Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ici en tout cas,il pleut depuis une demi heure parfois de façon assez soutenue,il ne fait que 12° donc légèrement inférieure à la norme,bref on ne se plaindra pas trop de ce temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0,5 mm default_laugh.png , c'est clair on va combler le deficit de ce mois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait depasser 35mm mensuels ça existe encore ?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut un peu depuis 2 heures mais le cumul ne doit pas excéder le millimètre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 12,7°C avant le petit passage pluvieuse de 12h30

Tn 6,5°C vers 7h15

83%

pluie faible actu

10,2°C

1014 hpa

le cumul du mois reste toujours inférieur a 15 mm default_crying.gif

1 mm ici default_w00t.gif

Vraiment quel dommage, cette journée avait tous les ingrédients pour donner des cumuls > à 10-15mm , ces fameux retours d'Est stagnants et cette pluie fine mais très dense par moments peuvent donner des cumuls assez impressionants, je me souviens d'une journée d'Avril comme ça il y environs 10 ans ou il avait plu comme ça du matin au soir . Ca arrive bien trop tard cette fois ci , la nuit approche et les pluies vont inévitablement s'essouffler ...

11,4°C actu

Ca arrive bien trop tard cette fois ci , la nuit approche et les pluies vont inévitablement s'essouffler ...

T'en as pas marre de dire des c*******s default_sleeping.gif

Ciel couvert depuis ce matin avec des pluies faibles intermittentes sous 11° C actu !

3,6mm au pluvio, une zone plus intense approche par le nord-est !

T'en as pas marre de dire des c*******s default_sleeping.gif

Ciel couvert depuis ce matin avec des pluies faibles intermittentes sous 11° C actu !

3,6mm au pluvio, une zone plus intense approche par le nord-est !

Bah oui, elles (les précipitations) vont se coucher comme nous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_laugh.png :lol:

Je ne suis pas certain que logos souhaitait mettre un lien de corrélation entre ces deux affirmations

Bah oui, elles (les précipitations) vont se coucher comme nous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_laugh.png :lol:

Je ne suis pas certain que logos souhaitait mettre un lien de corrélation entre ces deux affirmations

Je parlais par expérience, dans ce genre de configuration il n'y aura aucune réactivation du front qui approche par l'Est une fois le soleil couché

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluie quaiment toute la journée a Paris, bien faible cependant. Environ 3 mm ce soir. A peine 12° cet aprem default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça faisait longtemps.

Triste fin de journée sur la région, une petite pluie qui trempe tombe sous 10°C. Réjouissons-nous tout de même nous avons besoin d'eau et je préfère voir ce type de journée en Avril qu'en Juillet.

Placé un peu plus au sud nous avons reçu un peu moins d'eau ici 2mm pour l'instant.

Bonne soirée à tous default_rolleyes.gif

je me souviens d'une journée d'Avril comme ça il y environs 10 ans ou il avait plu comme ça du matin au soir

15 avril 1999, non ? La Tx n'avait été que de 4 ou 5°C (valeur qui m'impressionne toujours, surtout que pour une fois, elle ne date pas d'il y a perpet') et il avait même neigé dans le Val-d'Oise, je crois... default_wacko.png
Le week-end dernier n'a pas été trop mal enfin pour ceux qui aiment le temps sec, celui d'avant avait été pas mal ensoleillé, bien sûr si tu veux du soleil du matin au soir sans le moindre nuage, il vaut mieux changer de région, car contrairement à ce que croient certains (il faut dire qu'avec toutes les c...ies que nous serinent les médias en permanence, cela n'aide pas ...), ce n'est pas la norme (heureusement !) en RP. Si j'avais une quelconque influence sur le temps, cette journée seraient certainement classée par la plupart d'entre vous de belle, car je vous ferais connaître un vrai temps perturbé !

Bah, je demande pas non plus avril 2007 (enfin si, j'aimerais bien, j'avoue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En fait, je me plains plutôt de ces stratus qui ne reviennent spécialement que pour ce week-end, et probablement aussi pour le prochain. Sinon, le reste de la semaine a été très agréable selon moi, quasi estivale, malgré qu'aucune journée ne fut ensoleillée du matin au soir. D'ailleurs, il y a quand même 4 jours avec fort ensoleillement, durant la normale d'un mois d'avril, le climat francilien n'est quand même pas si "pourri".Sinon, pour le temps d'aujourd'hui, pas un rayon de soleil de la journée, et 2.4mm de pluies seulement, le cumul du mois est à 22mm... default_dry.png Seul bon point, on est enfin repassé en-dessous des normes cet après-midi, avec seulement 10.3°C de Tx à Trappes (ce qui n'est pas exceptionnel non plus).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut faiblement, le cumul doit être d'environ d'1 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

9,7°C

Pluie forte actuellement , le cumul monte à 5,2mm , dommage qu'au radar c'est la fin (toujours le meilleur pour la fin)

10,6°C

Et mini déluge maintenant default_w00t.gif

6,4 mm , comme quoi dans c'est cas là ça fait du bien de se faire démentir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais là ça sent la fin , pluie faible à nouveau et plus aucune réserve au radar

Cumul avril 33,5 mm

10,6°C

HR 94%

1015,1hPa

Bonne nuit default_sleeping.gif

Pas une goutte ici REGION MAUDITE

Une vraie catastrophe cette journée, ce qui est à l'Est va comme d'habitude s'écraser une fois arrivé sur l'IDF

Le gag de la journée : il pleut ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,5 mm default_laugh.png , c'est clair on va combler le deficit de ce mois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 mm ici default_w00t.gif

il n'y aura aucune réactivation du front qui approche par l'Est une fois le soleil couché

Mirifique , on a atteint les 2,5 mm

Pluie forte actuellement , le cumul monte à 5,2mm , dommage qu'au radar c'est la fin

Et mini déluge maintenant default_w00t.gif

6,4 mm , comme quoi dans c'est cas là ça fait du bien de se faire démentir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a qui ont des samedi à perdre ! default_laugh.png :lol: RAS aujourd'hui sur Vincennes, si ce n'est un temps bien gris et humide, plutôt frais.

default_sleeping.gif

Salut,

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'àprès la journée et le début de soirée pluvieuse d'hier, je suis rentré dans la nuit vers 3h30 sur des routes de campagne très humides et un brouillard presque à couper au couteau, je me serais cru au moins de novembre, il fallait vraiment faire attention en plus avec la fatigue.... bref.

