Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours absence de pluie sur Angers, toujours dans le couloir sans précipitations, qlq gouttes seulement default_blink.png

0,2 mm au pluvio ce soir

Vous allez peut-être vous prendre les restes de la cellule choletaise sur Angers mais vu à la vitesse à laquelle elle avance, je ne sais pas dans quel état elle y arrivera... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée ici sinon.

Chateauroux - Le Poinçonnet : une cellule se déplace de Arthon vers nous. Donc en gros, elle vient du Sud Ouest. Elle m'a l'air assez costaud, ça flashe de partout.

De même, du côté de Buzançais, plus au Nord d'ici (si je ne dis pas de bêtise), un orage éclate en ce moment même selon un ami.

Chateauroux - Le Poinçonnet : une cellule se déplace de Arthon vers nous. Donc en gros, elle vient du Sud Ouest. Elle m'a l'air assez costaud, ça flashe de partout.

De même, du côté de Buzançais, plus au Nord d'ici (si je ne dis pas de bêtise), un orage éclate en ce moment même selon un ami.

Viens poster dans régions centrales! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups pardon... Je suis pas très habitué au topic du forum à vrai dire...

Pas de soucis! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On manque de correspond dans le Centre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le voyais bien arrivé le gros flop sur Niort et c'est confirmé mais compte tenu de ce que je vois sur autres régions je ne suis pas mécontent car c'est du costaud et bonjour les dégats.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Si vous avez des infos sur le 41,45,36,18,28, c'est dans le topic régions centrales que ça ce passe!

Un Bow Echo serai donc en train de se former sur l'Indre.. D'après l'AOV de Keraunos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un Bow Echo est un front de rafale en Arc pouvant être très puissant et dévastateur ...

Lol, tu me donnes tu taffe lefan, je te cite dans le topic régions centrales! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les petits "haricots" qui foncent au travers de la Haute

-Vienne sont pas mal non plus... default_huh.png

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Sur la Haute-Vienne, on a deux beaux crochets, notamment celui qui vient de froler Limoges. Alors que l'autre prend la même direction mais devrait toucher de plein fouet la ville.

Il pourrait même y en avoir une troisème dans peu de temps, toujours dans ce même département de la Haute-Vienne. A suivre.

Ah Sebaas m'a devancé, mais attention, la Vienne c'est Poitiers, et pour Limoges, c'est bien la Haute-Vienne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Lol, tu me donnes tu taffe lefan, je te cite dans le topic régions centrales! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet j'ai vu ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais l'information est faite pour circuler alors merci de me citer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

info : 50 mm en 30 minutes sur centreEst Vienne (commune Montamisé) de 20h30 à 21h00.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonsoir, quelle journée sur la charente.

mais regardons ce qu'il se forme sur l'atlantique ainsi que sur les landes.

les mêmes régions vont prendre nottament le sud charente maritime ainsi que la charentre puis remontant vers la vienne.

nous ici a royan un seul orage au alentour de 18h30.

PEUT ON EN ESPERER UN AUTRE CETTE NUIT ?

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un Bow Echo est un front de rafale en Arc pouvant être très puissant et dévastateur ...

Et c'est également accompagné d'un arcus, non?

Meteoman a posté dans photolive un bon reportage sur les orages du nord vendée:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=78083

Après l'orage qui est passé vers 20h (Photolive), le temps est redevenu calme dans le vignoble nantais. Aurons-nous droit à un autre orage cette nuit?

Posté(e)

Les petits "haricots" qui foncent au travers de la Haute

-Vienne sont pas mal non plus... default_huh.png

C'est quand même assez suspect nan .. ? On dirait qu'il y a un crochet sur chacune des cellules ... Je ne suis pas expert mais j'aimerai avoir l'avis de quelqun .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis de retour ! 35mm à Tours-centre... j'aurais pas dit ça ici, loin de là, mais comme quoi, ça n'a pas arrêter de péter à l'Ouest et Nord-ouest d'ici donc ça tomberait bien pile sur cette zone ! Ca été virulent mais pas très violent finalement, la pluie fait de même en étant hyper régulière, parfois forte mais rien d'exceptionnel, en revanche, les cumuls ici aussi vont être sympas vu comment ça s'accélère actuellement.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elle progressent dans la direction du flux donc peu probable.

Par contre elles sont peut êtres associées à de fortes rafales...

101 km/h à St Marin de Fres (Nord 24). On peut dire ça oui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Temps calme actuellement avec 15°C. L'orage n'est pas passé loin, une nouvelle fois vers Cholet. Ici, seulement 6 mm et une activité électrique modérée.

Bonne nuit à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...