Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après un passage couvert en fin de matinée, le soleil est de retour avec quelques nuages élevés.

La température est déjà chaude avec 27,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Malgré un ciel nuageux avec de belles eclaircies qui reviennent, la température s' envole effectivement avec 25.1°c actuellement sous abris ici à 760m d' altitude!

Toujours aucun vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Après un petit passage nuageux, le soleil revient comme l'avait dit Ricos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la température était pas si douce que ça ce matin avec (par rapport aux autres jours) avec 12,6°C

Tx hier: 27,1°C

La température grimpe avec 29,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après un beau soleil et une Tx provisoire de 27,3 °C

, un voile nuageux est arrivé de l'ouest , même si le soleil perce toujours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel voilé en ce moment. On a pas dépassé encore les 30°C avec 29,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est revenu cette aprème même si le voile nuageux reste présent vers l'Ouest. Il fait chaud, les 30°C sont pour la première fois de l'année atteints !

Température: 30,3°C

Humidité: 48%

Pression: 1014,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 2/8

Humidex: 36°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le soleil devrait très rapidement revenir en force default_cool.png et avec cette ambiance lourde le mercure risque de rapidement s'envoler , rien à attendre ou presque à mon avis sous ces nuages très passagers , absolument pas de quoi remettre en cause cette chaude journée default_cool.png .

Pas de vent ici et 22,6 °C

.

Effectivement, ciel plus lumineux cet après-midi et 29.5°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premiere journée de forte chaleur à Lyon Bron avec 30,0 °C au relevé de 15 h .

http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK

Ici le soleil redevient très très genereux default_cool.pngdefault_cool.png , ambiance lourde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici aussi, on a dépassé les 30°C avec 31,2°C actuellement. C'est même trop chaud pour la saison je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici aussi, on a dépassé les 30°C avec 31,2°C actuellement. C'est même trop chaud pour la saison je trouve.

C'est clair , on a un gros mois d'avance et en plus à cause d'un Printemps bien trop sec très peu d'eau dans les sols , au moins en surface , le soleil domine très largement ici , T 26,8 °C

sous un vent faible de SSO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Temps lourd cet après-midi

le soleil perce à travers un ciel crasseux. Aucune convection visible.

Cependant sur le radar des orages éclatent une centaine de km à l'est de ma position.

Température actu 28.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

C'est clair , on a un gros mois d'avance et en plus à cause d'un Printemps bien trop sec très peu d'eau dans les sols , au moins en surface , le soleil domine très largement ici , T 26,8 °C

sous un vent faible de SSO .

La Txx d'un mois de mai depuis que je fais des relevés (normalisés correctement à partir de 2002) est de 32,3°C le 29 mai 2005. Ca va être juste pour être battue, la Tx est pour l'instant de 31,6°C.Peut être demain qui s'annonce encore plus chaud?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Chaleur lourde avec un ciel laiteux plus ou moins nuageux, Tn 16.9°C

Tx 29.5°C

Ta 28°C

. C'est clair que c'est déjà bien chaud pour la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à bouvesse on crève de chaud au bord de l' Ain !

tx provisoire de 31,4° à 0,4° du record du 25 mai 2007 ! default_dry.png

il y a en plus une forte lourdeur; c' est pesant et difficilement supportable

un orage ferait le plus grand bien !

29,9° en ce moment mais comme chez moi ça remonte souvent au-delà des 18h les 32° sont possibles !

à suivre donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

gros orage a l'est de ma position avec gros arcus et tonnerre continue , quelque flash et 31.5° .

A la vue du radar, ça doit pas être mal en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insupportable ici.. Je reviens du Vercors, et meme à Corrençon (1100) on avait 28°C dans cette ambiance horriblement pesante ! Impressionnant pour la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Insupportable ici.. Je reviens du Vercors, et meme à Corrençon (1100) on avait 28°C dans cette ambiance horriblement pesante ! Impressionnant pour la saison !

D'accord avec toi .

Demain plus chaud default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil s' est caché et il fait toujours aussi lourd; qq coups de tonnerre entendus vers les Dombes; plus que si l' on peut dire 28,9° !; une cellule orageuse entre par le SO de l' Ain mais elle a l' air de se dégonfler alors qu' un peu d' eau ferait le plus grand bien ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insupportable ici.. Je reviens du Vercors, et meme à Corrençon (1100) on avait 28°C dans cette ambiance horriblement pesante ! Impressionnant pour la saison !

Tout à fait. Nous avons atteint un humidex de 40 à SMH peu avant 18h. Je suppose que le phénomène est remarquable voire exceptionnel en mai mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai aucune stats en la matière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas encore de 30° par ici, Tx de 29.3°, pas mal de nuages élévés, ambiance lourde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain probablement une journée exceptionnelle, Tn autour de 20°, et peut-être jusqu'à 35°, dans Lyon et Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pas encore de 30° par ici, Tx de 29.3°, pas mal de nuages élévés, ambiance lourde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain probablement une journée exceptionnelle, Tn autour de 20°, et peut-être jusqu'à 35°, dans Lyon et Grenoble.

Oui sa sent aussi le pic de pollution si sa continue .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle lourdeur ce soir , il n'y a pas un brin mais alors pas un brin d'air default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il fait encore 26,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Oui même en altitude le temps est très lourd. Ici aussi aucun vent. 25.5°c ici à 760m d' altitude et le soleil qui fait quelques percées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...