LMK Posté(e) 2 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 février 2009 Bien que la "journée" ne soit pas terminée, on peut déjà faire un petit point climato: Le mois de février est généralement un mois peu pluvieux ici (moins qu'avril ou mai par exemple), la moyenne mensuelle est de 39.3mm, et le record de précipitation en 24h pour un mois de février n'est que de 45mm (période 1978-2007), en outre ce record date du 10/02/1978! Vu que nous sommes déjà à 62mm rien que pour ce 02/02/2009, on peut donc annoncer d'une part que ce mois de févirer 2009 aura au minimum le double de la moyenne mensuelle en précipitations, et que le record mensuel de précip/24h sur la période 1978-2009 explosera le précédent! Un record vieux de 31 ans (un peu plus vieux que moi lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 40mm à 19h, mais la moitié moins à Chusclan. Entre 30 et 40mm autour d'Uzès. 6.7/10.6°C, 8°C actu, pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 2 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 2 février 2009 Je suis sous la cellule du Sud -Aveyron...pluie forte sans excès. 17 mm/24h, mais aucune pluie en journée. 2mm ce soir uniquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 février 2009 40mm à 19h, mais la moitié moins à Chusclan. Entre 30 et 40mm autour d'Uzès. 6.7/10.6°C, 8°C actu, pluie faible. Oui, ça va être difficile pour moi de savoir s'il n'y a aucune sous-estimation. Je devais acheter un petit pluvio manuel ce week-end mais je n'ai pas eu le temps, quel dommage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 24.8mm pour le moment depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2009 Bonsoir tout le monde , j'ai quand même l'impression que peu à peu ça s'organise en mer mais bon je ne pense pas que la situation deviendra grâve , il manque quand même quelques facteurs pour que ça passe au stade supérieur , cependant localement ça pose problème et ça ne part pas en s'arrangeant surtout sur le Gard puis Ouest PACA /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici j'ai regarder mon pluviomètre pourrit Je relève 50.6 mm exactement aujourd'hui depuis 00heures , pas énorme quand même mais sympatique cumul . Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 février 2009 Bonsoir tout le monde , j'ai quand même l'impression que peu à peu ça s'organise en mer mais bon je ne pense pas que la situation deviendra grâve , il manque quand même quelques facteurs pour que ça passe au stade supérieur , cependant localement ça pose problème et ça ne part pas en s'arrangeant surtout sur le Gard puis Ouest PACA /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici j'ai regarder mon pluviomètre pourrit Je relève 50.6 mm exactement aujourd'hui depuis 00heures , pas énorme quand même mais sympatique cumul . Bonne soirée , Christophe . Ba ici on en est à 14.8 mm , soit 16.4 mm pour le mois de Février ,rien d'étonnant car le mois de février reste un mois assez sec normalement ( quoique chez Imk sa ne se vérifie pas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et puis ce genre de situation n'est pas vraiment super , on est loin des journées comme le 14 Décembre ( 87 mm en 24 h ). Sinon la masse pluvieuse qui remonte de la mer devrait nous toucher légerement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2009 Ba ici on en est à 14.8 mm , soit 16.4 mm pour le mois de Février ,rien d'étonnant car le mois de février reste un mois assez sec normalement ( quoique chez Imk sa ne se vérifie pas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et puis ce genre de situation n'est pas vraiment super , on est loin des journées comme le 14 Décembre ( 87 mm en 24 h ). Sinon la masse pluvieuse qui remonte de la mer devrait nous toucher légerement. 3.5 cm de neige le 07 janvier , reccord de précipitations aujourd'hui , et après LMK nous parle de sa malédiction /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 février 2009 C'est pas super puissant ce soir pour le moment.145,5mm depuis le début de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Sa commence a s'activer sur l'herault ouest certe petit cellule mais elle ce multiplie Premice d'une degradation plus serieuse dans la nuit ?? Nous verrons bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Tout à fait, ca reprend pas l'Aude et l'Ouest de l'Hérault, ca devrait à présent commencer à devenir plus consistant. A la moindre accalmie, certains se demandent si la vigilance est justifiée. On va pas non plus avoir 30 mm/h jusqu'à demain non stop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 février 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 février 2009 Sa commence a s'activer sur l'herault ouest certe petit cellule mais elle ce multiplie Premice d'une degradation plus serieuse dans la nuit ?? Nous verrons bien ... ça s'active aussi en mer au large du var!c'est petit pour l'instant mais ça se multiplie! ici pluie faible modérée depuis ce matin avec des moments plus forts... a suivre... a noter aussi que ça se developpe derriere les cellules au larges des Bdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph34 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Voici l'hérault coté Brissac/ ganges a 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 février 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 février 2009 Tout à fait, ca reprend pas l'Aude et l'Ouest de l'Hérault, ca devrait à présent commencer à devenir plus consistant. A la moindre accalmie, certains se demandent si la vigilance est justifiée. On va pas non plus avoir 30 mm/h jusqu'à demain non stop... Pourquoi pas! Moi je vote pour! Bon c'est surement parce que je vis en haut d'une butte... pensons à ceux qui sont en lotissement construit dans le lits majeurs des rivières... Je n'arrive pas a savoir se qui nous tombera dessus je vous laisse donc faire. J'espère que ce sera important et interessant. (selon BFMTV le gros des pluies seront à l'est du Rhone) 80mm tous rond pour cette épisode dont plus de 56mm aujourd'hui. Tx de 11,7° à 16h08 et Tn de 8.3° à 0h42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Tout à fait, ca reprend pas l'Aude et l'Ouest de l'Hérault, ca devrait à présent commencer à devenir plus consistant. A la moindre accalmie, certains se demandent si la vigilance est justifiée. On va pas non plus avoir 30 mm/h jusqu'à demain non stop... Grrr quand j'entend des gens dire ( sur meteociel ) " Il ne pleut même pas , bravo MF pour la vigilance orange .. " Je ne comprend pas comment les gens peuvent être autant abruti /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la pluie reprend , pour le moment faiblement 71 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feria Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 actuellement grosse reprise de la pluie ici sur baillargues intensite idem qu a 12H30 ca promet si ca dure comme ca toute la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Des impacts sont détectés en ce moment dans le Golfe du Lion, dont quelques uns plus consistants pas très loin du littoral entre Aude et Ouest Hérault. Une petite convergence semble se mettre en place depuis l'Ouest de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 février 2009 3.5 cm de neige le 07 janvier , reccord de précipitations aujourd'hui , et après LMK nous parle de sa malédiction /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas plutot Imk ?? A moi que je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Grrr quand j'entend des gens dire ( sur meteociel ) " Il ne pleut même pas , bravo MF pour la vigilance orange .. " Je ne comprend pas comment les gens peuvent être autant abruti /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la pluie reprend , pour le moment faiblement 71 mm C'est vrai que certain on pas l'air de connaitre les radar ! Bon sa ce met petit a petit en place tous sa avec des pluie qui ce renforce sur l'ouest l'herault et au large du vaucluse aussi je croise le doigts pour voir mon premier eclair de l'annee il me manque lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 février 2009 Il pleut à fond sur Montpellier. C'est reparti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Bonsoir à tous, Journée assez pluvieuse sur Toulon, avec un total de 54mm (Peut être un peu sous-estimé à cause du vent d'est?). Cette valeur provient de la station Toulon/Le Baou. En gros, il a plu non-stop toute la journée, de façon modérée. Petite accalmie temporaire depuis une heure, il pleuviotte seulement. Les pluies vont reprendre d'un moment à l'autre. Une évolution orageuse est elle envisageable? En tout cas, MF83 est affirmatif sur ce point ("Des orages éclatent surtout sur le littoral") A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2009 Ce n'est pas plutot Imk ?? A moi que je me trompe Alors là , je sais plus trop , que le mec du Grau du Roi se dénonce /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie a reprit de manière modérée . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Comme dit Sebtwister, c'est le déluge ici à Montpellier, et pourtant à la vue du radar, ca n'a pas l'air méchant ce qui remonte. On dirait que ca se forme s'active bien sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 février 2009 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 février 2009 bonsoir ma station est tombée en panne il y a 10 jours, je n'ai donc pas de relevés de température à vous proposer, et mes données pluviométriques proviennent d'un pluviomètre manuel tels qu'on en trouve à Jardiland. A prendre avec des pincettes donc, mais je relève 98 mm depuis vendredi, dont 51 hier et 35 aujourd'hui, actu pluie modérée. La terre est saturée, les cours d'eaux sont très hauts mais pas de débordements significatifs, et le pluie reprend modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 février 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 février 2009 Il pleut à fond sur Montpellier. C'est reparti... Effectivement! grosse averse qui s'est fomé juste au dessus de Montpellier. C'est de nouveau l'accalmie pour le moment. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 février 2009 Les échos radars qui remontaient selon une direction Sud / Nord tendent à prendre une orientation SE /NO de l'Est 34 au Sud 48. Qu'est ce que j'aimerais être dans la tour du "château" de l'Aigoual cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés