Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Juste un message de solidarité à tous ceux qui subissent ça et vont le subir encore dans la journée. Quand on a vécu le pire de 99, on peut d'autant plus se mettre à votre place. Je pense en particulier à Pirouette qui est intervenue cette nuit en exprimant sa peur.

Je souhaite à elle et à tous ceux qui vivent dans les zones en rouge que ça se passe le mieux possible. Et surtout restez encore prudents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma je reviens du port.Quelle ambiance.Au début,cette ambiance calme avec personne dehors et le vent qui commence doucement à se lever.Ensuite il s'est renforcé au fur et à mesure et à un moment,il y a eut une série de rafales de 3mn vraiment puissante,on ne voyait pu du tout les bateaux à cause de la vapeur de l'étang.Certains fils tenant les mats des bateaux ont completement cédés.Et là elle ne cesse de se renforcer.Des branches,des feuilles volent partout sur la route!A suivre,le méchant est pour cette aprém!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis maintenant sur les hauts de Nîmes chez mon père , le ciel se dégage depuis L'Ouest , il tombe encore quelques gouttes et les branches commencent à bouger , enfin c'est très faible pour le moment .

a temopête touche enfin l'hérault avec 105 km/heures relevés au metar de Bezier default_huh.png Ca rigole pas quand même ! .

Sinon j'ai créer le sujet hier matin , déjà 100 000 visites default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie/neige d'après le métar de Poitiers.

Le vent commence a se lever ici dans la Vienne à l'arrière de la dépression et les pluies s'intensifient.

Dans l'est du département, le vent se lève aussi. Dans la vieille maison, on peut sentir que la température baise en même temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 KM Nord Ouest de TOULOUSE (LARRA) en plaine sur plateau dans couloir de la tornade de 99.

- 2 pins parasol de 10 ans déracinés ainsi qu'un olivier vers 10h.

- Le sapin du voisin d'une dizaine de metre au sol

- Quelques vieux fruitiers d'un autre voisin au sol

- Actuellement vent toujours soutenu mais petite diminution des rafales violentes.

Vivement que ça se tasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

119 km/h à Carcassonne et Toulouse.

J'ai de la famille dans le coin, vers le seuil de Naurouze (Aude) souvent bien ventilé. Ils doivent déguster à l'heure qu'il est.

edit ;

119 km/h sur Carcassonne et 126 sur Saint-Girons les records ont été battu pour ces deux villes?

Pour Carcassonne, le vent avait atteint 130 km/h le 8 février 1996.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Info directe de la famille : lycée sur Béziers fermé, élèves renvoyés chez eux!

Je confirme. J'ai moi meme était evacué ce matin. Ca souffle vraiment ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

119 km/h sur Carcassonne et 126 sur Saint-Girons les records ont été battu pour ces deux villes?

Record mensuel pulvérisé à St Girons, mais le record de 99 résiste, il est haut placé à 137 km/h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce de minute en minute ici. Le vent moyen n'est pas exceptionnel mais certaines rafales sont remarquables. 106km/h à Béziers. Le relevé d'Agde indique seulement 76km/h, avec peut être un anémomètre différent.

Salut Just tu peux regarder sur l'adresse directe de la station : http://notredamemeteo.olympe-network.com/C...Vantage_Pro.htm88.5 KM/h de maxi pour l'instant

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux nombreuses perturbations en Bretagne et plus particulièrement dans les Côtes d'Armor, où jusqu'à 5 cm à été enregistré dans les Monts D'arrées !

Source Ouest France.

De nombreux foyers de sept communes des Côtes-d'Armor sont actuellement privés d'électricité depuis le début de la matinée. Parmi ces communes : Rostrenen, Pommeret, Plounevez-Quintin, Caulnes... Les intempéries pourraient être à l'origine de ces incidents. EDF n'est pas encore en mesure de dire quand l'électricité sera rétablie.

EDF à précisé sur une radio locale, que d'autres perturbations sont prévuent et pourraient venir perturber de nouvelles villes dans les Côtes d'Armor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11h10 Paris La SNCF annonce que le trafic ferroviaire dans le sud-ouest ne devrait pas revenir à la normale aujourd'hui.

11h05 Mont-de-Marsan Le plan Orsec (plan d'urgence) est déclenché par le préfet des Landes compte tenu de la "gravité de la situation" dans le département.

11h00 Carcassonne Les compétitions sportives ont été annulées, au moins pour aujourd'hui, de même que le marché du matin et les manifestations prévues.

10h50 Espagne Un garde civil meurt heurté par un arbre, alors qu'il réglait la circulation, à Burela (nord-ouest). C'est la deuxième victime mortelle de la tempête.

10h40 Paris Selon ERDF : 340.000 clients sont touchés dans les Landes, 205.000 en Gironde, 205.000 également dans les Pyrénées-Atlantiques, 58.000 dans le Gers, 53.000 dans le Lot-et-Garonne, 45.000 en Dordogne, 37.000 en Hautes-Pyrénées, 28.000 en Tarn-et-Garonne, 20.000 en Haute-Garonne et 9.500 dans le Tarn.

10h20 Paris Un million de foyers sont privés d'électricité.

10h00 Toulouse Le trafic aérien est suspendu. Les bus de ville ne circulent pas. Un festival de hip hop devant se dérouler sous chapiteau a dû être déplacé dans une annexe du palais des sports.

A votre avis pour l'Ardèche on peut s'attendre à quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs dans l'Aude:

129 à Durban, 138 à Narbonne, 140 à Mouthoumet, 144 à Lézignan-Corbières.

Hérault:

119 à St Jean de Minervois et Vias, 123 aux Plans

P-O:

116 à St Paul de Fenouillet, 125 à Formigueres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se termine du côté de Fouesnant, on voit les nuages partir au loin et laisser place à un ciel dégagé, quand on regarde les radars, on voit bien que le "tourbillon de nuage" de la tempête quitte cette partie de la Bretagne en ce moment. La vidéo live ICI (dans Europe, France, Fouesnant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Saint Junien (Haute Vienne, 30 km à l'Ouest de Limoges) : ambiance étrange, aucun vent, pluie modérée à forte sur des sols saturés, température stable autour de 8 c°. Nous avons vraiment l'impression d'être au coeur de la tourmente au sens propre comme au figuré puisque le coeur de la dépression nous passe dessus...

(Sido)Clair que c'est assez space chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vent au sud, neige au nord, et nous on est au milieu en gros.

Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner, mais si on se prend vent + neige ... Mystère ! Résultat d'ici 2heures à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La sensation a Montpellier est très étrange : pas un pic de vent, c'est le grand calme. Le ciel est couvert et il fait déjà bien froid. Qu'est-ce qui nous attend ?

Courage plus à l'ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...