Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

Bonjour à vous. Juste une petite question. A partir de quand nous ne sommes plus soumis à la liste d'attente pour modération ?

Ça assez longtemps que je suis le forum d'infoclimat mais je poste que depuis peu. Et j'avoue que de ne pas retrouver son post ou qu'il soit validé quelques minutes ou parfois après un certain temps, c'est assez frustrant.

C'est donc juste pour savoir. Si il faut attendre, on attendra...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à toutes les remarques des intervenants précédents, c'est pour le moins frustrant de poster un nombre indéterminés de messages sans les voir apparaître et sans savoir à quel moment ils apparaîtront et à quel moment cette fameuse "preview" sera ôtée.

Je comprends très bien les raisons qui ont fait que cette forme de "bizutage" a du être instaurée, pourtant je pense que dans la plupart des cas elle pourrait être réduite à sa plus simple expression. Il n'est pas besoin de 50 ou 100 messages pour s'apercevoir si un membre du forum est un passionné de météo ou un vilain spammeur qui voudrait faire de la publicité pour des pilules revigorante.

Dans mon cas je ne suis pas un robot spammeur mais bien un passionné de météo depuis ma plus tendre enfance, je pense modestement m'exprimer dans un français correct, sans trop de fautes et je suis profondément respectueux des opinions des autres intervenants.

J'espère donc une mesure de bienveillance de la part des gentils modérateurs pour que ma période de quarantaine ne s'éternise pas trop et qu'elle ne finisse pas par me décourager à force de poster dans le vide.

Merci et bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est assez frustrant de devoir parfois attendre un bon bout de temps pour voir son message posté. Surtout lorsque c'est une question qui est posée et qui du coup n'est même pas vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Je me joins à toutes les remarques des intervenants précédents, c'est pour le moins frustrant de poster un nombre indéterminés de messages sans les voir apparaître et sans savoir à quel moment ils apparaîtront et à quel moment cette fameuse "preview" sera ôtée.

Je comprends très bien les raisons qui ont fait que cette forme de "bizutage" a du être instaurée, pourtant je pense que dans la plupart des cas elle pourrait être réduite à sa plus simple expression. Il n'est pas besoin de 50 ou 100 messages pour s'apercevoir si un membre du forum est un passionné de météo ou un vilain spammeur qui voudrait faire de la publicité pour des pilules revigorante.

Dans mon cas je ne suis pas un robot spammeur mais bien un passionné de météo depuis ma plus tendre enfance, je pense modestement m'exprimer dans un français correct, sans trop de fautes et je suis profondément respectueux des opinions des autres intervenants.

J'espère donc une mesure de bienveillance de la part des gentils modérateurs pour que ma période de quarantaine ne s'éternise pas trop et qu'elle ne finisse pas par me décourager à force de poster dans le vide.

Merci et bonne journée à tous.

Généralement si les messages postés sont correct, tant au niveau orthographe que sur la forme ou la preview est levée très rapidement aux alentours d'une petite vingtaine de messages.

Par contre une fois la preview levée elle peut revenir si ces règles ne sont plus respectées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement si les messages postés sont correct, tant au niveau orthographe que sur la forme ou la preview est levée très rapidement aux alentours d'une petite vingtaine de messages.

Par contre une fois la preview levée elle peut revenir si ces règles ne sont plus respectées.

Merci de la réponse. On va donc attendre tranquillement et surtout continuer a poster des messages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Je pense qu'il y a une petite faute dans le texte adressé aux personnes dans la file d'attente :

Vous avez été placé dans la file d'attente de modération. Cela signifie que tout le contenu que vous postez devra être approuvé par un modérateur avec d'être visible.

"avant" serais plus approprié je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense qu'il y a une petite faute dans le texte adressé aux personnes dans la file d'attente :

"avant" serais plus approprié je pense.

Ça fait je ne sais plus, trop, combien de fois que je leur dit, mais les modérateurs sont bien plus passionnés par leurs pseudo-responsabilités sur le site que par l'orthographe ou la grammaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, mon nouveau pseudo étant libre, je ne vois plus ce genre de message que quand je reprends celui ci, c'est à dire de moins en moins souvent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Allez, maintenant, changement d'I.P et hop, je re-change de nom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et t'es fier de toi en plus?

Apprends à écrire avant, combien de fois que je le diS... Et pour ta gouverne gros malin, ce n'est pas nous qui codons le forum, mais IPB!

Allez, ne reboot pas ta livebox, et assume un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

néophypte mais passonné...je vous suis chaque saison depuis 1 an , hivernophile comme beaucoup mais à aucun moment frustré de ma géographie (rennes) , votre site est passionnant ! bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, maintenant, changement d'I.P et hop, je re-change de nom !

Le changement volontaire d'adresse IP, outre son caractère malsain de vouloir se faire passer pour quelqu'un d'autre, implique généralement des moyens condamnables par la loi.

On peux effectuer un simple "reset" de son routeur Internet, mais les adresses IP correspondent a un "pool" d'adresses attribuées par le FAI qui sont toujours a peu près les mêmes pour des questions de routage.

Dans les autres cas, on tombe la plus part des cas dans l’illégal.

L’article L.323-1 du Nouveau code pénal prévoit que « le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ». Ces systèmes comprennent, entre autre, les sites web.

On peux y arriver par différents moyens :

Utilisation de machines pour "rebondir" et ainsi masquer son adresse IP.

Ce sont pour la plus part des cas des machines qui ont été compromises par des hackers et qui redirigent les requêtes http, ftp, etc. (web).

La jurisprudence est très claire a ce sujet :

arrêté du 5 avril 1994 : « l’accès frauduleux, au sens de la loi, vise tous les modes de pénétration irréguliers d’un système de traitement automatisé de données, que l’accédant travaille déjà sur la même machine mais à un autre système, qu’il procède à distance ou qu’il se branche sur une ligne de communication ».

Outre le coté franchement illégal de la manœuvre, les machines compromises servent aussi pour surveiller le trafic passant par elle et récupérer les logins et mots de passe y transitant au bénéfice du hacker a l'origine de la compromission.

Pour les les systèmes permettant théoriquement légalement de masquer son adresse IP, les systèmes "ouverts" tels que Tor et autres, sont basés normalement sur le volontariat.. ce qui pose le problemes des "sorties" bien moins nombreuses que les entrées (pratiquement personne n'est asses idiot pour devenir une "sortie" du réseau Tor, a moins de vouloir avoir des ennuis avec la justice).

Ce sont donc souvent des machines compromises par des hackers qui servent de sortie pour ces réseaux; et on retombe dans le premier cas de figure quand a la légalité de la manœuvre.

Connaitre ceci implique :

Quant à l’élément intentionnel de cette infraction, la doctrine et la jurisprudence s’accordent à admettre que l’adverbe « frauduleusement » n’est pas le dol général de l’attitude volontaire, ni le dol très spécial de l’intention de nuire, mais la conscience chez le délinquant que l’accès ou le maintien ne lui était pas autorisé.

Tout ceci relevant du code pénal (et non civil) ces infractions devraient normalement être dénoncées aux autorités lors-ce qu'elles sont constatées.

Pour finir, on ne peux que reconnaitre l’utilité d'un filtrage temporaire des messages face a l'agissement de tels individus, se cachant derrière de multiples identités pour venir perturber le fonctionnement d'un forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Serait-il possible de lever ma preview, car vu le temps qui s'annonce pour la semaine, je ne tiens pas a réitérer l'experience d'aujourd'hui ou je n'ai pas pu éditer mes messages pour faire part d'informations supplémentaires et ou j'ai du mettre l'heure de l'observation. Bon certes la publication des messages a été plutot rapide, mais quand même!

Au passage, petit HS, serait il possible de changer mon pseudo en Flo'599? quand j'ai crée mon compte je n'utilisais pas encore ce pseudo partout sur le Web.

Coordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pareil Florian, je pense que j'ai écris dans un français correct et mes messages n'aide surement pas au prévisions mais je 'informe.

Merci d'avance si m'enlever la preview !

Un conseil ...whistling.gif relis ton message...wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pareil Florian, je pense que j'ai écris

dans un français correct et mes messages n'aide

surement pas au

prévisions mais je '

informe.

Merci d'avance si m'enlever la preview !

Oui, y'a encore du boulot, parce que là c'est plutôt du Ribéry... unsure.png

Pareil Florian, je pense que j'ai écrit dans un français correct et si mes messages n'aident surement pas aux prévisions, j'informe tout de même. Merci d'avance de m'enlever la preview!

Merci donc de faire un sérieux effort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, y'a encore du boulot, parce que là c'est plutôt du Ribéry... unsure.png

Ah elle est bonne celle là ! 2466087940.gif

"Que je croî ke le cotch il a di k'en fésant des efforts Zaya riverai à causé la franse" laugh.png

Bon, je retourne à mes tableaux croisés dynamiques de d***e... blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du me taire pour cette fois 191769.gifwhistling.gif

Merci d'avoir enlever la preview

(bon là sur mon avant dernier message, j'ai un peu abusé mais du moment que c'est compréhensible et surtout pas de fautes à tout les mots tongue_smilie.gif )

Moi je retourne à apprendre à lire des modèles blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,est ce bien ici la demande du retrait du préview ?? je vous lis beaucoup et ce tout les jours,il est vrai que je poste très peu,mais sachant cela,c'est pas très convaincquant,surtout pour les observations... j'en ai déjà parlé à christophe30 et dexxa,ils m'ont conseillé de venir faire la demande par ici,donc "est ce que je pourrai m'incruster pour de bon sur ce forum + qu'intéressant ?? :-) " je vous remercie d'avance,et croyez moi je serai sage et attentif à toute remarque ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,est ce bien ici la demande du retrait du préview ?? je vous lis beaucoup et ce tout les jours,il est vrai que je poste très peu,mais sachant cela,c'est pas très convaincquant,surtout pour les observations... j'en ai déjà parlé à christophe30 et dexxa,ils m'ont conseillé de venir faire la demande par ici,donc "est ce que je pourrai m'incruster pour de bon sur ce forum + qu'intéressant ?? :-) " je vous remercie d'avance,et croyez moi je serai sage et attentif à toute remarque ;-)

Je pense que tu devra attendre encore un peu après à voir avec les modos shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela fait de 2 ans que je suis inscrit sur le forum, certes, jusqu'à présent je postait peu. Mais depuis un mois et demi environ, je suis plus actif, mais la preview me freine et je viens de dépasser la cinquantaine de message (qui, il me semble, sont corrects).

Voila pourquoi je viens faire ma demande de levé de preview.

Et si la réponse est négative, pourriez-vous m'indiquer ce qu'il reste à améliorer s'il vous plait.

EDIT : merci de m'avoir retiré la preview

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais créer un sujet nommé " carte GFS ", en même temps qu'un message que j'ai posté ailleurs .

Mon message a été validé , mais pas mon sujet .

Merci de votre compréhension default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Serait il possible de retirer ma preview?

Je dois poster des photos de neige dans l'arr pays niçois et comme quelques messages n'ont pas été validés , je voudrais être sur qu'elles paraissent.

Pourquoi ces quelques messages n'ont pas été validés?

De façon à m'améliorer.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Es-ce normal que depuis mon inscription ( en juillet 2012 je croi) que mes messages mettent environ 1 ou 2 heures avant d'être mis en clair sur le forum ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...