par ici, et ambiance un peu lourde. 25°C à l'ombre hors humidex.

Et ben même le littoral connait un peu d'instabilité avec actuellement un petit Cb visible vers l'Ouest de l'autre côté de la baie d'Aigues-Mortes, probablement vers Palavas, l'averse a l'air bien faible. La brise est établie, Tx 28.7 avant qu'elle ne rentre.

Oui en effet l'averse n'a pas été extra mais un peu rafrâichissante entre Carnon et Palavas, a vélo ça fait quand-même du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Montpellier des bourgeonnements sont toujours visibles vers l'est/nord-est; il fait chaud avec 31.3°c dans l'Ecusson.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Cers trop fort pour que la T° monte bien 26.8°c c'est pas le moment d'aller à la mer default_dry.png

Petite averse faible depuis 5 min avec un peu de soleil. La température vient de perdre 0.6° en quelques minutes (29.4°). Les gouttes sont parfois assez grosses.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ciel noir d'encre au nord est de ma position,quelques gouttes ici.

le radar est bon pour nous,avec des cellules sur le nord est du var qui prennent une direction Est/sud-est!

a suivre...

Elle est faible mais elle a fini par arriver, la tram a finalement remplacé le petit vent de Nord de tout à l'heure, Tx en cours de 30.2° ici, 27% HR, ah que c'est bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un morceau d'enclume de cumulonimbus vient d'assombrir le ciel par l'ouest (un peu par surprise, car avec les nuages bas on ne voyait rien venir).

Ciel sombre vers l'ouest et le nord, à suivre, peut-être quelque chose d'intéressant se profile.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ça se developpe pas mal avec un ciel toujours aussi noir,on a l'impression qu'il est 21h!

les orages se raprochent a suivre pluie faible...

EDIT j'avais pas vu le radar,le scenario de la derniere fois se repete! default_w00t.gif

ça se developpe pas mal avec un ciel toujours aussi noir,on a l'impression qu'il est 21h!

les orages se raprochent a suivre pluie faible...

EDIT j'avais pas vu le radar,le scenario de la derniere fois se repete! default_w00t.gif

Quel chance vous avez, à chaque fois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est peu intéressant, ciel parsemé de quelques cumulus mais la convection retombe mollement, manque de potentiel surement.

Le scénario de quel jour trist? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que selon le scénario soit j'ai un ptit morceau, soit j'ai que dalle ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ciel qui s'assombrit encore ici, on dirait qu'une plaque nuageuse se forme au moyen étage. Sinon toujours cette enclume des orages varois qui déborde pile sur Mandelieu (qui rend l'atmosphère plus sombre, mais doit y en avoir d'autres vers Grasse je suppose ^^).

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Le scénario de quel jour trist? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que selon le scénario soit j'ai un ptit morceau, soit j'ai que dalle ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ciel qui s'assombrit encore ici, on dirait qu'une plaque nuageuse se forme au moyen étage. Sinon toujours cette enclume des orages varois qui déborde pile sur Mandelieu (qui rend l'atmosphère plus sombre, mais doit y en avoir d'autres vers Grasse je suppose ^^).

le scenario du 9 juin désoler pour toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici c'est pas une enclume mais le cb lui meme qui est juste derriere!

j'attend le 1er éclair,mais on dirait qu'on va prendre cher!

EDIT:premier coup de tonnerre!

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Oui selon les radars l'ensemble du département jusqu'à Nice risque d'être touché.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'étais sur Saint-Quentin-La-Poterie encore une fois aujourd'hui et je me suis pris une belle averse orageuse avec pas mal de coup de foudre. J'ai pas encore regarder la StatIC de ce village, j'estime qu'il est tombé environ 3mm, vais voir si je me suis trompé lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Saint-Gervasy, rien du tout, tu as bien raison Gaël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.2°c actuellement quand même.

Edit: je viens de regarder, 3mm de tombé à la station, bien joué.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...