manteaublanc Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Quelques photos de cette ligne de front orageuse au NO de chez moi, pas mal d'intras , mais pas vu d'impacts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Plus sérieusement, une copine habitant dans le Nord de Strasbourg me signale de la grêle, et vu les échos, on peut penser que ça cogne à la limite 68/67: après le Bordeaux et le St Emilion, la casse continue dans les vignes alsaciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 mai 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Plus sérieusement, une copine habitant dans le Nord de Strasbourg me signale de la grêle, et vu les échos, on peut penser que ça cogne à la limite 68/67: après le Bordeaux et le St Emilion, la casse continue dans les vignes alsaciennes C'est moche tout ces grands crus qui se font détruire, malédiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Plus sérieusement, une copine habitant dans le Nord de Strasbourg me signale de la grêle, et vu les échos, on peut penser que ça cogne à la limite 68/67: après le Bordeaux et le St Emilion, la casse continue dans les vignes alsaciennes si la grêle est signalée à Strasbourg, ce n'est pas le cas de le secteur du vignoble à la limite du 67/68, du moins je n'ai pas d'infos là dessus, mais comme tu dit ça à l'air de rincer là bas du coté de Kaysesberg/Ribeauvillé, les photos de tout à l'heure montrent justement dans cette direction. C'est moche tout ces grands crus qui se font détruire, malédiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, non, y a pas de vignes vers Strasbourg, les grands crus, c'est vers chez nous sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 mai 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 mai 2009 Je suis arrivé sous ces orages en provenance des Vosges lorsque ceux-ci descendaient le piémont. Belles intensités pluvieuses mais pas de grêle observée sur la vallée de Ste Marie Aux Mines en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 mai 2009 C'est moche tout ces grands crus qui se font détruire, malédiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur, ça doit bien tomber, mais heureusement que ça part vite vers le Nord-Est.En tout cas, heureusement qu'il n'y a pas eu de violents orages de grêle ici. Les beaux vignobles de la vallée du Rhône et des Costières de Nîmes sont intacts /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 mai 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 mai 2009 C'est moche tout ces grands crus qui se font détruire, malédiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu la chaleur qu'il fait depuis un mois en Alsace la vigne doit être en avance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 si la grêle est signalée à Strasbourg orage assez fort ici ça lézarde de tous les côtés mais pas de grêle en revanche, du moins au centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2009 C'est quand meme dingue ce qui se passe au sud de strasbourg, près d'Illkirch dans le coin la bas, de grosses intensités sur les radars, grele assurée c'est certains et pas mal d'impact de foudre. C'est ca qu'on est bien dans l'air chaud alors que la Lorraine se trouve dans l'air frais depuis la fin d'après midi deja, l'energie potentielle était deja mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 mai 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Vu depuis chez moi, ça flash bien sur l'Alsace, j'ai d'ailleurs posté une photolive à ce sujet mais je n'arrive pas à capturer ces satanés éclairs ! GRRRrrrr... En désespoir de cause j'ai posté une photo où l'on devine le sommet des cumulonimbus Mais vu d'ici, avec ma femme (un verre d'apéro à la main) c'est vraiment spéctaculaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 on a un flash toutes les 10 secondes ici depuis près d'un quart d'heure, pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Y semble y avoir une récurrence basrhinoise ces derniers temps, ici tout est redevenu calme, T° de 16.2° bien rafraîchie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 17 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 17 mai 2009 Quelques photos de cette ligne de front orageuse au NO de chez moi, pas mal d'intras , mais pas vu d'impacts ben tu m'as l'envoyé, ici c'est terrible, j'avais eu tellement peur, que j'avais tout sur moi, papier clefs bref on verra çà demain matin bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2009 C'est partit pour les photos: A l'approche du systeme orageux par l'ouest/sud-ouest, une partie deja intense nous frolera à ce moment la sans aucun impact, il ets à ce moment précis 18h: A present, l'horizon plein sud: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2009 et pour terminer, une vue panoramique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 17 mai 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bonsoir,un orage est passé ici entre 20 et 21h avec pluie forte,sans grêle,et pas mal d'éclairs et de tonnerre,peu de vent. Quant au vignoble au nord de Strasbourg,il se fait rare /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,à part le village de Cleebourg près de Wissembourg,il n'y a pas de vignes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 17 mai 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 17 mai 2009 Beaux spécimens aujourd'hui dans le Haut-Rhin. Prises de vue depuis Bruebach à 15h09 pour la 1ere et 15h43 pour la seconde : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 mai 2009 A nouveau un bel orage ce soir pour la 5ème fois cette semaine, après l'averse orageuse modérée de la fin d'A-M (1,8mm). Début de l'orage vers 20h45 avec de beaux éclairs et de bons coups de tonnerre, il faisait déjà nuit à cette heure dans une ambiance très sombre. De fortes pluies se sont abbatus sur la station avec une intensité maxi de 86,6mm/h à 20h51, ensuite encore de bonnes pluies et du tonnerre audible pendant un bon moment. Actu ciel couvert avec quelques gouttes. Température bien rafraîchie avec 14,6° sous abri. Au pluvio 11,0mm ce dimanche (9,2mm sous l'orage). Cela porte le cumul mensuel à 74,2mm (dont 62,8mm cette semaine depuis lundi soir ). PS: belles photos Mike et Crack... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 mai 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 mai 2009 De nouvelles cellules naissent sur le piémont allemand. Flashs très fréquents vers l'ESE. Les Haut-Rhinois doivent pouvoir confirmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 mai 2009 ENFIN un orage qui me lâche de beaux éclair, je l'attendait depuis un moment celui la. il n'a laissé que 2mm au pluvio mais un aperçu des photos que j'ai pus faire : actu 14.4° avec 85% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2009 superbe photos superbolt67 bravo De nouvelles pluies orageuse remontent par le sud-ouest actuellement et vont bientot m'atteindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bravo pour les tof et particulièrement Superbolt: ambiance géniale ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 17 mai 2009 Metz Partager Posté(e) 17 mai 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Beau soleil en milieu de journée puis des nuages nombreux ont couvert le ciel. Une bonne averse nous est tombée dessus aux alentours de 18H30. Températures toujours agréables, ni trop chaud, ni trop froid. Tx : 21°C Tactu : 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 17 mai 2009 Une superbe journée vraiment ! Les orages ont défilé, d'abord en début d'aprèm puis en soirée. Soirée ou j'ai vu aussi un début d'arcus avec des lumières comme les photos de manteaublanc (bravo au passage !) et des structures comme celles de mike (bravo au passage ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et pour finir des éclairs comme ceux de superbolt (re re bravo au passage !). En voici quelques uns qu'on a surement en commun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 mai 2009 Alàlal, punaise y en a vraiment qui sont de trop, c'est pas possible d'être stupide à ce point là, attends Murbach, j'étais prêt à y aller, pas trop loin de chez moi, et vue effectivemnt la ligne de front qui se présentait du coté de chez moi au NO, j'ai cru que c'était plausible, pffff, y en a j'vous jure. Je prends à l'instant connaissance du Fake.... C'est lamentable mais bon passons... Comme tu le dit, c'était plausible, j'ai observé le ciel en début de soirée et il était impressionnant ! beaucoup de mouvements ascendant et descendant dans la structure. Dans ma tête je pensais "quel beau ciel à tornade" ! Je pense qu'on était pas loin mais une personne c'est honteusement moqué de nous. J'espère ne plus voir ce type de margoulin sur IC. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés