Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

Chute de neige modérée en continu à l'Aigoual default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout est blanc sur la webcam de Prat-Peyrot (pour l'Espérou, elle est pas suffisamment actualisée, il y fait encore nuit à l'heure où j'écris ce post, je distingue mal). Cool pour une fin avril.

Il ne faudra pas une demi-heure de soleil pour tout faire disparaitre...

Ici, NW soutenu toute la nuit...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à 960 mètres d'altitude les chutes de neige deviennent importantes en densité. La température est de +0,5°.

Bien sur dès que l'on s'élève en altitude l'épaisseur de neige va devenir plus importante avec la baisse graduée de la température (-2,4° en ce moment au Mont Aigoual).

Attention sur la route car cette neige ne fond pas.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Averses faibles sur la vallée de l'Herault ce matin, au vu des radars elles arrivent jusqu'à la côte, heureusement que je viens d'entendre les prévisions de Meteo France sur France Inter comme quoi le vent d'ouest dégage le ciel et que la journée sera ensoleillée sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour ;

Comme prévu ce matin il est tombé quelques gouttes sur Marseille .. Et actuellement le temps est vraiment très couvert avec 12°

Bonne journée à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vent très violent de secteur ouest sur Nice.

La température est de 18,4° à l'abri mais en plein vent, il fait frais (pas d'effet de foehn bien que le vent vient de l'ouest)

Belle visibilité et luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux en petite Camargue avec un ponent modéré.

Petite libecciade en Corse avec un max de 140 au Cap cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après de faibles pluies qui ont touché certaines zones du bassin d'Alès cette nuit (Boisset et Anduze par exemple), le NW s'est établi modéré, maxi à 50 en rafales (estimé).

Des cumulus inoffensifs circulent et couvrent le ciel à 3 ou 4/8.

Il fait 17°C, le ressenti est frais.

Ce matin, le Mont Lozère était saupoudré d'une fine couche de neige. Ca n'a pas tenu bien longtemps puisqu'à midi, plus aucune trace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

le tholonet (est d'aix) : un cb encore en phase de développement ou peut etre un gros congestus se trouve au sud de ma position, et s'éloigne vers le sud est

un gros cumulus le suit à quelque distance, situé pour le moment à l'ouest de ma position

de l'orage possible donc dans les BdR d'ici peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ciel mitigé dans les Alpes de Haute Provence où les nuages sont d'avantage présents sur les reliefs du nord et de l'est que sur la vallée de la Durance.

Vent d'ouest assez fort en rafales

Il fait par contre frais avec 3.1° ce matin et 13.6°C en ce moment.

Nébulosité à Marcoux : 3/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Temps gris ce matin avec meme quelques gouttes qui ont suffit à enclancher mon essuis glace plusieurs fois.

Le vent à tous balayer en mi matiné avec un soleil franc qui a suivi.

Cette apres midi le ciel est couvert à 50% de cumulus.

Tn de 10,6° en cours de nuit à 2h du matin et actuellement il fait 19,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps gris ce matin avec meme quelques gouttes qui ont suffit à enclancher mon essuis glace plusieurs fois.

Le vent à tous balayer en mi matiné avec un soleil franc qui a suivi.

Cette apres midi le ciel est couvert à 50% de cumulus.

Tn de 10,6° en cours de nuit à 2h du matin et actuellement il fait 19,4°

Chanceux à peine 16°C sur Magalas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Vivement ce week end pour dépasser allègrement les 20°C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'ouest nous a garantie du soleil toute la journée sur Grasse. Aujourd'hui la température a de nouveau franchie la barre des 20° avec une Tx 20.6°.

Pression : 1006.0 Hpa

HR : 30 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Salut,

Je me suis amusé à faire un "timelapse", enfin une animation .gif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la fonte de la neige à l'Espérou aujourd'hui (Mt Aigoual).

Bah il ne reste plus rien à cette heure...

mini_943259NeigeEsperou_29_04_2009.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

8.7/21.1°C (20.6°C à Chusclan, 21.6°C à Montclus, mais entre 18 et 19°C partout ailleurs dans le Gard rhodanien ... on a du bénéficier d'une éclaircie plus longue ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), des passages nuageux parfois marqués et cachant le soleil et un vent assez soutenu parfois. 17°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux à peine 16°C sur Magalas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement ce week end pour dépasser allègrement les 20°C

A+

Oui on va enfin retrouver un temps de sudiste les jours prochains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant bien qu'il ait fait tres bon sur le balcon, sur le toit par contre les 18° de cet aprem paraissaient bien frisquet, avec le vent à 100% de ses capacités la haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dorénavant plus de vibrations du mât principal à cause de l'abri (qui est déporté), et plus besoin de monter sur la cheminée pour accéder à l'abri et au boitier de l'ISS! Bref une nouvelle instal bien plus pratique, je me demande comment j'ai fait pour pas y penser plus tôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelles photos de l'instal ici: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

On est pas passé loin d'une gelée ce matin avec 0.2°C de Tn

Grand soleil sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui,malgré un voile nuageux qui s'étend de plus en plus.

T:20.3° actuellement

Vent orienté SSO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...