sebvolley Posté(e) 25 mai 2009 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2009 Encore un petit orage en approche sur Nantes, en provenance direct du Sud. Ca tonne... A suivre. Sinon, sur l'est du centre ouest, cela semble vouloir s'activer. Edit : voilà la pluie... énorme averse.... Edit 2 : c'est la mousson ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 mai 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 mai 2009 ça gronde à Nantes quelques éclairs un orage classique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2009 Forte pluie actuellement sur Ingrandes avec quelques coups de tonnerre dans la masse. 18h56 : la grêle se mêle à la pluie, ambiance sympathique lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Toujours pas de tonnerre ici , quelques gouttes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 25 mai 2009 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 25 mai 2009 Attention énorme grêle du coté d'Echiré au nord de Niort. Un peu plus gros que des oeufs de caille ! Des photos , des photos , des photos.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Les orages restent faibles dans l'ensemble .. Sinon ici , toujours quelques gouttes mais pas le moindre coup de tonnerre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 25 mai 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Temps nuageux, vent d'ouest modéré depuis environ 45 minutes ce qui a fait baisser le thermomètre de 27 à 21°C, ce qui est pas bon signe pour les orages... Cela n'est pas significatif du tout, simple exemple actuel dans le Niortais, on doit y être passé de 22°C cet après-midi à environ 15°C avec des grêlons énormes il y a peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2009 Orage modéré sur NANTES avec quelques coups de tonnerre et pas mal de pluie. Actu, ça s'évacue vers le nord... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Renforcement du vent . Malheureusement , les cellules crevent en passant la loire . /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Pas terribe tout ça ... 14.5°C. Quelques coups de tonnerre toutes les 10 minutes vers l'est ^^ Seb doit être bien servi aux Herbiers 5.9mm depuis 0h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Pas terribe tout ça ... 14.5°C. Quelques coups de tonnerre toutes les 10 minutes vers l'est ^^ Seb doit être bien servi aux Herbiers 5.9mm depuis 0h00 Oui, un bel orage, suffisait de le demander /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">quelques coups de foudre proche, une couche de stratus a rendu la photographie impossible surtout pour moi qui débute a peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bon les développements ont l'air de cesser ... je crois que la Charente et la Dordogne n'auront pas plus d'orages pour la soirée. Une seule cellule pour l'épisode sur l'Ouest Charentais soit là où c'était le moins prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le ciel bleu revient par le sud ! Et dire que je n'ai pas vu le soleil de l'après-midi ! 8.1mm depuis 0h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Jepeto86 tu dois commencer à être concerné par une grosse cellule, vu l'intensité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 mai 2009 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2009 Cela semble terminé pour Nantes. Un bel épisode avec au pluvio de ma Lacrosse WS2355 25.3 mm en 18 h. Actu 16.3 °C soit 10 °C de moins qu'hier à la même heure... brrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane86 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 2 ou 3 gouttes ici à Avanton 2 ou 3 rafales de vent ... pas de quoi mettre la Vienne en alerte orange .... Température en chute libre. Bref, que dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 mai 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 mai 2009 Non concerné par l'épisode de la nuit dernière, je commençais à désespérer d'avoir un arrosage. Sec ce matin mon jardin ! Etant allé à Rennes en matinée , j'ai pu voir qu'il y avait eu de bons cumuls entre Segré et Rennes. Et puis miracle vers 20h : 9,6mm en 10mn avec ce bref orage se décalant rapidement vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Cela semble terminé pour Nantes. Un bel épisode avec au pluvio de ma Lacrosse WS2355 25.3 mm en 18 h. Actu 16.3 °C soit 10 °C de moins qu'hier à la même heure... brrrrrr Effectivement tout est terminé pour la région nantaise. L'arrivée des stratocumulus et de l'air plus frais à "traditionnellement" sonné la fin de l'épisode orageux ici! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 mai 2009 Jepeto86 tu dois commencer à être concerné par une grosse cellule, vu l'intensité... Bonjour,effectivement, une belle averse de grêle vers 20h00 sur Lusignan d'après ma conjointe. Pour ma part, j'étais parti en chasse avec Sam et Toph, dabord sur la cellule qui remontait du 17 vers 18h00 en direction de Niort, de belles prises, mais peu d'activité électrique, ensuite nous sommes allé au devant de la grosse cellule qui remontait sur Chateauroux. Belle activité électrique, et de fortes pluies. Sur le chemin du retour, nous avons pu prendre quelques photos d'éclairs (vraiment lointain) d'une cellule en fin de vie. Impact à la sortie du Blanc (36) : Cumul de l'épisode sur Lusignan de 3mm. Ce matin, ciel crasseux, il fait 15,6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 bonjour, une belle photo jepeto86, surtout que tu as un impact et des intras sur la même, le jour ou j'en ramène une comme ça, je paie le champagne a tout les habitués du topic centre ouest! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'ai eu le droit à mon orage aussi mais le problème, c'est que l'activité électrique était assez faible à cause de l'air déjà bien rafraîchi à l'avance (17°C avant l'orage, 14°C apres), donc pas de photo. Par contre, l'averse a été brève mais violente, 6mm en 12min, (je précise au cas où meteogardoise passerait par là, que j'utilise un pluviomètre du dimanche, mais que la marge d'erreur ne doit pas dépasser 20mm sur une année. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui à mon niveau n'a pas une immense importance, c'est en tout cas l'écart que j'observais quand j'avais aussi un pluviomètre à bascule) Ce matin, il fait gris, le temps est pluvieux, frais 12,0°C, mais la pression remonte en flèche:1019hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 mai 2009 Retour de belles éclaircies actuellement après les pluies faibles de la matinée qui ont laissé 2.2 mm au pluvio. Le cumul mensuel passe à 29.5 mm. Cà reste bien faible pour un mois de Mai. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17.8°C actu, beau rafraichissement. PS : bon anniversaire à Max44! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour, je ne sais pas si c'est la même celulle que celle qui remontait vers chateauroux hiersoir, mais en voilà une d'hier soir au sud de poitiers vers 20h. Elle etait impressionnate. Photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 mai 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour, je ne sais pas si c'est la même celulle que celle qui remontait vers chateauroux hiersoir, mais en voilà une d'hier soir au sud de poitiers vers 20h. Elle etait impressionnate. Photo Bonjour, non, rien à voir avec la cellule de l'Indre, mais c'est celle qui est passée sur Lusignan et qui est venu mourir à la sortie de Vouillé (86). Orage peu puissant mais très esthétique d'étage moyen en arc sans nuage bas avec quelques intras sous les"mamas". Sympathique à voir, il m'a laissé 2 mm. Actu 17°C et quelques eclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour, je ne sais pas si c'est la même celulle que celle qui remontait vers chateauroux hiersoir, mais en voilà une d'hier soir au sud de poitiers vers 20h. Elle etait impressionnate. Photo Non ce n'était pas la même cellule, celle de Chateauroux remontait du Sud (Entre Guéret et Limoges) alors que celle qui a concerné Iteuil était une cellule qui remontait des Charentes, et qui a intéressé également Lusignan (averse de grêle de 1 à 2cm de diamètre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Non ce n'était pas la même cellule, celle de Chateauroux remontait du Sud (Entre Guéret et Limoges) alors que celle qui a concerné Iteuil était une cellule qui remontait des Charentes, et qui a intéressé également Lusignan (averse de grêle de 1 à 2cm de diamètre). En regardant de plus prêt les photos, j'ai cru voir un appendice. J'ai donc rajouté 3 photos sur PHOTOLIVE A vos avis ! et à vos évaluations ! :-))) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés