Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Salut,

ça cartonne très dur et beaucoup d'arbre à terre sur le secteur nord ouest de toulouse (blagnac, cornebarrieu, aussonne, seilh). Route secondaire jonché de branches mais aussi d'arbres.

La ça devient vraiment violent.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

N'y a-t-il pas un risque que la situation dégénère quand le sud de la dépression (là où les vents sont les plus violents) atteindra la côte languedocienne (entre Montpellier et Perpignan) ? Le vent, après s'être un peu affaibli en rentrant dans les terres du sud-ouest, ça ne risque pas de se renforcer de nouveau ? Merci car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ici à Montpellier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh... default_rolleyes.gif

http://www.infoclimat.fr/stations/LT/HiWindSpeedHistory.gif default_blink.png

Je ne sais pas s'il s'agit de la valeur de la rafale qui a ravagé la maison ou d'un bug avec d'éventuels faux contacts, mais sinon default_blink.png

C'est où? Sinon j'adore ta bannière...très décalé... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image sat est assez hallucinante aussi parce qu'on n'a pas une simple dépression, on a un cas rare de tempête ayant gardé un coeur chaud et humide bien isolé, ce qui était prévu, mais ça donne un aspect "cyclonique" de la perturbation avec une certaine symétrie circulaire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'était un bug de ma station à cause de la prise de terre quand je suis passer du groupe électrogène au réseau EDF. J'ai réinitialisé la valeur, mais le fichier a été envoyer avant. La rafale max mesuré ici est de 93 km/h par la station.

Mille excuses

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de pb Yannick! J'ai supprimé la valeur des tableaux d'obs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux arbres couchés chez-moi, le banc de métal renversé, la toile de la piscine envolée.... à Toulouse-sud-ouest.

On voit bien le centre dépressionnaire avec les plus fortes rafales en noeuds (en mauve en haut à gauche des stations) sur la partie sud et ouest de la dépression.

74053754ip8.gif

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les SYNOP, la dépression Klauss a atteint le stade de l'Ouragan avec des vents moyens de 130 km/h au Cap Ferret et 115 km/h à Bisacarosse. En décembre 1999 on avait aussi atteint le stade de l'ouragan avec un vent moyen maxi de 133 km/h au sémaphore du Cap Ferret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Terrible tempete dans le sud-ouest de la france, kasi au stade d'un ouragan. Je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui subissent l'assaut de cette tempête. Ca doit être vraiment très dur de revivre ce genre d'évènements. Le spectre de 1999 est de retour default_unsure.png

Le nord de la France a, fort heureusement, était épargné par les plus grosses tempêtes jusqu'à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On dirait que l'intensité générale du vent diminue.

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/vent.png

Ce serait pas plus mal !

Oui tout à fait d'accord avec toi mais niveau rafales ça reste encore impressionant , on peut dire que le plsu gros pour l'Aquitaine est passer , attention sur la région de Toulouse et le Roussilon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh... default_rolleyes.gif

http://www.infoclimat.fr/stations/LT/HiWindSpeedHistory.gif default_blink.png

Je ne sais pas s'il s'agit de la valeur de la rafale qui a ravagé la maison ou d'un bug avec d'éventuels faux contacts, mais sinon default_blink.png

Vu les valeurs frolant les 180km/h vers chez toi ce matin ça ne m'étonnerait pas que ce soit... très juste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">..

Bon courage à toi pour réparer les dégâts..

Bye JC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas un risque que la situation dégénère quand le sud de la dépression (là où les vents sont les plus violents) atteindra la côte languedocienne (entre Montpellier et Perpignan) ? Le vent, après s'être un peu affaibli en rentrant dans les terres du sud-ouest, ça ne risque pas de se renforcer de nouveau ? Merci car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ici à Montpellier...

Sur montpellier , il ne devrait pas y avoir de grand danger à attendre , comparé à la situation dans le SO .

malgrès tout des rafales à 120 sont à attendre ( relativement fréquent sur la région ) .

Cependant au sud d' un Axe bézier albi , le vent est prévus plus fort .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jetez un coup d'oeil a cette photo !

Y a t'il au centre de la dépression des éclaircies ????

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_noaa.php

Dingue on dirait presque un oeil de cyclone default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle image que je viens de me copier sur mon dd comme les autres. Ps : je ne sais pas si PPF était chez lui hier et aujourdh'ui. Son absence des forums est peut-être du aux pannes de courant... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Jetez un coup d'oeil a cette photo !

Y a t'il au centre de la dépression des éclaircies ????

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_noaa.php

oh le beau noenoeil! elle fait peur cette image default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les AM devraient etre épargnées mais on a deja eu une bonne tempete en novembre 151km/h avant que l'anemo de st cézaire ne lache!

bon courage a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue on dirait presque un oeil de cyclone default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle image ! Je ne sais pas si PPF était chez lui hier et aujourdh'ui. Son absence des forums est peut-être du aux pannes de courant... ?

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment impresionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas les autres dép qui arrivent derrière, en haut à gauche, la série de "gouttes", si c'est oui, on en a pas fini

J'ai suivi en live et je ne peux que souhaiter bon courage à ceux qui souffrent

yves

9adf1ae3432fba5a0c71a22514c5b31a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...