Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Journée relativement bien ensoleillée dans l'ensemble avec toutefois alternance d'un ciel voilé ou de nuages qui ont caché le soleil par moments, ce soir c'est un ciel toujours voilé,

Tx agréable cette après midi avec 20,6°C à 16H05, température actuelle 13,1°C, moyenne 14,5°C, amplitude 12,2°C, point de rosée actuel 2,5°C, pression 1012,1 hpa stable, humidité 49%, vent nul à très faible aujourd'hui (rafale maxi 20,1 km/h à 8H13).

Bonne soirée à tous, David.

Voilà, encore désolé pour la qualité. Ca n'a pas l'air d'être des nuages de très haute altitude, qu'en pensez-vous ? Y avait-il ce type de formation un peu partout dans le ciel aujourd'hui vers chez vous ?

Très joli nuage lenticulaire au-dessus de la montagne au soleil couchant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (altocumulus lenticularis, étage moyen).

Quelques-uns observés dans le ciel Varois aujourd'hui mais sans commune mesure avec ce beau spécimen.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Très joli nuage lenticulaire au-dessus de la montagne au soleil couchant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (altocumulus lenticularis, étage moyen).

Quelques-uns observés dans le ciel Varois aujourd'hui mais sans commune mesure avec ce beau spécimen.

Jolis lenticulaires également au dessus de MTP et en direction des Cevennes mais il est vrai que le tiens est spécialement joli...

Aujourd'hui journée ensoleillé meme si le ciel s'est couvert légèrement en fin de soirée.

Tn de 9,5° et Tx de 18,9°

Actu encore 13,1°

Bonne soirée!

Ok, mon ami m'a dit que la photo rendait pas bien, mais que l'impression en "vrai" était superbe. Je veux bien le croire !

En tout cas, je n'ai pas l'habitude de voir des lenticulaires aussi "bas", et surtout que le vent devait souffler qu'en haut car selon lui pas de vent à St Hippo quant il est arrivé en soirée.

Voilà, j'ai fini de polluer votre topic, je sors et vous souhaite une bonne nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, mon ami m'a dit que la photo rendait pas bien, mais que l'impression en "vrai" était superbe. Je veux bien le croire !

En tout cas, je n'ai pas l'habitude de voir des lenticulaires aussi "bas", et surtout que le vent devait souffler qu'en haut car selon lui pas de vent à St Hippo quant il est arrivé en soirée.

Oui St Hipollyte est bien protégé par les Cévennes, il faut des conditions bien particulières pour que le vent descende jusqu'au piémont, ce n'est donc pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de vent en bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici également peu de vent, une petite brise de mer mais une Tx plutôt correcte de 17.9°, le soleil a été bien vailant avec effectivement pas mal de lenticulaires dans le ciel du côté des Cévennes.

Bonsoir,

sympathique Tx hier de 17.4° avec un ciel qui s'est couvert de plus en plus au fil des heures.

Actu, après une chute à 8.1° à 00h10, la température grimpe en flèche avec +3° en 20min et donc 11.2° actu.

HR de 58% et pression relative de 1013.1hpa.

Vent faible de secteur O.

Bonne nuit à tous.

Bonjour à tous,

Ciel clair ce matin malgré un léger voile nuageux et un vent faible durant la nuit,

température douce avec 11,3°C ce matin et Tn en cours, point de rosée 2,5°C, pression 1010,8 hpa en légère baisse, humidité 56%, vent de Sud Ouest faible nul à très faible ce matin.

Bonne journée, David.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde, l'ambiance est très lumineuse dehord avec un ciel bien dégagé et seulement quelques fins nuages d'altitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait déjà bien doux avec pas moins de 8.4°c actuellement.

Il devrait faire bien doux aujourd'hui avec plus de 20°c autours de Nîmes.

Christophe.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Journée chaude aujourd'hui!

Tn de 10,2° et il fait déja près de 16°! (15,8°)

L'Hr est plus élevé que les autres jours avec 4% ce qui n'est tous de meme pas exceptionelle...

Le ciel est un peu voilé mais que légèrement avec quelques cirus très éparses.

Le vent n'est pas très soutenu avec des rafles de 15 à 20km/h de secteur W.

Bonne journée!

Le soleil fait bien grimper la température aujourd'hui déjà 16.3°, peut être une Tx mensuelle et annuelle par le même occasion dans l'aprés midi ?

Toujours aucun nuage à l'horizon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour tout le monde, le ciel est bien dégagé actuellement avec une Tx en cours de 19.0°c

. Quelques nuages sont présents au Nord de Nîmes mais n'affectent pour le moment pas la région Nîmoise. Le vent est de secteur Ouest et bascule progressivement au secteur Sud-Ouest depuis quelques minutes.

Christophe.

Posté(e)

Toujours des nuages au nord de Nîmes, sur Saint-Gervasy il fait actuellement 20.4°c

avec un vent d'O SO a dominante Sud-Ouest ! Il fait donc très beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cers se maintient toujours sur les Corbières. En revanche, le vent marin a pris le relais sur les côtes et dans le roussillon.

Allez, bientôt la fin de cette période de temps sec et très ensoleillé.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Température exceptionnelle ici. 24°C, record annuel largement battu pour le moment ici.

Vent faible à modéré chaud, surement un coup de fœhn.

Oui , voir ce que j'ai mis hier en prévi à court terme , j'avais anticipé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon ici pette brise de secteur Ouest à OSO , Tx douce de 18.6°C , tn de 2°C.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le cers se maintient toujours sur les Corbières. En revanche, le vent marin a pris le relais sur les côtes et dans le roussillon.

Allez, bientôt la fin de cette période de temps sec et très ensoleillé.

Et bien c'est loin d'être le cas ici W encore faible je me demande si c'est marin à gruissan tx 18.7°c c'est le 23eme jour sans pluie espèrons au moins 5mm demain

En attendant une dégradation prévus pour la journée de demain,le ciel reste encore très lumineux et bien doux 17.2° actu. Vent faible de SSO.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ah bin ça y est SSW 15.5°c

Posté(e)

Vraiment ch**** cette bascule au sud tous les après-midi ou presque ... 20.8°c de Tx tout de même aujourd'hui , surement une des plus grosses valeurs du département. Le ciel est encore bien dégagé actuellement avec 16.2°c! Belle journée et c'est finit pour un petit moment .. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Comme souvent ces derniers jours, le vent d'Ouest n'aura pas atteint la région niçoise, se cantonnant au Var et à la région cannoise (foehnée par l'Estérel).

Sur Golfe Juan, la bascule au secteur ouest aura été très temporaire (entre midi et 15h).

Comme souvent dans ces cas là, les écarts sont très importants en très peu de distance, selon que le vent soufflle de secteur Ouest ou Est.

Ainsi Cannes (soumise au vent d'ouest) obtient une belle Tx de 24°C, contre à peine 16°C à Nice , où le vent venait de l'Est...

Temps très agréable quoi qu'il en soit, avec une légère nébulosité à l'Est de la zone de foehn...

Bonsoir,

ciel ensoléillé toute la journée, avec une ambiance très agréable et un petit vent de sud qui se renforce en ce moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu, température de 11.2°.

Tn de 4.9° et Tx de ... 19.9° default_laugh.png (je peux même pas compter un 20°).

HR de 78% et pression relative de 1008.5hpa.

Vent faible à modéré de secteur SO.

Bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...