Chri Posté(e) 11 mai 2009 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Pas de pot le sud-ouest ; cette année, la météo ne le rate pas ! Ma famille au Pays Basque en a raz le bol de ce temps. Hiver : froid ; tempête ; inondation printemps : mauvais temps fréquent ; maintenant, gros orages, risque d'inondation... Eté : ??? Soyez cool, les touristes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Tu rigoles j'espère Chri lol? , c'est une aubaine pour nos passionnés de météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... Sinon PPF va sûrement nous sortir quelque gros cliché, je l'ai quelque peu dirigé par téléphone et apparemment il c'est retrouvé durant plus d'une heure à l'avant du plus gros amas orageux et électrique qui remonter par le Sud-ouest des Landes! Belle photos à attendre lol ! Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 mai 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 mai 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou je signe le contrat pour avoir un été comme cela?pourvu que cela dure, petit manque des étés des années 90 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Quelle cellule encore sur l'est de la gironde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Je voit de la fenêtre de mes toilettes de Tarbes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> très bien vers le Nord... ça flashouille pas mal dans la nouvelle cellule à coté de mont-de-marsan /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Et moi ca flash en direction du sud et des cellule de la gironde, mais pas de mes toilette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mai 2009 Cellule d'une banalité affligeante dans l'est Gironde, on en a vu d'autres aujourd'hui. Voyons... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Vigilance orange dans le Sud Ouest! Oui, certes, mais c'est une vigilance hydrométéorologique pour le gave de Pau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Citation Cellule d'une banalité affligeante dans l'est Gironde, on en a vu d'autres aujourd'hui. Voyons... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement mais pas mal rouge quand même la cellule au nord-Est des Landes... à l'arrière cela se réactive légèrement sur le 64 et 40 ! Edit 23h50 : quelques rares flashs vers le Sud-est du 64, bien visible de Tarbes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 La (dernière) ligne d'orages forts a abordé le Lot-et-Garonne et aborde actuellement le Sud de la Dordogne. Ce n'est pas encore tout à fait fini pour eux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 11 mai 2009 Oui nouveau rush de cellules probablement rafaleuses de l'Aquitaine vers le Limousin. Ca va encore souffler voire grêler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Redémarrage de MétéoAlerte avec retour de la possibilité de poster des observations - goooo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 11 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bon demain c'est promis je vous fais un petit reportage photo et video de la cellule qu'à photographié Orage33 (enfin je crois que c'est celle là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonne nuit tout le monde et faites de beaux rêves.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mai 2009 Le secteur Bergerac/Périgueux ramasse encore! Interminable cette soirée. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 mai 2009 Bègles Partager Posté(e) 11 mai 2009 Voici un bout de la cellule qui aura touché Mérignac vers 17h30 je crois bien : Cela ne reflète que moyennement l'ambiance mais elle était pourtant assez tourmentée avec de violentes rafales durant la prise de ces deux photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Waouu Quelle journée alors /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'en souviendra tous je crois. Encore encore /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 mai 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 12 mai 2009 MétéoAlerte est replantée... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant c'est bien calme ce matin sur l'ensemble du Sud-Ouest après les dernières 18 heures de folie... mais l'activité orageuse pourrait reprendre en fanfare ce soir sur l'ensemble de l'Aquitaine et l'ouest de Midipy, avec à nouveau un risque significatif de grêle. Tn de 14.8° ce matin à Toulouse B, ciel peu nuageux, le vent d'autan est bien plus discret que la veille. Sur les trois derniers jours, la Tnm s'établi à 15.3°, soit une anomalie de -0.4°... par rapport aux normes de juillet ! L'anomalie de Tnm sur les cinq derniers jours par rapport aux normes d'une mi-mai atteint +5.3° dans la ville rose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 12 mai 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 12 mai 2009 Citation Tn de 14.8° ce matin à Toulouse B, ciel peu nuageux, le vent d'autan est bien plus discret que la veille. Sur les trois derniers jours, la Tnm s'établi à 15.3°, soit une anomalie de -0.4°... par rapport aux normes de juillet ! L'anomalie de Tnm sur les cinq derniers jours par rapport aux normes d'une mi-mai atteint +5.3° dans la ville rose. Pourquoi fais-tu la comparaison avec les normes de juillet ? Ciel couvert ce matin mais les éclaircies gagnent doucement par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 salut a tous soleil temperature actuelle est de 14°c des nuages arrive par l'ocean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 bonjour le calme est revenu, de belle éclaircie arrivent à l'ouest. température 13.8° mini 11.4°, Hr 94%, Pr 1011HPa. cumul des précipitations sur la journée d'hier 12.4 mm . bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Photo trouvée sur Sud Ouest, tombé à St André de Cubzac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 salut a tous le temps est calme pour le moment grand soleil avec quelques nuages pré-orageux par si par la. attention se soir sa risque de remettre le packet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 mai 2009 Sympa les grêlons en Charente! Sud Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 la cumulification commence les cumulus humilis naisse ici et la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Yop, hier soir entre 22h et 1h du matin je suis reparti en chasse vers le MCS qui se formait dans les Landes et la Gironde en direction de l'ouest de la Dordogne. Et bien je suis pas déçu, j'ai filmé non-stop pendant 2h30 avec quelques photos intéressantes je pense. Une grosse pile électrique m'est passé deçu. Le traitement de la vidéo sera long, mais je vais posté quelques photos je pense aujourd'hui. Chasse très réussie cette fois-ci. ^^ Citation Photo trouvée sur Sud Ouest, tombé à St André de Cubzac Sans dec, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y suis passé lors de ma chasse de l'après-midi. Elle est de quelle heure cette photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés