Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Orage modéré de grêle actu !

Je suis en train de prendre des photos posté à la collégiale. Belle réactivation sur hyènes

Mes compères n'y croyaient plus et m'ont lâché avant la reprise du spectacle. C'est lefan qui va s'en mordre les doigts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé sur le Causse hier soir et le sol ce matin est recouvert d'une couche de neige de 3 cm environ. Il fait gris avec 0° mais pas de vent.

Dehors cela ressemble à un carte postale de Noêl.

Bonne journée.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On approche les 15mm de pluie sur l'épisode, il fait frais et humide ce matin avec de petites pluies.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

couvert et faiblement pluvieux , les cumuls restent faibles de 2 à 6mm selon la zone depuis 22hr hier, température douce , peu d'amplitude cette nuit , vent de NE faible < à 20 km/h , visibilité moyenne à bonne < à 20 km.

A 08h20:

Pression: 1014.1 hpa (-0.1hpa)

T°: +09.5°C (+0.1°C)

Hr: 80% (+3%)

Pt de Rosée: +06.2°C (+0.6°C)

Humidex: 10 (0)

Bouée Planier : 08h00

Vagues→ hauteur significative: 0.8m (→)

→ hauteur maxi : 1.6 m (↓)

Période: 4.6 sec. (↓)

T° mer : +13.6°C (→)

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

13,8 mm ici sous ce retour d'est.

Ambiance très humide et froide avec pas plus de 5,5°C actu petit mistral noir.

Tn: 5,2°C.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

32mm de cumul pour l'instant ici à Penta di Casinca, sur est-Corse, de bonnes intensités, rafales à 45-50km/h, 8°C.

Posté(e)

17.9mm

pour l'instant à la station, 6°C.

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Les cumuls restent modérés sur la région avec, à 6h00 :

44mm à Solenzara (2B),

40mm à Porquerolles (83) et à Trets (13)

Le vent souffle en tempête sur la côte d'azur avec, à 6h00 :

124 km/h au Dramont (83),

111 km/h à Peille (06) et au Camarat (83),

95 km/h à Antibes (06)

Ici 17,8 mm depuis le début de l'épisode

Posté(e)

Temps pluvieux ce matin est frais 6.5° actu. Un vrai temps d hiver, savez-vous si le match OM-OL est maintenu ....svp?

A priori ce soir les pluies devraient cesser, ce sera au tour du vent de souffler fort, connaissant les footeux, je doute qu'ils reportent le match...

Les cumuls restent modérés sur la région avec, à 6h00 :

44mm à Solenzara (2B),

40mm à Porquerolles (83) et à Trets (13)

Le vent souffle en tempête sur la côte d'azur avec, à 6h00 :

124 km/h au Dramont (83),

111 km/h à Peille (06) et au Camarat (83),

95 km/h à Antibes (06)

Ici 17,8 mm depuis le début de l'épisode

Pas mal le 40mm a Trets à tout juste 10km à vol d'oiseau j'ai 18.9mm ici pour l'instant, pluie faible à modérée.

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

A priori ce soir les pluies devraient cesser, ce sera au tour du vent de souffler fort, connaissant les footeux, je doute qu'ils reportent le match...

Pas mal le 40mm a Trets à tout juste 10km à vol d'oiseau j'ai 18.9mm ici pour l'instant, pluie faible à modérée.

Merci bien, oui la actu c est calme, on en encore pas grand chose, on est même dans un trou sec a l est du 13....encore un épisode rate

Posté(e)

Oui le vent d'est s'est levé trop tôt, l'air s'assèche...

Pour l'instant il pleut encore ici.

Pour le match ce n'est s'une supposition et mon avis, a voir ce qu'ils vont décider eux!

Salut, il pleut modérément mais sûrement ici. Le Cers noir est à l'oeuvre sous l'effet du creusement en méditerranée. Ciel gris et bas avec de la brume. Visi < 1km.

Temps... Automnal après cette semaine printanière.. Pas sympa.

Je dirais même plus hivernal ! Pluie stratiforme en continu depuis ce matin, déjà 9mm avec des températures froides, le mot est bien celui ci !

Tn 6.4 ce qui n'est pas si froid mais il fait 7.1 actu de quoi nous lamenter d'avoir perdu 17° en 3 jours ! C'est pas prêt de monter avec cette bâche et cette pluie, que dis-je cette bruine ! Triste temps !

Posté(e)

22.1mm au relevé de 11h30; pluie faible 1.8mm/hr; vent de secteur ENE qui se renforce 38 km/h; température stable de 6.1°C.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Impression sombre et hivernale à la mi-journée (12°, soit sous les valeurs d'un Janvier normal), vent fort d'Est sur les plages, plus faible à modéré en coeur de ville.

RR assez hétérogènes cette nuit et ce matin, 4.0 mm à Nice-CA (4.0 mm à Nice-Carlone également), 18 mm environ à Cannes, 2.0 mm à La Turbie.

Des pluies stationnent à quelques km au large depuis ce matin alors que quelques gouttes concernent seulement la côte niçoise, pour cette dernière étape de Paris-Nice, cela faisait nombre d'années qu'elle ne s'était plus disputée sous ce type de temps.

Bonne journée,

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Bonjour,

Impression sombre et hivernale à la mi-journée (12°, soit sous les valeurs d'un Janvier normal), vent fort d'Est sur les plages, plus faible à modéré en coeur de ville.

RR assez hétérogènes cette nuit et ce matin, 4.0 mm à Nice-CA (4.0 mm à Nice-Carlone également), 18 mm environ à Cannes, 2.0 mm à La Turbie.

Des pluies stationnent à quelques km au large depuis ce matin alors que quelques gouttes concernent seulement la côte niçoise, pour cette dernière étape de Paris-Nice, cela faisait nombre d'années qu'elle ne s'était plus disputée sous ce type de temps.

Bonne journée,

Le plus etonnant et c'est récurrent c'est que les retours d'est nous touche moins que pus à l'oust alors que le modèles prévoyaient beaucoup d'eau!

Déjà 10mm par ici, et une sensation bien hivernale en effet vu la température, et ceux qui sont au dessus de 800m pourront facilement le confirmer sans thermomètre, juste en regardant par leur fenêtre...

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Vent violent sur le littoral on dépasse surement les 100 km/h des chutes d'arbres sont déjà signalés, pluie faible à modérée actu.

l'Audibergue se gave de neige tongue_smilie.gif

82644694Capture.PNG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...