Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

default_huh.png

Il faut prier que les gens restent chez eux cette nuit et ne vont pas à leur travail demain matin.

En octobre 1987 l'Ouragan en Bretagne a engendré des vents jusqu'à plus de 200 km à l'heure dans les terres vers 01h/02h du matin.

Heureusement d'ailleurs..car il y aurait eu de nombreux morts..

Demain matin cette violente tempête sera encore sur le centre du sud ouest vers Toulouse.

Des vies humaines sont enjeux pour cette tempête.

Il faut espérer que tout le monde va respecter l'alerte rouge de MF.

Huggo

Huggo.jpg

Oui mais le fait de ne pas avoir sorti (encore) l'alerte niveau Rouge sur l'Aude et les Pyrénées Orientales qui devraient encaisser de très très violents vents n'est ce pas risqué? On sera en plein jour (les gens seront au boulot) et lancer une alerte le matin même n'est pas l'idéal... je vois mal ce monstre molir avant son arrivée en Méditerranée?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Début du HS) En centre Bretagne la neige a remplacé la pluie depuis 20 minutes, plus de vent. les flocons sont énormes je n'ai jamais vu ça, c'est beau (fin du HS), pensées aux gens du Sud-Ouest et à tous ceux qui vont subir les énormités de Klaus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La neige est signalée en centre-bretagne.

Ici, toujours une forte pluie de plus en plus froide et un vent d'EST soutenu.

T° 4.2°.

Pression en chute libre: 978.2 hPa... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Sacrée bombe cette tempête ca fait froid dans le dos.

A Redon, la pluie tombe en continue de manière modérée, léger vent.

Des valeurs assez proches de la tempête de 1987 sur le nord ouest de la France.

comment peut tu dire ca !la tempete n'a meme pas encore touché la france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que sur les cotes 150 a 160 avec les 180 km/h possible sur les caps du sud ouest

(mais les 220 comme en 1987 sur certaines pointes bretonnes et du cotentin je ne pense pas, c'était un bon cran au dessus encore (953 hpa)!

en tout cas c'est de la bombe ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18°C à Espelette c'est fou!

En ce qui concerne Bayonne, la mairie diffusait un message de vigilance sur les panneaux municipaux, et conseillait les habitants de rester chez eux et de prendre les précautions d'usage.

Le vent se renforce toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je profite de ce phénomène pour apprendre un peu en météo. C'est quoi un "polar low" ???

le polar low c'est le vortex polaire c'est une sorte de dépression quasi perpetuelle située plus oui moins vers le pôle nord qui est formée grace a la rotation de la terre c'est dailleurs elle qui nous envoie la tempête Klaus default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi de très rares cristaux qui s'écrasent sur mon velux avec 4° dans le Nord-Finistère. Les sols sont complètement saturés et il pleut fortement pour sans doute toute la nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage à tout le monde, que ce soit au niveau du vent dans le Sud-Ouest ou des inondations dans l'Ouest puis de la neige d'ici quelques heures default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question car certains evoquent la pluviometrie.

J'habite sur Toulouse et la Garonne devient tres franchement aussi monstrueuse que la tempete, elle ne cesse d'augmenter de minute en minute!

J'ai du mal à voir combien de mm pourrai debarquer sur le sud ouest, sur Toulouse et sur son bassin avec la Garonne!

Une personne pourrai m'eclairer dessus!

Merci!

PS: Il faudrai revoir la vigilence de Meteo France comme vous le savez Toulouse est une ville etudiante, et dehors tous le monde fait la fete, personne n'est au courant de KLAUS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Alors c'est presque l'été sur la côte basque, il neige en Bretagne et entre les deux une tempête de malade avec, excusez du peu, une alerte rouge ! C'est quoi ce délire ! default_wacko.png

default_wacko.png Vous vouliez de l'animation?? default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression baisse encore ! -1hpa en 30min ! Ce qui nous donne du 970hpa pile poil...

Apocalypse day demain sur le sud ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

le finistere ramasse a mort concernant les pluies ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

intensité enorme sur une longue durée attention!

C'est clair, l'écho radar est dingue default_huh.png flux dynamique et pourtant tout reste sur plaçe default_huh.png je dirais même que ça se renforce...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Les services espagnols de météo relèvent 215 km/h à Punta Candeira dans le Nord Ouest de la Galice!

Et dire que le creusement n'est pas encore à son maximum...la situation est extrêmement dangereuse pour le sud-ouest!

je crains le pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis de bayonne, et suitle forum depuis un petit moment....

Pour le moment ici, ciel dégagé par endroit (bizarre), toujours pas de pluie, 16° et pas de vent.....

Je suis vraiment novice dans le secteur meteorologique..Mais cela est bizrre non? Qu en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis a part la tempête qui ne va pas concerner le nord il y a un autre truc a surveiller: la neige devrait tomber en plaine des pays de la loire a l'IDF et sur le centre demain non ?

Sauf si le front occlus ne se décale pas comme prévu avec la rotation de la dépression et bien celui-ci ne devrait que peu concerner l'idf au mieux quelques gouttes en fin de nuit sur le sud de la région.

Par contre de la bretagne au massif central certaine zones pourraient bien blanchir?

a suivre aussi comment ca se comporte niveau intensité et précipitations au nord de Klaus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si le front occlus ne se décale pas comme prévu avec la rotation de la dépression et bien celui-ci ne devrait que peu concerner l'idf au mieux quelques gouttes en fin de nuit sur le sud de la région.

Par contre de la bretagne au massif central certaine zones pourraient bien blanchir?

a suivre aussi comment ca se comporte niveau intensité et précipitations au nord de Klaus.

Les précips sont sur le Sud 28, alors a suivre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

comment peut tu dire ca !

la tempete n'a meme pas encore touché la france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que sur les cotes 150 a 160 avec les 180 km/h possible sur les caps du sud ouest

(mais les 220 comme en 1987 sur certaines pointes bretonnes et du cotentin je ne pense pas, c'était un bon cran au dessus encore (953 hpa)!

en tout cas c'est de la bombe ca !

Je te conseille de jeter un oeil sur les sites meteo d'Espagne, il y a ete enregistré des rafales de 215,2 km/h en Galice, le creusement s'accélère, ca tourne comme un cyclone sur Sat24, perso je n'ai jamais vu cela encore, quant à la pression on sera bien en dessous des 970 prévus initialement.

http://foro.meteored.com/meteorologia+general/ciclogenesis+explosiva+ciclon+extratropical+klaus+2324+enero-t100810.288.html

Pour ton information ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Adriano 50, Je me suis mal exprimé!

Quand j'ai dis sur le nord ouest de la france, c'était pour qualifier la tempête de 1987 pas celle ci évidemment. Désolé pour la confusion.

215KM/H! Ca devient critique quand même si cette valeur est vraie. On avait eu 220 KM/H sur la pointe Finistère en Octobre 1987 (CF Ouest France du 16 ou 17 Octobre 1987)

Ici, à Redon pas encore de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...