Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ha quel plaisir de sortir dehors sans avoir froid default_rolleyes.gif Encore un beau soleil qui fait grimper la temperature à 22.4°C avec un leger vent...

Bon Apres Midi

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Première convection sur la route de Sarrebourg. Cumulus humilis sur les massifs déodatiens puis tourelles convectives sur le pays de la Vezouze.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel bleu avec quelques petits cumulus vers le Nord, ambiance presque estivale.

Température actu 23,7° sous abri... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Beaucoup de soleil avec quelques cumulus lointains en direction du Sud Ouest.

Il fait chaud : 21.2° actu, et le vent est très faible. Tx de 21.5°.

que de soleil ces dernier temps c'est sur c'est bien mieux que des stratus mais c'est que sa manque un peu d'action par ici, premier jour de chaleur avec une tx a 25.5°C

Çà bourgeonne un peu partout en Champagne. De petites cellules qui ont pour conséquence de bien obscurcir le ciel.

Une bande centrale du département de l'Aube, du Sud au Nord, est d'ailleurs pas mal servie avec deux épisodes orageux coup sur coup et une activité électrique déjà bien modérée là-dessous pour la saison.

Tx avant l'apparition des cunimbs : 23.6°C

...

Actu 20.8°C. Je surveille ça de près...

Bonne chasse à Mike et Chris,

hobbit3

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

On est vraiment pas passé loin du premier 25° de l'année ici sous un grand soleil avec simplement quelques petits cumulus par moments.

Température actu 23,8° sous abri (Tx 24,6° default_cool.png ).

A noter la belle cellule vosgienne bien localisée mais active avec de fortes intensités pluvieuses en son centre qui se trouve à présent dans le Sud-Est de la Meurthe-et-Moselle et semble se diriger vers Nançy...

Tx de 23.2°C et il fait actuellement 22.1°C, c'est super agréable, le tout sous un grand ciel bleu avec une magnifique enclume direction SSE ! Quel plaisir de retrouver cette ambiance, une belle balade en moto cet après-midi, suivi d'une jolie marche en forêt avec le chien default_rolleyes.gif

Les salons de jardins et les barbecues sont de sortie bien évidemment.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas mal de pluie, mais qui est passée au loin, rien ici, à part quelques gouttes et beaucoup de vent ! Y'a tout qui vole dehors.

Finalement, on aura aussi de la pluie, le temps que j'écrive le message, une grosse rafale et de la pluie.

Vent : 42km/h et rafale à 53km/h

Journée quasiment estivale aujourd'hui, vraiment chaud pour la saison. Actuellement le ciel est plus sombre vers le sud-est en direction des Vosges...un peu d'eau ferait du bien pour la nature...à voir...

en fait une magnifique enclume s'étire de cette zone vers le nord-nord-ouest...bref ça passerait à coté de chez nous, un peu trop vers l'ouest...à surveiller

L'agglomération de Nancy pourrait prendre quelque chose de sympa dans la prochaine heure, belle cellule dans le secteur de Dombasle / Damelevières qui remonte doucement mais surement vers le NO... Et c'est du costaud ! Si Mike et Chris sont dans les parages, ils pourraient ne pas être déçus.

Incontestablement c'était la plus belle journée de cette année 2009 jusqu'a présent avec un ciel clair et 23°c

de Tx sous abri.

Actu encore 21,3°c et ça bourgeonne à l'ouest

Bonne soirée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le premier Cb est passé, en voici un deuxième, le vent se lève, et j'ai pu apercevoir quelques éclairs et entendu des coups de tonerre

Posté(e)
Charenton-le-Pont

Bonsoir à tous !

Ici à Lons le saunier (contreforts du Jura) le premier orage de la saison estivale vient de passer avec une activité électrique parfois modérée et une bonne averses.

Tout s'est passé presque comme le prévoyait le modèle WRF avec des cellules se formant sur le relief et se propageant prises dans le flux de sud est.

Une bonne cellule également dans le département du Doubs mais son activité en allant vers le nord ouest est plutôt faiblissante...

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à tous,

De retour après une longue absence!

Une belle cellule orageuse ce situe derrière le col de Saverne (sur les vosges) et elles assez importantes,c'est surement celle de Nancy...A suivre!

belle journée sur l'alsace bossue avec entre 20 et 24°C sur la zone et un ciel bleu!

A plus tard pour la suite des évènement.

Amicalement

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Incontestablement c'était la plus belle journée de cette année 2009 jusqu'a présent avec un ciel clair et 23°c

de Tx sous abri.

Actu encore 21,3°c et ça bourgeonne à l'ouest

Bonne soirée

Salut Jean Luc, je suis bien d'accord avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup ce beau temps me fait sortir de ma torpeur printanière, puisque pour couronner le tout, un orage se développe à l'Est de Nancy aux portes de la ville, en direction du Donon et de Sarrebourg default_laugh.png

E sortant du boulot, j'ai même entendu un grondement ressemblant à un coup de tonnerre, et il fait encore lourd avec 21.8°C. Le rideau de précipitation est visible de ma fenêtre et se situe sur les faubourgs Est de la ville (Saulxures, Bosserville, Laneuveville).

Une petite averse serait le pied !

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Salut Jean Luc, je suis bien d'accord avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup ce beau temps me fait sortir de ma torpeur printanière, puisque pour couronner le tout, un orage se développe à l'Est de Nancy aux portes de la ville, en direction du Donon et de Sarrebourg default_laugh.png

E sortant du boulot, j'ai même entendu un grondement ressemblant à un coup de tonnerre, et il fait encore lourd avec 21.8°C. Le rideau de précipitation est visible de ma fenêtre et se situe sur les faubourgs Est de la ville (Saulxures, Bosserville, Laneuveville).

Une petite averse serait le pied !

Effectivement c'est cette cellule que j'aperçois ,elle est grosse! Pour une première!

Là au sud de la meurthe et moselle cela ce couvre vite, même très vite.

La température a chuté de 2.5° en a peine une heure, la actuellement il fait 19.2° avec un vent quasi nul, et 38% d'humidité.

A suivre la nuit s'annonce passionnante. default_laugh.png

Posté(e)

Journée estivale ou presque dans le Nord du Bas-Rhin avec un ciel dégagé du matin au soir avec simplement quelques petits cumulus par moment en journée. Actu ciel dégagé et encore de la douceur.

Température mini 6,3° ; maxi 24,6°. Actu il fait 19,8° sous abri.

Metz centre :

Temps de l'après-midi : ensoleillrb8.png

Magnifique journée ensoleillée et chaude ici. Un ou deux cumulus mais le soleil était le grand maître. Températures dignes d'un mois de Juin.

Actu, le ciel devient très gris, un orage approche default_w00t.gif

Tx : 24°C

Tactu : 22°C

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour à tous,

des cellules orageuses en flux de sud passent au centre du departement de la Marne. Châlons n'a eu qu'une faible averse mais rien chez moi. Pourtant, le ciel s'était bien obscurcit mais rien à faire, mise à part 2 ou 3 gouttes, pas d'averses pour arroser le jardin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...