AmourDaria Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 QUINTEN PRENDS SON TEMPS. Un déplacement assez lent pour se creusé encore un tout petit peu à 976 (Sur le Cap de la Hague) une pression qui avait été exactement prévu le modèle Américain GFS, la trajectoire semble avoir été bien anticipée par ce même modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 février 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 février 2009 2ème micro-coupure de courant chez moi, c'est la 1ère fois que ça m'arrive... Ici au Sud de Paris, le vent se renforce nettement depuis une petite heure. Les 80 km/h ne sont pas loin... Dernière animation: EDIT: 104 km/h à Chateaudun en Eure-et-Loir, très nettement dans les terres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 pour le moment ici de bonnes rafales mais sans plus,il fait doux,9.6°,la pression est à 979 hpa,c'est loin d'etre exceptionnel pour le moment,à voir plus tard dans la nuit. Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Rien de comparable par rapport aux régions proches de l'atlantique mais le vent se renforce nettement en IDF. Je viens de relever une rafale a 79k/h. C'est un vent tourbillonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 de nouveau de fortes raffales a saintes (plus puissante que celle de 15 jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 février 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 février 2009 Je suis allé faire un petit tour dehors à l'instant et ça souffle vraiment pas mal dehors maintenant sur les hauteurs de Bergerac en Dordogne (Saussignac 150m d'altitude). La vigilance orange mise à la dernière minute sur le département était donc bien justifié. J'ai même vu un beau flash vert au loin, sans doute une surtension sur une ligne électrique. Sur météociel, un internaute parle de 82km/h en rafale à Minzac (100m d'altitude) à quelques kilomètres plus au nord de chez moi en Dordogne. Je suis près à le croire. Bordeaux n'est pas si loin avec 94km/h en rafale. Je n'ai pas encore les valeurs pour Bergerac (50m d'altitude) à minuit, mais ça doit être certainement moins de toute façon car plus bas dans la vallée (et plus à l'Est aussi) EDIT : lol qu'est-ce que je disais, 46 km/h en rafale à la station MF de Bergerac pour minuit y'a vraiment un probleme là, j'habite qu'à 20km plus à l'ouest et il fait largement plus de 50km/h. 70 à 80 en rafale, c'est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 9 février 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 9 février 2009 Rafales avoisinant les 80 km/h sur Rouen... Pour l'instant rien d'exceptionnel mais ça souffle pas mal, ça s'est néanmoins un peu calmé par rapport à il y a encore une demi heure, au passage d'une averse où les rafales avaient été un peu plus fortes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Plus un souffle de vent sur Redon (35). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 9 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 9 février 2009 Metz : La température est passée de 5° à 6° il fait vraiment plus chaud qu'à 18h c'est flagrant ! Le vent est de plus en plus fort (sans être fort pour autant), les arbres commencent à être secoués et j'entend le bruit du vent qui souffle très bien alors qu'il y a 30 minutes je n'entendais rien ! Pour être plus precis, moi je suis a 30km plus au nord que metz et j'ai enregistré une rafale allant a 40km/h pour l'instant a 0h19 et la moyenne est de 25Km/h. La temperature a monté de 5°C en l'espace de moins de 4h, il y a 4h, tout était blanc de neige chez moi... Mais sinon, oui ca commence a se reveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 février 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 février 2009 Calme plat sur Rennes ... bizarre ... Peut être une période de calme avant la suite de l'offensive ? jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 février 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 février 2009 Ici à Gradignan il vient d'y avoir de bonnes rafales, je pense avoisinant les 100 km/h. Pas de coupure de courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan7878 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 RESTRICTIONS de CIRCULATION POIDS-LOURDS : En Loire-Atlantique, sur l’A83, la circulation des poids-lourds est interdite DANS LES DEUX SENS entre la barrière de Péages du Bignon et la limite des départements de la Vendée et des Deux-Sèvres Dans le Maine-et-Loire, sur l’A87, la circulation des poids-lourds est interdite DANS LE SENS ANGERS NIORT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 février 2009 Petit point info sur la Vendée : Depuis 22 h 30, les 2 500 m2 du village du Vendée Globe sont sous étroite surveillance aux Sables-d’Olonne. Le chapiteau, qui recouvre un espace de 800 m2, menace de s’envoler et l’ossature métallique de s’effondrer. Les pieux d’1,50 m qui retiennent la structure au sol se sont soulevés d’une dizaine de centimètres. L’espace restauration de 450 m2 s’est en partie affaissé et un agent de sécurité a été blessé à la tête par une ganivelle. La police a mis en place un périmètre de sécurité. À 22 h 30, on enregistrait 46 nœuds de vent, en attendant que la tempête atteigne son pic vers 2 h. Le capitaine Clément Préault, commandant des sapeurs pompiers, considère « comme probable que le chapiteau s’envole… » Le vent ne faiblit pas en Vendée. Et les pompiers multiplient les interventions. Plus de 130 enregistrées à 00 h 30, dont une cinquantaine en cours. La plupart concernent des chutes d'arbres et d'objets sur la voie publique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 121 km/h à Royan. L'intérieur de la Charente Maritime semble assez exposé quand même ! 