Pierro_FFX Posté(e) 16 mai 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 16 mai 2009 Hello ! Mercredi, the D-Day, réveil à 6h... ouch ! Et vi direction NE Oklahoma pour réinstaller une station météo qui ne fonctionnait pas. On passe près de Chelsea et de Miami... sympa les noms ici lol Puis goo sur une autre station météo qui a un problème de transmission de données avec la base située à Norman. Le cadre est vraiment sympa... la station est en plein milieu d'un champ avec quelques "cows" autour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La batterie de la station était complètement recouverte de fourmis... et carrément d'une souris qui a fait son nid dessus ! Découverte aussi d'une magnifique araignée avec un petit corps rouge (très dangereuse selon Jeff). Ensuite direction le Mac-Do (pour changer lol) où on choppe le Wifi pour voir un peu l'évolution de la situation météo. Jeff a accès à tout le wifi de tous les mac-do ... c'est terrible !! La situation ne bouge pas tellement et promet ! On se dirige finalement vers le Kansas et non le Missouri comme prévu. Quelques cumulus commencent à bourgeonner puis des congestus mais rien de bien énorme encore... On continue notre route et une cellule commence à se distinguer. Elle prend de l'ampleur avec un courant ascendant très prononcé et la formation d'un wall cloud. La supercellule est là ! D'abord LP puis celle ci devient rapidement une HP avec un très fort rideau de grêle (qu'on a biensur évité). Enormément de rotation à ce moment là et j'ai bien cru qu'on aurait droit à la tornade mais encore une fois raté !! Crap !! La cellule prend encore de l'ampleur et devient franchement méchante : toujours beaucoup de rotation, un rideau qui prend de l'ampleur et une base monstrueuse... A chaque fois, on est obligé de se déplacer puisque cette cellule nous poursuit. On la chasse pas mais on se fait plutot chasser ! lol Fait étrange, une tornade a été relevée sur notre cellule mais on a rien vu... peut être à cause du rideau de précip qui cachait la tornade (supercel HP) On s'arrête dans un petit endroit avec une belle vue sur la cellule qui fonce sur nous avec des impacts très puissants (je crois que la vidéo est terrible lol) ... très impressionnant et pour une fois, j'ai eu peur ! En rentrant le soir, c'était vraiment hallucinant avec des éclairs toutes les secondes tout autour de nous : un festival électrique, des intras, des inter, des coups de foudre. Jamais vu une telle activité électrique. A ce moment là, on trouve un autre mac do vers Cleveland (OK) pour manger et chopper le wifi. On décide de rester sur place pour passer entre 2 supercellules et donc prendre juste une ligne de fortes pluies. On fait direction vers l'Ouest puis on redescend vers le Sud derrière la ligne orageuse. A ce moment là, les tornado warning fusent... dont un qui nous a bien reveillé concerné le compté de Cleveland (où se trouve Norman). A la radio, on entend "tornado on the ground... Oka city". Jeff appelle sa famille et les prévient... il a pas l'air vraiment rassuré et ca se comprend. On a une très belle vue et on peut voir en effet quelques funnels mais pas de tornades pour nous. Finalement, un chasseur sur place démenti l'information avec juste des funnels. De nombreuses observations de grêles sont postées sur le chemin des orages dans l'Oklahoma avec souvent des grêlons compris entre 5 et 8cm. Proche d'Okla City, on passe dans une ville complètement noire, privée d'électricité... Au final, plusieurs tornades auront été relevées dans le Missouri et donc dans le Kansas dont une sur la cellule que nous avons suivi ! Je pense que le rideau de la supercell HP a du la cacher Voici 2 vidéos présentant le wall cloud et une autre avec l'arrivée de l'orage (activité electrique assez soutenue) : http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...ud-rotati_sport http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...g-strikes_sport Pour les autres, je vous laisse découvrir sur mon blog : http://ustornadopierroffx.blogspot.com Maintenant quelques photos : Et une belle tof que j'ai pu faire hier soir avec une ligne orageuse énorme s'étendant sur plusieurs Etats : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2009 GEEEEEEENNNNNIALLLLLLLLL ! Ca c'est de la vraie chasse à l'Américaine ! Profites bien Pierro en tout cas et continues à nous informer de tes "bébêtes". