Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

je ne sais pas ou tu trouve ttgv, mais vers les facs c'etait modéré avec une pointe surement vers les 20mm/h.

En tous cas diluvienne ou pas ce fut la vrai premiere pluie de ce moi de mai fort nuageux depuis une semaine.

Cette pluie qui continue toujours mais un peu plus faiblement a fait tombé la T° de près de 4°

Il ne fait plus que 17,4° actuellement

En gare de Montpellier la pluie s'était affaiblie mais a repris une belle intensité depuis.

• Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Coup de tonnerre entendu ici, ciel noir vers l'Hérault, la cellule fonce droit vers la Grande-Motte / Carnon.

Edit: petit arcus en approche, mais pas tres photogénique.

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

après quelques gouttes éparses, la pluie s'intensifie, c'est pas dommage, ça lavera un peu mes pollens.

Posté(e)
marseille le panier

apres les quelques goutte en debut d'apres midi ici toujour rien na signaler ont attend toujour les pluies annonce default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Net rafraîchissement WNW 13.3°c modérée pluie faible mais une zone de forte pluie et sur la haute vallée

Bonjour,

les pluies annoncées par MF ont donc fini par arriver cet après midi même si elles étaient prévu dès le début de journée...

Une cellule bien visible sur le radar et qui nous a touché vers 15 heures sur Alès sous forme de grosses averses avec pas mal de vent mais pas d'orage à signaler, du moins ici;

Actu toujours des averses faibles à modérées mais moins fortes qu'en début d'évènement, d'après le radar ce n'est pas terminé...

Mon pluvio me donne 21,8 mm de cumul provisoire pour aujourd'hui si l'on prend en compte les pluies qui se sont produites jusqu'à maintenant, alors que Hydroreel signale 9,5 mm, curieux default_huh.png

Bonjour,

les pluies annoncées par MF ont donc fini par arriver cet après midi même si elles étaient prévu dès le début de journée...

Une cellule bien visible sur le radar et qui nous a touché vers 15 heures sur Alès sous forme de grosses averses avec pas mal de vent mais pas d'orage à signaler, du moins ici;

Actu toujours des averses faibles à modérées mais moins fortes qu'en début d'évènement, d'après le radar ce n'est pas terminé...

Mon pluvio me donne 21,8 mm de cumul provisoire pour aujourd'hui si l'on prend en compte les pluies qui se sont produites jusqu'à maintenant, alors que Hydroreel signale 9,5 mm, curieux default_huh.png

salut quand je suis rentré du travail il a 1 heure mes pluvios indiquaient 8mm ....21mm ça me parait élevé mais bon on verra a la fin de l'épisode les cumuls des differentes zones

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je vous promet qu'ici c'est le déluge, j'irais voir après combin de mm il est tombé mais alors default_huh.png ça se calme un peu actuellement et il fait plus que 15.1°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie assez forte ici à présent, il fait 17°C après une Tx de 22.8°C.

Tn:12.3°C

Bonjour à tous! Une belle cellule s'est formée sur le SO des BdR, elle remonte en direction d'Avignon. Fortes pluie possibles jusqu'à demain matin. Les cumuls devraient être sympas d'ici demain aprés midi!

Invité Guest

La pluie s'est arrêtée, après avoir tenu faiblement à grosses gouttes dans une ambiance lourde.

Générargues 22mm, La Grand Combe 17mm, Cardet 9mm

à Mazac (St Privat), 11mm aujourd'hui, avec une pointe aux alentours de 100mm/h.

Nouvelle journée ensoleillée, et quelque peu voilée pour le festival de Cannes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 21°C sur Cannes/Mandelieu.

Ciel qui commence à peine à être un peu plus voilé par l'ouest. Peu ou pas de vent.

Surement le même type de temps demain (comme d'hab), avec un voile un peu plus dense et quelques averses dans l'arrière pays. Rien de bien transcendent. default_rolleyes.gif

Posté(e)

Au final c'est un peu plus de 8.5mm qui sont tombé ici avant que de nouvelles averses arrivent actuellement, par moment ça tomber vraiment bien fort et ça a duré 10min en gros. ça s'active franchement sur les littoraux.

Bonne soirée, Christophe.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas pour le moment rien à signaler sur Marseille si ce n'est quelques gouttes depuis le début de l'après midi ... Même si la masse pluvieuse devrait progressivement se decaller vers l'est en regagnant de la vigueur demain matin ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas pour le moment rien à signaler sur Marseille si ce n'est quelques gouttes depuis le début de l'après midi ... Même si la masse pluvieuse devrait progressivement se decaller vers l'est en regagnant de la vigueur demain matin ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible actuellement, il fait lourd un peu.

Le gros devrait arriver dés la deuxieme partie de nuit.

Posté(e)

Regardez sur le radar au large du 66 et du 11, le radar se colore et ça tourne bien au jaune maintenant, même du orangé par endroit... La pluie retombe bien sur Saint-Gervasy, et déjà 10mm... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Invité Guest

Regardez sur le radar au large du 66 et du 11, le radar se colore et ça tourne bien au jaune maintenant, même du orangé par endroit... La pluie retombe bien sur Saint-Gervasy, et déjà 10mm... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Oui et comme d'hab grâce à (ou à cause de) la tram qui s'est levée sur le 66, je mets ma main à couper que tout ça va finir au mieux dans le 13, au pire en mer!

Bon peut être pas la main, mais en général...

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bonsoir,

énorme averse sur Nîmes vers 17h45 avec un gros déluge pendant plus de 5 min. A la sortie du lycée, il pleuvait moins mais qu'est ce que ça ruissellait default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas souvent que je voyais autant d'eau et un courant aussi fort le long des rues...

Actu, il pleut pas mal ici, modérément, parfois un peu plus fort.

Le cumul est de 7.2mm sur la station, je n'ai pas encore regardé sur le manuel.

Température de 15.6°.

HR de 90% et pression relative de 1009.8hpa.

Vent faible de secteur S.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui et comme d'hab grâce à (ou à cause de) la tram qui s'est levée sur le 66, je mets ma main à couper que tout ça va finir au mieux dans le 13, au pire en mer!

Bon peut être pas la main, mais en général...

Oui en général le plus gros arrive ici vers 3h/5h du matin , c'est tellement typique ! A voir !Ici sinon bilan de la journée : plus frais le matin avec une tn de 11.9°C , tx de 22.7°C sous un temps nuageux aux rares averses , le vent est resté au marin tout la journée jusqu'à 18h. En effet depuis 18 h ( enfin plus ou moin 18 h ) le vent a tourné au secteur NO : résultat hausse de l'humidité relative et chute de la T°C avec 17.2°0C et 70 % d'humidité actu , la pluie n'est plus loin.

Une ligne d'averses semble s'être formé proche du bord de mer tout le long de la cote d'azur. Y'a un seul trou dans cette ligne, devniez où il se trouve. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tiens, chez moi, comme j'en étais sûr).

La ligne semble remonter légèrement vers les terres. default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...