112 à Cognac en Charente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Metz : le vent gagne en puissance encore ! Maintenant dehors j'entend tout claquer, sur mon balcon la nappe s'envolen si j'ouvre la porte l'air s'engouffre violemment dans mon apart et toutes les portes claquent ! Les arbres tremblement de plus en plus fort... Qu'est-ce que ça va être dans la matinée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Entre 23 heures et Minuit, voici les rafales de vent maximales enregistrées : Vendée 118 Km/h La Roche-sur-Yon 133 Km/h sur l'Île-d'Yeu Charente-Maritime 108 Km /h à Château-d'Oléron 111 Km/h à La Rochelle 113 Km/h à Royan 129 Km/h à La Pointe de Chassiron Charente 100 Km/h à La Couronne 100 Km/h à Cognac Gironde 103 Km/h au Cap Ferret Deux-Sèvres 103 Km/h à Niort 104 Km/h à Melle 115 km/h à Scillé Vienne 107 Km/h à Poitiers Maine-et-Loire 107 Km/h à Cholet Loire-Atlantique 85 Km/h à Nantes 103 Km/h la Pointe de Chemoulin Morbihan 96 Km/h à Belle-Île (Ouest) Finistère 91 Km/h à Landivisiau (Nord) 130 Km/h à Ouessant (Nord-Ouest) 141 Km/h à la Pointe du Raz (Nord-Ouest) Ailleurs, sur les autres départements, les rafales ne dépassaient pas 90 Km/h. A noter qu'ils sont quasiment encore tous orientés au Sud-Ouest. Seuls les départements du Finistère et du Morbihan subissent actuellement la rotation des vents. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Je suis allé faire un petit tour dehors à l'instant et ça souffle vraiment pas mal dehors maintenant sur les hauteurs de Bergerac en Dordogne (Saussignac 150m d'altitude). La vigilance orange mise à la dernière minute sur le département était donc bien justifié. J'ai même vu un beau flash vert au loin, sans doute une surtension sur une ligne électrique. Sur météociel, un internaute parle de 82km/h en rafale à Minzac (100m d'altitude) à quelques kilomètres plus au nord de chez moi en Dordogne. Je suis près à le croire. Bordeaux n'est pas si loin avec 94km/h en rafale. Je n'ai pas encore les valeurs pour Bergerac (50m d'altitude) à minuit, mais ça doit être certainement moins de toute façon car plus bas dans la vallée. Centre Dordogne prés de Périgueux sud (275m d'altitude) nous ne sommes pas loin des rafales du 24 janvier et ça va en se renforçant depuis 1/4 d'heure. en haut de ma colline plein ouest ...le sifflement caractéristique des rafales autour de 100 est atteint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 février 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 février 2009 121 km/h à Royan. L'intérieur de la Charente Maritime semble assez exposé quand même ! A quel heure doit ont atteindre les pics dans ces régions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gojat_Gasconhà_33 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Ici le vent est de moins en moins fort, 50 km/h, rafale de 65 km/h il y a cinq minutes. Je confirme que ça va à l'accalmie, dix minutes avant le pic de la tempête annoncé pour mon département... o_O Je sais pas si c'est moi qui rêve, mais j'ai franchement l'impression que le vent tourbillonne ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 On est tjs en SO, le pic n'est donc pas passée, d'ici une heure ou deux a priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Classique effet de fœhn sur les Pyrénées, rien d'extraordinaire... Hausse de la température, baisse de l'humidité! vous savez jusqu'où peut se faire sentir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le foehn au nord et sinon j'espère que le vent ne sera pas trop fort sur les côtes chraentaises (en 99 j'avais eu à Royan un chène centenaire de 25 m qui est tombé à 2,3 m de la maison)bon courage et soyez prudent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 février 2009 Toujours des rafales modérées ici, seul le basculement du vent au nord-ouest pourra changer les choses vu qu'à priori on est trop proche de la dépression. Le record angevin va être dur à battre finalement... 9.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Le vent devrais se lever un peu partout en ile de france avec l'arrivé du frond de la tempete puis devrai y avoir une petite acalmie pour enfin etre touché vers 3-4heures par de fortes rafales au sud ouest de la tempete. Temp reel : le vent se leve ici aussi comme prévu, au vu des arbres pas plus de 60 km/h en rafales à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Dernier suivi avant d'aller me coucher, je pense que je viens de taper dans le 100/105 à vue d'oeil ici dans le 37. C'est très violent. Rien de cassé encore heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 c'est de nouveaux calme à canéjan depuis 10 minutes, la préssion remonte doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés