titou12 Posté(e) 15 avril 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 avril 2009 ça y est Capitaine Haddock j'ai eu droit a mon orage modéré accompagné de petite grèle de fortes pluie et bonne rafales de vent(45km/h maxi).pour l'instant ça roundine avec de la faible pluie.intensité:2.6mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 avril 2009 Brest Partager Posté(e) 15 avril 2009 1 heure de "chasse" en vélib' sur les hauteurs du centre-ville pour essayer de trouver un point de vue vers le sud... mais niet ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Echos radars très impressionnants, avec un crochet énorme si je ne me trompe pas. Ce qui est sûr c'est qu'entre des ciels noirs d'encre, un coucher de soleil qui magnifie à la fois les rideaux de pluie au nord et les sommets convectifs au sud, c'est un ciel plein d'émotion ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 15 avril 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 15 avril 2009 Je suis novice, c'est quoi un crochet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 8 mm à Albi sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 avril 2009 Voici les quelques photos de cette probable supercellule ! Je suis posté près du moulin de Nailloux à 25 km au SE de Toulouse, photos prise vers le Sud (les Pyrénées sont derrière). Naissance de la bête, vous pouvez remarquer à la base la formation d'une jupe : De là où j'étais je ne pouvais voir si il y avais rotation ou pas, en tout cas l'amas était en perpétuel mouvement. Vue + générale : La foudre se manifeste dans cette zone. Ils sont plutôt rares. Le rideau de pluie s'intensifie. Zoom au 150mm Remarquez la structure lisse au dessus et chaotique en dessous. L'orage se décale subitement plein Est à contre sens des autre cellule ! Le rideau de pluie est localisé mais intense. En rentrant sur Nailloux j'ai choppé de la grêle fondue. L'activité électrique se renforça mais essentiellement sous la forme d'intranuageux. Max intensité 1 éclair par minute. Sympa le premier orage ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 avril 2009 Je suis novice, c'est quoi un crochet ? un enroulement des précipitations autour du mésocyclone.je me trompe? EDIT:magnifiques photos twister! EDIT2 ah bah on les voit plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 avril 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 avril 2009 Magnifiques tes photos Cyril : une superbe supercellule en effet. Waouh ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 15 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 15 avril 2009 Ah oui chapeau bas !! bravo en tous cas.. maintenant on dirait que la cellule s'affaiblit (concurrence avec des cellules voisines) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 avril 2009 Oups il me semble qu'elles ne s'affichent pas correctement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 avril 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 avril 2009 La Photolive vu que les autres ne s'affichent plus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Structure supercellulaire quasi épurée avec son nuage-mur. La dernière photo rend bien compte de la structure générale. Magnifique Ps : sisi Vincent les autres s'affichent maintenant. Merci quand même pour l'intention /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 15 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 15 avril 2009 Il semble que dans la masse, une autre cellule du même genre ait pris le relais un peu plus au nord, mais je me trompe peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 avril 2009 C'est bon j'ai corrigé les liens tout doit s'afficher maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 avril 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 avril 2009 C'est bon j'ai corrigé les liens tout doit s'afficher maintenant Et merci Cyril pour ces superbes clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 avril 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 avril 2009 Magnifiques photos Cyril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 avril 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 avril 2009 La cellule venant de l'Ariège s'est faite laminer en traversant Castelnaudary - laminer par une autre née plus au Nord, qui trace de Caraman dans le 31, est passée dans le 81 et file sur Puylaurens. Structure en arc assez distincte... Cette saison commence bien! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 avril 2009 Cette saison commence bien! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutôt oui ^^. Je viens de poster un sujet avec + de photos dans le forum photo : /index.php?s=&showtopic=44749&view=findpost&p=982070'>Lien Retour du calme ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 avril 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 avril 2009 De diou! On se croirait aux states avec tes photos! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un immense BRAVO et un grand MERCI! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 15 avril 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Belle SC classique, bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra analyser les radars, mais il n'est pas exclu qu'il y en ai eu d'autre cette après-midi de la Haute-Garonne à l'Aude. Belle dégradation en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Marrant comme la photo de la SP ressemble à ton avatar Enzo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, entre ce début d'année et l'année dernière avec la vague de supercellules du mois de Mai entre autres, on voit bien que les supercellules ne sont pas si rares que ça en France et en Europe. Après reste à voir le détail et la typologie de nos monstres bien-aimés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 15 avril 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Marrant comme la photo de la SP ressemble à ton avatar Enzo Quelle coincidence ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu sur Montauban vent d'ouest modéré et la t° qui a bien baissé, 9.7° brrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Magnifiques photos Cyril ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 15 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 15 avril 2009 Salut Cyril /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe Ca me rappel un certain 27 Mai 2008 du côté de Bourge tes photos La Classe Monsieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 15 avril 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonsoir, Cet après midi, le plus gros du premier orage vers 15h45 est passé un peu à l'est de Ramonville Saint Agne (qui au sud-est de Toulouse). Nous avons quand même eu des pluies modérées et quelques éclairs visibles. J'ai pris quelques photos depuis chez moi: Ensuite, vers 16h45, me trouvant à Escalquens (encore plus à l'est de Toulouse), j'ai pris de la grêle pendant deux minutes, grêle assez fine mais avec de fortes intensités. Nombreux coups de tonnerre audibles a ce moment là Et bravo cyril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 avril 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 avril 2009 ouaiiii impressionnant ces photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés