megalodicopia Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 J'ai trouvé le record: 33,8° en Mai 2003 pour ajaccio , on est passé a 33° ! Il va sans doute être battu! J'ai trouvé un record plus recent sur la meteo.org avec 34,6°C le 26/05/08 http://www.lameteo.org/clim/RECajaccio.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mai 2009 J'ai trouvé le record: 33,8° en Mai 2003 pour ajaccio , on est passé a 33° ! Il va sans doute être battu! Ah non, il ne faut pas oublier mais pas du tout mai 2008 ! Un effet de foehn exceptionnel sur Ajaccio pendant 36h, avec une Tn "absolue" de 26.3° dans la nuit du 25 au 26mai ! Mais aussi une Tx mensuelle de 34.6° le 26 mai.Une tempé qui ne descend pas en dessous des 26° avec une Tm de 30° en mai, quelle journée c'était pour eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 D'après le sat , les nuages s'en vont peu à peu ; Il reste encore un voile mais il devrait être de moins en moins présent en cours de journée . La température grimpe : 23.2 ° Déjà 25° à Nîmes , allez les 30° on y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 22 mai 2009 Lannion (22) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Ah non, il ne faut pas oublier mais pas du tout mai 2008 ! Un effet de foehn exceptionnel sur Ajaccio pendant 36h, avec une Tn "absolue" de 26.3° dans la nuit du 25 au 26mai ! Mais aussi une Tx mensuelle de 34.6° le 26 mai. Une tempé qui ne descend pas en dessous des 26° avec une Tm de 30° en mai, quelle journée c'était pour eux Effectivement, 34.6°C le record pour mai. Actuellement, la température fluctue selon les humeurs de la brise. Faible pour le moment, elle semble tout de même vouloir se renforcer un peu. Tx provisoire de 33.4°C atteinte il y a à peine quelques minutes. 33.0°C à l'instant où j'ecris ce message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Même si le voile est toujours bien présent, de nouvelles averses se forment sur le département depuis 10min. A suivre ce qu'elles pourraient donner. Ici, c'était vers 9h30 avec une petite averse assez forte qui m'a touché pendant 1min. Ma station me donne 26.5°C mais ça me parait drolement élevé, je vais voir la sonde pour voir ce qu'il se passe... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Non Cyclone ça doit être normal, Tx ici de 26.1°c contre 25.9°c actuellement et une belle poche de ciel bleu approche, de quoi faire monter la tx dans les prochaines minutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le vent de Nord-est bascule doucement au sud-est depuis quelques minutes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mai 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 mai 2009 Hier Tn:13.4°C Tx:25.8°C Aujourd'hui Tn:13.4°C Tx en cours: 26.3°C avec déjà 25.0°C à 11h ! Ciel bien voilé, temps assez lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 mai 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour, Le soleil était présent ce matin malgré le faite qu'il était atténué par les nuages. Maintenant il est totalement caché avec un leger marin. Tn de 16,9°, actu 26,3° tx en cours. Temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Plus de nuages par ici ( ou presque ! ) , le voile est discret en ce moment . 25.1 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mai 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 mai 2009 Quelques gouttes à présent ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Sur la plaine Nîmoise la température ne cesse de descendre, certe pas de beaucoup mais ça se fait progressivement avec par exemple sur Saint-Gervasy une Tx de 26.1°c contre 25.7°c maintenant, sur Nîmes-Courbessac Tx de 26.9°c et 26.4°c a 13h00... après être descendue a 26.2°c a 10h54... Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 22 mai 2009 Lannion (22) Partager Posté(e) 22 mai 2009 34.4°C de tx provisoire à Ajaccio. On n'est pas passé loin du record pour mai (34.6°C). Actuellement, on est à 33.5°C. Rien n'est perdu d'autant que la brise peine à se mettre en place. La mer est d'huile. A noter par ailleurs une humidité qui tourne autour de 15%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 mai 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Toujours très voilé même si ça se dégage par moment impression de lourdeur 24.4°c 59% NNE très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 22 mai 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Il fait 27,6°c actuellement. Temps lourd, Bien nuageux. Vent faible du SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 ici AJACCIO je fais part des derniers relevés de temperatures ce jour avec 34° relevé en ce début d'apres midi. pour rappel le record historique pour un mois de mai est de 34°6 vieux de ...........l'an dernier on rapelle aussi que la station est quasi sur la plage et non a l'interieur des terres ce qui témoigne la valeur exceptionnelle de cette température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 22 mai 2009 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour à tous, Je pars sur la côte varoise demain et j'ai vu sur un site que la température de la mer dans le coin était de 20° approximativement. Est-ce exact ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 22 mai 2009 Lannion (22) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Oui, valeur exceptionnelle. Avec une brise aussi mal établie, le rivage chauffe autant que l'intérieur. Il semblerait qu'on ne batte pas le record aujourd'hui. On a plafonné à 34.4°C et on reste autour de 31°C maintenant, avec une brise un peu plus vaillante. C'est toute la façade occidentale qui est touchée par ce coup de chaud. A 14h, on relevait 30.6°C à Ajaccio, 30.9°C à Pila-Canale, 33.1°C à Bonifacio, 33.6 à Figari, 34.0°C à Sartène et 34.2°C à Calvi. Demain, les températures pourraient bien être encore un peu plus chaudes, avec des pointes à 36 ou 37°C dans l'intérieur. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Oui, valeur exceptionnelle. Avec une brise aussi mal établie, le rivage chauffe autant que l'intérieur. Il semblerait qu'on ne batte pas le record aujourd'hui. On a plafonné à 34.4°C et on reste autour de 31°C maintenant, avec une brise un peu plus vaillante. C'est toute la façade occidentale qui est touchée par ce coup de chaud. A 14h, on relevait 30.6°C à Ajaccio, 30.9°C à Pila-Canale, 33.1°C à Bonifacio, 33.6 à Figari, 34.0°C à Sartène et 34.2°C à Calvi. Demain, les températures pourraient bien être encore un peu plus chaudes, avec des pointes à 36 ou 37°C dans l'intérieur. Put... on est en mai quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 22 mai 2009 Marseille (13) Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour à tous, Je pars sur la côte varoise demain et j'ai vu sur un site que la température de la mer dans le coin était de 20° approximativement. Est-ce exact ? C'est "approximativement exact" en effet Tout dépend des plages, selon leur exposition, la profondeur de l'eau, mais c'est déjà ce qui a été relevé hier par endroits. J'y serai également demain pour le premier bain de l'année ! Bon séjour à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Sur le site de MF, pour Calvi, je vois record de Tx en mai : 32,3, le 15 mai 79. On aurait donc explosé le record ? Autre record potentiel, et ce pour à peu près toutes les stations de Corse : l'ensoleillement en mai, qui, sauf faiblesse en fin de mois, sera exceptionnel. Ici, à 3km d'Ile-Rousse, 20km de Calvi environ, à une centaine de m de la plage, j'ai 26°. Vivent les micro-climats. Put... on est en mai quand même! Les valeurs ne sont en général pas très élevées en mai en Corse, du fait de la proximité d'une mer encore fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2009 Si les nuages élevés empechent la T de bien monter, le vent de terre permet à la chaleur de parvenir jusqu'au littoral: 26.7° ici, Tx en cours avec un vent tres faible d'Est à NE. Mais attention la brise n'est pas loin: à la Grande-Motte sur la côte héraultaise toute proche (à 6km d'ici), il ne fait plus que 22° à 14h avec la brise d'WSW! Et encore une fois on a des vents contraires sur ce même secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mai 2009 2 fin mai d'affilé où l'on dépasse les 34° en Corse, vraiment pas mal . Ici, c'est bien moins chaud avec un ciel bien voilé même si le soleil perce de temps à autre, avec une température de 27.5°(Tx en cours). Demain, il est prévu plus de 30° sur quasiment tout le quart Sud-Est. En Corse, il va falloir suivre tout ça, car ça pourrait cartonner PS: Ici, c'est bien un vent de SO qui est présent, en restant faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Profite bien Dorian puisque après l'éclaircie c'est un ciel très couvert qui domine mais sur le sat. ça a l'air de se dissiper lentement sur le Roussillon, de ce fait la Tx n'est surement pas provisoire, d'ailleurs elle est de 26.9°c... contre plus que 26.7°c actuellement mais un vent qui rebascule vers l'est après être passer au SO... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 mai 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Profite bien Dorian puisque après l'éclaircie c'est un ciel très couvert qui domine mais sur le sat. ça a l'air de se dissiper lentement sur le Roussillon, de ce fait la Tx n'est surement pas provisoire, d'ailleurs elle est de 26.9°c... contre plus que 26.7°c actuellement mais un vent qui rebascule vers l'est après être passer au SO... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours complètement voilé ici 23.5°c 67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 mai 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Profite bien Dorian puisque après l'éclaircie c'est un ciel très couvert qui domine mais sur le sat. ça a l'air de se dissiper lentement sur le Roussillon, de ce fait la Tx n'est surement pas provisoire, d'ailleurs elle est de 26.9°c... contre plus que 26.7°c actuellement mais un vent qui rebascule vers l'est après être passer au SO... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je vois ça, c'est complètement couvert maintenant. Mais la température ne chute pas, sans pour autant augmenter avec 27.6°C (Tx en cours).Par contre, en Corse, je veux pas dire mais ça devient un poil excessif ce qu'il se produit surtout du côté de Calvi avec 35.7° et un record surement bien explosé !! On a aussi eu 32.0° à Oletta(2B), 33.1° au Cap Pertusato (Tx horaire), 33.6° à Ajaccio (mais je n'ai que la Tx horaire donc surement plus), mais aussi 34.8° à Figari (Tx horaire) ! Quelle chaleur sur l'île, c'est incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés