Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Plus sérieusement, une copine habitant dans le Nord de Strasbourg me signale de la grêle, et vu les échos, on peut penser que ça cogne à la limite 68/67: après le Bordeaux et le St Emilion, la casse continue dans les vignes alsaciennes default_wacko.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Plus sérieusement, une copine habitant dans le Nord de Strasbourg me signale de la grêle, et vu les échos, on peut penser que ça cogne à la limite 68/67: après le Bordeaux et le St Emilion, la casse continue dans les vignes alsaciennes default_wacko.png

C'est moche tout ces grands crus qui se font détruire, malédiction default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si la grêle est signalée à Strasbourg, ce n'est pas le cas de le secteur du vignoble à la limite du 67/68, du moins je n'ai pas d'infos là dessus, mais comme tu dit ça à l'air de rincer là bas du coté de Kaysesberg/Ribeauvillé, les photos de tout à l'heure montrent justement dans cette direction.

C'est moche tout ces grands crus qui se font détruire, malédiction default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, non, y a pas de vignes vers Strasbourg, les grands crus, c'est vers chez nous default_laugh.png sérieusement.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis arrivé sous ces orages en provenance des Vosges lorsque ceux-ci descendaient le piémont. Belles intensités pluvieuses mais pas de grêle observée sur la vallée de Ste Marie Aux Mines en tout cas.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

C'est sur, ça doit bien tomber, mais heureusement que ça part vite vers le Nord-Est.En tout cas, heureusement qu'il n'y a pas eu de violents orages de grêle ici. Les beaux vignobles de la vallée du Rhône et des Costières de Nîmes sont intacts default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vu la chaleur qu'il fait depuis un mois en Alsace la vigne doit être en avance .

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est quand meme dingue ce qui se passe au sud de strasbourg, près d'Illkirch dans le coin la bas, de grosses intensités sur les radars, grele assurée c'est certains et pas mal d'impact de foudre. C'est ca qu'on est bien dans l'air chaud alors que la Lorraine se trouve dans l'air frais depuis la fin d'après midi deja, l'energie potentielle était deja mort

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vu depuis chez moi, ça flash bien sur l'Alsace, j'ai d'ailleurs posté une photolive à ce sujet mais je n'arrive pas à capturer ces satanés éclairs ! GRRRrrrr...

En désespoir de cause j'ai posté une photo où l'on devine le sommet des cumulonimbus default_blushing.gif

Mais vu d'ici, avec ma femme (un verre d'apéro à la main) c'est vraiment spéctaculaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos de cette ligne de front orageuse au NO de chez moi, pas mal d'intras , mais pas vu d'impacts

ben tu m'as l'envoyé, ici c'est terrible, j'avais eu tellement peur, que j'avais tout sur moi, papier clefs

bref on verra çà demain matin

bonne soirée à tous

Posté(e)

C'est partit pour les photos:

A l'approche du systeme orageux par l'ouest/sud-ouest, une partie deja intense nous frolera à ce moment la sans aucun impact, il ets à ce moment précis 18h:

dsc0037i.jpg

dsc0039h.jpg

dsc0041b.jpg

dsc0044k.jpg

dsc0045.jpg

dsc0047d.jpg

A present, l'horizon plein sud:

dsc0052m.jpg

dsc0053.jpg

dsc0054.jpg

dsc0058.jpg

dsc0059a.jpg

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,un orage est passé ici entre 20 et 21h avec pluie forte,sans grêle,et pas mal d'éclairs et de tonnerre,peu de vent.

Quant au vignoble au nord de Strasbourg,il se fait rare default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,à part le village de Cleebourg près de Wissembourg,il n'y a pas de vignes.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Beaux spécimens aujourd'hui dans le Haut-Rhin. Prises de vue depuis Bruebach à 15h09 pour la 1ere et 15h43 pour la seconde :

35168170520091509.jpg

97782170520091544.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A nouveau un bel orage ce soir pour la 5ème fois cette semaine, après l'averse orageuse modérée de la fin d'A-M (1,8mm).

Début de l'orage vers 20h45 avec de beaux éclairs et de bons coups de tonnerre, il faisait déjà nuit à cette heure dans une ambiance très sombre.

De fortes pluies se sont abbatus sur la station avec une intensité maxi de 86,6mm/h à 20h51, ensuite encore de bonnes pluies et du tonnerre audible pendant un bon moment. Actu ciel couvert avec quelques gouttes.

Température bien rafraîchie avec 14,6° sous abri.

Au pluvio 11,0mm ce dimanche (9,2mm sous l'orage).

Cela porte le cumul mensuel à 74,2mm (dont 62,8mm cette semaine depuis lundi soir default_rolleyes.gif ).

PS: belles photos Mike et Crack...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De nouvelles cellules naissent sur le piémont allemand. Flashs très fréquents vers l'ESE. Les Haut-Rhinois doivent pouvoir confirmer...

ENFIN un orage qui me lâche de beaux éclair, je l'attendait depuis un moment celui la. il n'a laissé que 2mm au pluvio mais un aperçu des photos que j'ai pus faire :

img_9811.jpg

actu 14.4° avec 85% d'humidité

Posté(e)

superbe photos superbolt67

bravo

De nouvelles pluies orageuse remontent par le sud-ouest actuellement et vont bientot m'atteindre

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bravo pour les tof et particulièrement Superbolt: ambiance géniale ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Metz centre :

Temps de l'après-midi : aversesparses.png

Beau soleil en milieu de journée puis des nuages nombreux ont couvert le ciel. Une bonne averse nous est tombée dessus aux alentours de 18H30. Températures toujours agréables, ni trop chaud, ni trop froid.

Tx : 21°C

Tactu : 15°C

Une superbe journée vraiment !

Les orages ont défilé, d'abord en début d'aprèm puis en soirée. Soirée ou j'ai vu aussi un début d'arcus avec des lumières comme les photos de manteaublanc (bravo au passage !) et des structures comme celles de mike (bravo au passage ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Et pour finir des éclairs comme ceux de superbolt (re re bravo au passage !). En voici quelques uns qu'on a surement en commun default_laugh.png

imgp4411.jpg

imgp4412.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alàlal, punaise y en a vraiment qui sont de trop, c'est pas possible d'être stupide à ce point là, attends Murbach, j'étais prêt à y aller, pas trop loin de chez moi, et vue effectivemnt la ligne de front qui se présentait du coté de chez moi au NO, j'ai cru que c'était plausible, pffff, y en a j'vous jure.

Je prends à l'instant connaissance du Fake.... C'est lamentable mais bon passons...

Comme tu le dit, c'était plausible, j'ai observé le ciel en début de soirée et il était impressionnant ! beaucoup de mouvements ascendant et descendant dans la structure. Dans ma tête je pensais "quel beau ciel à tornade" !

Je pense qu'on était pas loin mais une personne c'est honteusement moqué de nous. J'espère ne plus voir ce type de margoulin sur IC.

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...