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 Du très lourd que tu nous montre là C'est dément sur la première vidéo la rotation est bien visible et sur la deuxième le tonnerre ne s'arrête plus Chapeau man Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 Oui c'était juste une petite averse de rien du tout que tu nous as photographié là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je plaisante bien sur, bravo pour cette belle série, c'est les states qui répondent à la France aprés cette semaine à SC. Impressionnantes les photos! On en redemande! Les coups de foudre on l'air trés puissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Nondidiou !! Ca c'est de l'orage qui tache ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 mdr vos commentaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime particulièrement le coup de foudre "arachnoïde" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quant aux tornades, non seulement elles se font désirer mais on se rend compte à quel point (même aux USA !) on peut passer à côté quand il y en a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 mai 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2009 mdr vos commentaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime particulièrement le coup de foudre "arachnoïde" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quant aux tornades, non seulement elles se font désirer mais on se rend compte à quel point (même aux USA !) on peut passer à côté quand il y en a. Quand tu as une ligne de 10 supercellules... il faut déjà choisir la bonne, ensuite être la au bon moment et si possible avant la nuit ! Parceque oui la nuit, il y en a eu presque à chaque fois qu'on a chassé. Le seul problème, c'est que c'est trop dangereux et mon boss ne veut pas chasser de nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour vos coms en tout cas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Il n'y a rien à dire à part que c'est Amazing comme tu le dis si bien Ces coups de foudre que tu nous a pris ! En journée en plus, c'est énorme Sur la première vidéo, c'est fou comme la rotation est bien visible /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et sur la deuxième, des flashs en continue et vers la fin où ça commence à bien claquer... ! Merci beaucoup pour cette série. Ca donne envie ces orages américain, on se dit que c'est des orages normaux là bas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 mai 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 mai 2009 Merci pour ces photos des grandes plaines américaines. J'ai beaucoup celle avec les deux impacts positifs, bien lisses type spaghetti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Très beau reportage, ça donne envie ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, belle rotation anticyclonique sur la première vidéo. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 17 mai 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 17 mai 2009 c'est ENORME, franchement t'as une chance inimaginable ! Tes videos sont geniales ainsi que tes photos !! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Il faut bien reconnaitre que c'est de la belle bête,on se régale devant ces photos et vidéos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 mai 2009 YEAH WRIGHT ! Belles images ! en plus les éclair quand il fait jour ! royal ! Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Putaaaaiiiiiiin de positifs sur les 2 avant-dernières ! Ceux la ils ont du pétarader bien comme il faut ! Superbes photos féliciation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ps : je viens de regarder la vidéo des coups de foudre et en fait on se rend compte que ce son tous des positifs Et pourtant celui qui tombe assez pres à 5:47 ne semble pas en être un (au tonnère), peut être heureusement pour toi d'ailleur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est l'une des plus belle et étonnante vidéo de foudre que j'ai jamais vu, merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 mai 2009 superbe orage que tu as eu la le positif du la photo 5 est impressionnant il est très penché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 mai 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 18 mai 2009 Good job Pierrot, de bien belles photos. J'adore les photos des positifs, ça donne un effet irréel ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mai 2009 De superbes photos de ces spectaculaires orages américains . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Superbes photos d'éclairs, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 mai 2009 superbe photos, bravo pour les captures de positifs en pleine après midi, ça doit pas être évident /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 mai 2009 Magnifiques photos!C'est à couper le souffle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 mai 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2009 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les impacts étaient de plus en plus proches... je suis donc vite rentré dans la cage de Farraday /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a analysé les vidéos avec mon boss dont une où il semblerait avoir une tornade cachée par le rideau de précips (vers 3min15)... http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...07265766e657874 Les autres vidéos : http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...07265766e657874 http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...07265766e657874 http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...07265766e657874 See yaa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 20 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 20 mai 2009 Excellentes captures, bravo ! j'aime beaucoup la dernière photo de l'éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés