polo13 Posté(e) 16 mars 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour, Cumul relevé au pluvio SPIEA à l'instant : 26.3 mm (24.4 à la VP2). Actu 8.9 °, ciel couvert et plus de précipitations. Le vent est nul. On est ici à des kilomètres d'imaginer que le vent d'EST ait souffler aussi fort à l'est des BDR. Il n'y avait quasi aucun vent par ici hier. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 16 mars 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Belle disparité selon les quartiers de Montpellier (20 à 30 mm); Lunel cumule 24.4 mm tandis que Prades-le-Lez s'approche des 40 mm (sur le total). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 16 mars 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour, ciel mitigé ce matin après une journée de dimanche pluvieuse du matin au soir sans intérruption. Bilan final ou provisoire ? de l'épisode pluvieux. 38 mm à Port-de-Bouc 23 mm à Martigues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 mars 2015 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Les premières pluies du nouvel épisode arrivent sur l'est de la Corse, j'ai ici à Penta un cumul de 7.4mm pour ce lundi pour le moment, accalmie provisoire, ce qui porte le cumul depuis samedi soir à 71mm. Contrairement à hier le vent est faible, 9.1°C. Brouillard épais la plupart du temps, on est dans le nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 16 mars 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Salut, 54mm récoltés ici au final, sur 30h de pluie continue! Pas mal du tout, ça fait du bien à la nature et aux cultures. Comme souvent on est très bien placés dans le secteur avec ce type d'épisode. Les pluvio du réseauHydroréel de Bize et d'Agel récoltent respectivement 50 et 48mm, mais ont une légère tendance à sous-estimer, sans parler de celui de Pouzols qui ne récolte rien par temps de Cers à cause d'une haie de cyprès, donc inutile de le citer sur ce type d'épisode. De l'autre côté de la Serre d'Oupia, les cumuls sont plus limités avec 38mm à Azillanet et 31 à La Livinière. Le passage le plus "intense" (3,5mm en une heure Bize et à Agel) a finalement été en fin de nuit, là où on aurait pu attendre que ça se calme progressivement. A noter actu un nouveau paquet faiblement pluvieux aborde la côte des PO et Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2015 Partager Posté(e) 16 mars 2015 Les premières pluies du nouvel épisode arrivent sur l'est de la Corse, j'ai ici à Penta un cumul de 7.4mm pour ce lundi pour le moment, accalmie provisoire, ce qui porte le cumul depuis samedi soir à 71mm. Contrairement à hier le vent est faible, 9.1°C. Brouillard épais la plupart du temps, on est dans le nuage. oui, les pluies sont arrivées aussi à Bastia et dans le Nebbiu (déjà 2.6mm chez moi à Oletta). le ciel est bien noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 16 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2015 Cumul final 31.0 mm. Il s'est arrêté de pleuvoir vers 0:40. Le vent de sud s'est ensuite levé vers 6 h rafale max 45. Pourquoi c'est marqué cumul 24.4 sur ton site lucas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 16 mars 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour, ciel mitigé ce matin après une journée de dimanche pluvieuse du matin au soir sans intérruption. Bilan final ou provisoire ? de l'épisode pluvieux. 38 mm à Port-de-Bouc 23 mm à Martigues. Bonjour à tous, et ici sur Marignane pas grand-chose, pourtant très proche de Martigues, on est passé au travers en ce qui concerne la journée d' hier, vraiment décevant! A voir ce que nous réserve cette journée. Pour en revenir à hier soir, rafales de vent soudaines et impressionnantes ici, cela a duré deux bonnes heures à priori avant de se calmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 16 mars 2015 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Cumul final 64 mm Temp 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 16 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2015 Tn 7.1 et actu le soleil est revenu, malgré encore quelques nuages, 13.5 au thermo, vent de sud léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 16 mars 2015 Montpellier Partager Posté(e) 16 mars 2015 Beaux contrastes au Nord-est montpelliérain avec cette ligne d'averses qui approche par l'Est, ambiance instable. On ne va pas rester au sec aujourd'hui, encore, même si ca n'a rien à voir avec hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotgot Posté(e) 16 mars 2015 Partager Posté(e) 16 mars 2015 44.4mm pour fos sur mer sur la journée d'hier, comme quoi dans le 13, plus on allait vers l'ouest plus les cumuls augmentaient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 16 mars 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Encore un épisode où il ne fallait pas comparer les lames d'eau radar entre ici et les BDR ou le Var. En effet si on s'en tenait au radar pour estimer les quantités tombées on croirait qu'on a eu beaucoup moins d'eau ici. Mais quand je vois les cumuls de certains qui me paraissaient bien plus arrosés au radar je vois qu'on était finalement bien proches en intensités (sauf par moments car on a jamais eu de pluie forte hier). ça m'a l'air assez récurent lorqu'il pleut avec du Cers et qu'on est à l'ouest du creusement, de voir ce genre d'erreur de calibrage avec surestimation au Nord-Est d'ici. Est-ce que quelqu'un sait expliquer ce phénomène? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 mars 2015 Partager Posté(e) 16 mars 2015 Les hostilités semblent se préciser sur la Corse, une belle cellule avec un magnifique échos arché déboule sur le SE de l'île. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 mars 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Chez moi 38 km/h à 6m ^^ Mais chez moi c'est vraiment abrité, alors qu'en principe ton secteur vallée de l'arc est bien + soumis au vent d'est! Mais le relevé de la StatIC n'est pas tellement sous estimé, car la station MF d'Aix-ouest n'a eu que 47 km/h de rafale maxi (à 10m). Le Pays d'Aix est donc resté en marge du gros coup de vent, car dans la haute-vallée de l'arc ça à soufflé dur : 95 km/h à Trets, ou encore en vallée de l'huveaune : 90 km/h à Aubagne, le Bec de l'aigle à probablement du frôler voir dépasser les 100 km/h, mais là-bas c'est classic. 6.6°C actu ici, 96%, 1016 hPa, vent de NE modéré. Bonne nuit! Bonjour, Comme le précise Lefan, Aix n'était pas en marge avec une rafale à 69 km/h à 23h00 et 65 km/h à 00h00 à la station MF. Cependant, ce sont des valeurs courantes, le Levant étant le vent le plus puissant sur Aix avec le mistral (voir devant le mistral). La statIC d'Aix sous-estime bien de 20 km/h en rafales par vent d'Est et davantage par mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 16 mars 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 16 mars 2015 Averse grêligene et diluvienne sur Aigues mortes a midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 mars 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 mars 2015 Cumul final 31.0 mm. Il s'est arrêté de pleuvoir vers 0:40. Le vent de sud s'est ensuite levé vers 6 h rafale max 45. Pourquoi c'est marqué cumul 24.4 sur ton site lucas ? Je prends comme référence le relevé de mon SPIEA plutôt que du pluvio de la VP2 car je remarque de grosses sous-estimations (depuis le temps que je dois le régler ce pluviomètre...), je modifie par la suite depuis la console mon cumul journalier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 16 mars 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 16 mars 2015 Il commence à pleuvoir sur Aix-centre avec un beau rideau de pluie en direction de la Ste Victoire. Température de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 16 mars 2015 Partager Posté(e) 16 mars 2015 Les averses sont de retour, cumul de 30,6 mm depuis samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 16 mars 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Une belle averse vers 13h30 ici, soleil actuellement mais le ciel est bien sombre à l' est, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2015 Partager Posté(e) 16 mars 2015 à Oletta, on a atteint les 100mm en 48h. il pleut actu. sur Bastia aussi (et sur toute la Corse orientale). on nous signale que la RN 193 commence à être inondée au sud de Bastia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 16 mars 2015 Partager Posté(e) 16 mars 2015 Averses arrivant de l'EST sur le Vaucluse. Elles devraient s'enchainer toute la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 16 mars 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Impressionnant tous ces épisodes pluvieux en Corse depuis le début de l' année, en espérant qu' il n' y aura pas trop de dégâts. Je reviens sur le continent et à Marignane, succession d' averses. Température de 11,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 mars 2015 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 mars 2015 38mm à Moriani à 16h pour aujourd'hui, ici à Penta 30.6mm pour aujourd'hui, 94mm de cumul sur l'épisode. Quelques petites rafales (mais bcp plus calme qu'hier), 9.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2015 Partager Posté(e) 16 mars 2015 masse pluvieuse impressionnante sur le radar, qui remonte depuis Aleria vers Bastia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés