Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Nuageux. Le ciel est cependant assez lumineux. Tn = +9,8°C et Tx en cours = +14,0°C. Les pluies qui avaient débuté en fin de nuit dernière, se sont arrêtées vers 12h30 et ont donné 12,8 mm au final. Cumul pluvio d'Avril = 48,4 mm (la moyenne d'un mois d'Avril est de 65,5 mm ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Que c'est ch**** ce temps, vivement les éclaircies promisent par Météo-France parceque là default_huh.png Il tombe encore quelques gouttes, le cumul reste le même tellement c'est faiblard avec un bon 28mm. Le soleil apparaît un peu et laisse passer de la lumière sous les nuages. Mais bon, c'est pas pour tout dessuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Fin de l'épisode pluvieux avec un petit cumul de 3.8mm, conforme aux prévisions. Actuellement temps gris avec un mistral faible. 15.6° au thermomètre. 10.1° de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps anglais sur le bassin montpelliérain... bruine continue depuis ce matin 15,8mm pour la journée. Tx de 14,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça se calme ici aussi 38mm total épisode 75.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls depuis le début de l'épisode avoisinnent désormais les 70/80 mm sur les Hauts Cantons Héraultais (NO 34), et les 50/60 mm sur les premières plaines. Il pleut toujours sur l'ensemble du secteur, avec des cumuls supplémentaires de l'ordre de 1 à 3 mm supplémentaires par heure.

Sinon, concernant les records de Txn évoqués précédemment, voici les records journaliers pour quelques stations du secteur :

Mont Aigoual : -6.5° de Tx le 12 avril 1986

Toulouse : 5.3° de Tx le 12 avril 1986

Carcassonne : 5.4° de Tx le 12 avril 1986

Montélimar : 6.1° de Tx le 12 avril 1986

Perpignan : 7.0° de Tx le 12 avril 1986

Marseille : 7.9° de Tx le 12 avril 1986

Nîmes : 8.0° de Tx le 12 avril 1986

Sète : 8.6° de Tx le 12 avril 1986

Aucune station du secteur n'est en mesure de battre l'un de ces records. Par curiosité, j'ai été voir ce que l'on avait "au dessus de nos têtes" lors de cette date :

archives-1986-4-12-12-0.png

archives-1986-4-12-12-1.png

Vent de nord avec du -8° à 850 hPa sur plus de la moitié du pays default_blink.png

Notre Mike aurait-il survécu ? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola le peuple !

Un petit bonjour en direct d'andalousie ou je suis en vacances en ce moment sous 23 degres du cote de malaga !! default_cool.png

Je vois que c'est agite par chez nous et que c'est sacrement tombe, tant ñieux ca va faire un peu de bien.

Desole pour les accents avec le clavier espagnol c'est pas trop ca ! lol

Le bonjour depuis le soleil... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le temps reste bien couvert ce soir,le vent est faible de secteur NO et les températures sont plutôt fraiches mais sans excés.Il fait actu 14,5°(tx:16,6°).

Le cumul total de l'épisode s'établi à 7,7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Attention , cumul records total sur les 2 jours ici de .... +2.5 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique non ? ! Bref , sinon tn de 9.1°C , tx de 15.7°C , niveau vent bon coups de levant ( plein Est ) en tout début de matinée ( raf de 54 m/h ) puis rotation du vent au No en mi-journée , vent qui est resté faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

finalement le cumul actuel pour l'épisode en cours s'élève à 9.4mm (9.5 mm au SPIEA) à Toulon nord-ouest dont 8.8 mm ce jour, l'essentiel des précipitations s'étant produite ce matin entre 4 et 8h00. A noter des écarts assez importants dans l'agglomération toulonnaise selon les endroits puisque au sud-ouest de ma position au secteur dit de la Croix du Palun près de Janas à la Seyne- sur-mer Sud, en limite de la commune de Six-Fours-les- plages, mon beau-frère a recuelli 20 mm au pluvio manuel que j'ai installé fin février là bas.

Quelques éclaircies à travers un ciel cependant laiteux se sont manifestées dans le courant de l'après-midi.

Tn en baisse à 11.2°C à 4h55, Tx 18.1°C à 15h34, vent maxi de 51.5 kmh à 3h36.

Actu le ciel est nuageux, la T° est assez douce avec 15.6°C, le vent a progressivement faibli et a basculé à l'WNW vers 18h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Mike aurait-il survécu ? default_w00t.gif

Oui oui j'ai survécu à 1986 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon j'étais petit donc je m'en souviens pas du tout, si ça avait été aujourd'hui j'aurais rempli à moi seul 20 pages du topic des lamentations default_laugh.pngPour infos 10° de Tx au Grau le 12/04/86, la Txn d'avril étant de 8° le 25/04/1991! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ce jour la 7.5° de Tx à Sète default_wacko.png )

PS: au fait Treize, ce topic pourrait t'interesser: /index.php?showtopic=44701'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44701

Si tu veux y participer n'hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui oui j'ai survécu à 1986 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon j'étais petit donc je m'en souviens pas du tout, si ça avait été aujourd'hui j'aurais rempli à moi seul 20 pages du topic des lamentations default_laugh.png

Pour infos 10° de Tx au Grau le 12/04/86, la Txn d'avril étant de 8° le 25/04/1991! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ce jour la 7.5° de Tx à Sète default_wacko.png )

Bon vous avez finis de parler de malheur? C'est vraiment pas top les amis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul final de 28.5mm ici avant surement des averses orageuses demain aprèm.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cumul de l'épisode sur Lodève : 71.2 mm, répartis en 41.6 mm hier et 29.6 aujourd'hui.

Le cumul mensuel s'établit pour le moment à 99 mm et annuel à 368.1 mm.

Ici aussi la Tx a été assez basse à 9.3 ° C tout à l'heure à 17 h 05.

Bonne soirée, en attendant mercredi.

Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, 74mm

ici pour l'épisode, bien sympa! 50mm pour la journée de hier et 14mm aujourd'hui...

Ciel couvert ce soir, vent nul,T°:11,0°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 5.6°c

tx 8.8°c

40mm tout pile aujourd'hui"hui cumul épisode 76.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le ciel est maintenant dégagé et la température en profite pour chuter : 5.8°C

Bilan du week-end : 0mm, temps couvert les 2 jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps calme ce matin avec un ciel légèrement voilé par des Ci.

T° sous abri: 10,6°C Hr: 98% Td: 10,3°C. Baromètre: 1006,2 hPa. ( +1hPa/3h )

Vent moyen/10': E de 4km/h. Windchill: 10,6°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde, c'est enfin le retour du soleil avec encore un aspect brumeux et voilé mais ça devrait finir logiquement de se dissiper. Il fait très doux, déjà 16.4°c, on vas surement dépasser les 21.0°c aujourd'hui. Le vent est faible mais présent, le taux d'humidité en profite pour redescendre à 78%.

Bonne journée, Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le soleil est de retour ici aussi avec quelques nuages fins. La température est déjà agréable 13.6° à noter que la Tn 8.8° est en baisse pour le 2éme jour consécutif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...