Ce matin, toujours cette même brume mais moindre avec la même humidité et une t° bien plus fraîche de 9° actu.

Bon dimanche.

PS : Pour les Essonniens, il s'agit du secteur de Bondoufle/Vert le Grand la Route départemementale non éclairé et parfois limite pour rouler.

La pluie recommence à tomber faiblement avec un ciel qui s'est encore largement assombrit.

Actu 10°.

Je doute fort qu'il y est 18° annoncé sur la météo de TF1 pour cet après-midi pour Paris.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel est à nouveau gris ce matin. Des éclaircies devraient apparaitre cet après-midi, enfin j'espère, pour que la température puisse un peu décoller.

Cumul du passage pluvieux d'hier et cette nuit : 4mm

.

Actu 9.7°.

Y'en a qui ont des samedi à perdre ! default_laugh.png :lol:

RAS aujourd'hui sur Vincennes, si ce n'est un temps bien gris et humide, plutôt frais.

default_sleeping.gif

Salut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement ça en valait la peine et les complaintes avec default_laugh.png

9mm ici de samedi 6h UTC à Dimanche 6h UTC (36mm sur Avril)

Valeur remarquable de 17,6mm à Melun default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour une fois que c'est le 77 qui a tiré le gros lot alors que les autres départements sont un peu restés en marge

quelques autres valeurs :

St-Maur : 4 mm

Paris-Montsouris : 4,8 mm

Roissy : 4,8 mm

Trappes : 4,6 mm

Nemours : 14mm

Le chatelet : 10mm

Actu , une première percée du soleil sous un soleil très nuageux

11,9°C

1018,2 hPa

Tn : 9,3°C

PS : Pour les Essonniens, il s'agit du secteur de Bondoufle/Vert le Grand la Route départemementale non éclairé et parfois limite pour rouler.

Etais-tu sûr de ne pas avoir aussi l'esprit un peu embrumé par les vapeurs de l'alcool, au même titre que les routes étaient brumeuses....allons, 2-3 km de route quasi-rectiligne et plane !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des départementales éclairées dans l'Essonne (et ailleurs ! ) en dehors des agglomérations, je ne crois pas non plus qu'elles soient très nombreuses. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Boutade mise à part, je connaissais bien ce bout de route il y a quelques années quand je bossais sur Bondoufle, route mal goudronnée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la Francilienne qui passe juste au nord de Bondoufle est une assez bonne barrière climatique pour les brouillards de convection, entre le secteur vraiment rural, et le secteur péri urbain.

Total de 5.1 mm recueillis en une douzaine d'heures de précipitations discontinues, soit du 0.4 mm / heure. Dans le nord de l'Essonne, ce retour d'Est ne s'est vraiment pas foulé pour remplir un peu les pluviomètres. Ce n'est pas cher payé pour une journée de samedi que la communauté qualifiera spontanément de exécrable.

Etais-tu sûr de ne pas avoir aussi l'esprit un peu embrumé par les vapeurs de l'alcool, au même titre que les routes étaient brumeuses....allons, 2-3 km de route quasi-rectiligne et plane !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des départementales éclairées dans l'Essonne (et ailleurs ! ) en dehors des agglomérations, je ne crois pas non plus qu'elles soient très nombreuses. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Boutade mise à part, je connaissais bien ce bout de route il y a quelques années quand je bossais sur Bondoufle, route mal goudronnée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la Francilienne qui passe juste au nord de Bondoufle est une assez bonne barrière climatique pour les brouillards de convection, entre le secteur vraiment rural, et le secteur péri urbain.

Total de 5.1 mm recueillis en une douzaine d'heures de précipitations discontinues, soit du 0.4 mm / heure. Dans le nord de l'Essonne, ce retour d'Est ne s'est vraiment pas foulé pour remplir un peu les pluviomètres. Ce n'est pas cher payé pour une journée de samedi que la communauté qualifiera spontanément de exécrable.

Slt, effectivement la limite des brouillards est désormais descendu de quelques km vers le sud avec la progression de l'urbanisation assez importante sur le secteur du plateau de Vert le Grand. Pour en revenir aux brouillards ils sont souvent épais sur les routes qd on quitte les communes en lisière du secteur rurale comme Bondoufle ou Lisses alors que dans ces communes on observe à peine de la brume.

Ici aussi malgré des précipitations modérées hier soir à peine 5.5mm sur 24h. La température reste fraîche avec 12°C sous un ciel couvert mais cela devrait s'améliorer dans les prochains jours.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bien vue Arkus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

La température reste fraîche avec 12°C sous un ciel couvert mais cela devrait s'améliorer dans les prochains jours.

Ca devrait même franchement s'améliorer dès cet après midi par le sud et l'est de la région, les éclaircies commencent d'ailleurs timidement à s'inviter ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les temp sont encore un peu fraiches sous les nuages, environ 13°C actu. Avec l'apparition plus franche d'éclaircies, ça pourrait monter à 16°C voire 17°C en maxi, de quoi terminer agréablement la journée! default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...