Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 8 heures, genepis a dit :

Dernier point avant le départ en vacances (Normandie puis Bretagne)

 

Bon plan ^_^ et bonnes vacances !

 

-----

 

Je me suis fait la remarque de la limpidité du ciel, le Mont Blanc était très très net aujourd'hui. Et tout ça après des jours et des jours de soleil, pas de brume, pas de pollution, nice !

 

La température stagnait autour des 28 °C une partie de l'après-midi, puis pouf, d'un coup, ça a dépassé les 30 °C.

Tx de 30,9 °C.

Demain cagne, on va rester enfermés dans le noir...

 

32,7 °C à Lyon 7

31,3 °C à Vienne

31,2 °C à Trept

30,7 °C à Lyon Bron

30,0 °C à Lyon St Ex

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Joli point de vue !

 

100% d'ensoleillement ce jour avec juste 2 ou 3 nuages et bien plus chaud aussi... Demain la vraie fournaise revient mais avec un potentiel orageux important en fin de journée et soirée.

 

Tn 20,8°C -- -- Tx 32,3°C

 

Actu: 28°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hier du grand beau temps comme partout .

 

Tn de 13,5 °C et de 24,9 °C à Sur Le Coux .

 

Actu deja 21,9 °C .

 

Hier vers 18h30 :

 

160730102349542657.jpg

 

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 13kmh, la pression est très légère hausse avec 1016hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 17.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 65.1mm, et depuis le début de l'année 584.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue du radar les orages ont l'air de déboulé plus vite que prévu, ça reste disparate tout de même et cela devrait passer assez vite d'Ouest en Est

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet premier coup de tonnerre entendu il y a un peu plus de 5 minutes, suivi d'une pluie modérée à grosses gouttes, histoire de rendre l'air bien suffocant :P

 

Les premiers Cb étaient visibles dès 9h vers l'ouest. Le ciel est couvert en mode instable au-dessus de ma position.

 

On a retrouvé les Tn > 17 °C, avec 17,2 °C ce matin.

C'est ensuite monté très très vite, avec 25,6 °C il y a 20 minutes. Il fait maintenant 24,2 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Seul Arpege a vu la petite activité pluvieuse aux alentours ce matin, RAS ici à part un ciel couvert. Arome est très bon pour ma position ce soir, demain aussi (tout comme Arpege mais je ne serais pas là pour le voir !

 

Tn de 21,3°C et 26°C actu. La nuit a été assez difficile avec en plus plein de petites bestioles dans la chambre, malgré les moustiquaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Vent de sud bien présent ici et déjà 26.2°C à midi ! 

 

Ciel bleu au dessus de ma tête, mais c'est couvert en direction d'Annecy (petites averses au radar).

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Belle matinée mais les nuages sont vite arrivés vers 11h.

Le ciel est aux 3/4 couvert dorénavant avec une couleur bien noire par endroits à l'ouest.

Pas un poil de vent pour l'instant par ici.

 

Ta 24,3° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Coup de tonnerre  il y a 30min suivi d'une bonne averce juste eux le temps  de finir  de tondre nickel pour le gazon qui ne cramera pas ...actu ciel bien chargé  23.4c° après  une tx de 25.5c° vers 10h30 et une tn de 16.8c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nouvelle averse à grosses gouttes à l'instant.

 

La température était tombée à 23 °C tout à l'heure, puis remontée à 25,4 °C, et elle va redescendre, un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

2 petites averses ont déjà eu lieu ici.

 

Actu couvert, toujours sans vent et 21,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés du C-E ! En approche de Lyon (80km) plus au nord le ciel est bien voilé par les CB mourants de la matinée qui se trouvaient sur le M-C. 

 

Le ciel va bien se dégager par l'ouest, avec les pluies résiduelles de la  matinée et la chaleur qui devrait revenir le ressenti risque de devenir fort désagréable. 

 

A noter : les panneaux autoroutiers informent déjà sur une "alerte orages" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le soleil revient (je suis sur Meyzieu) et la chaleur devient vite très lourde. De 23 à 28 en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Terrible cette dégradation orageuse en Bresse du JAMAIS vu ! 

on peu même compter les gouttes d'eau qui sont tombé sur le pare brise. 0.0 mm température en baisse le soleil reviens par l'ouest, vent d'ouest rafraîchissant.

Probablement plus rien à attendre par ici, il faudra aller bien plus au sud. vers valence pour trouver quelque-chose a se mettre sous la dent.

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 2 minutes, ben01 a dit :

Terrible cette dégradation orageuse en Bresse du JAMAIS vu ! 

on peu même compter les gouttes d'eau qui sont tombé sur le pare brise. 0.0 mm température en baisse le soleil reviens par l'ouest, vent d'ouest rafraîchissant.

 

?

Pourquoi tu t'attendais à des orages ce matin ? 

 

Retour du soleil et la température augmente en flèche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On se croirait vendredi dernier avec quelques averses en début d'après-midi suivi d'un plein soleil maintenant, remake de vendredi dernier? Sans grêle SVP!!

 

ça se forme actu sur le Massif Central, en attendant, comme le dit Charly, ça chauffe avec le plein soleil avec 28.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 14 minutes, Charly-C a dit :

 

?

Pourquoi tu t'attendais à des orages ce matin ? 

 

Retour du soleil et la température augmente en flèche. 

 

Non mais vu que cette dégradation à presque réduit a néant la dégradation de ce soir bah c'est comme si c’était elle qui la remplaçait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 19,0 °C à Sur Le Coux sous de petites averses de temps en temps pour 0,6 mm au pluvio .

 

T Actu de 26,1 °C sur Chélieu. 

 

T Actu de 30,0 °C sur Lyon avrc un soleil tres majoritaire depuis 14 h environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel redevenu tout bleu après les quelques petites averses de ce matin (0.5 mm).

 

Le mercure en profite pour exploser (il faisait 24°C vers midi) avec 30.6°C actu et un HR à 56%.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel gris et très lourd ce matin , il a même fait deux petites averses vers 10h , rien de bien méchant.

Et grand soleil cet après midi!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...