Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Jetez un coup d'oeil a cette photo !

Y a t'il au centre de la dépression des éclaircies ????

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_noaa.php

Mais non, je pense pas. Ce sont à mon avis les monts d'auvergne qui sont foehnés à l'avant de la dépression se trouvant sur l'est du limousin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ps : je ne sais pas si PPF était chez lui hier et aujourdh'ui. Son absence des forums est peut-être du aux pannes de courant... ?

C'est ça : Téléphone marche....mais ligne EDF à terre....Mais plus d'internet !

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

158 km/h à Narbonne, c'est le record depuis l'ouverture de la station en 1989

158?? ! Enorme aujourd'hui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire qu'ici, je suis tranquille avec du 0.0km/h depuis 25min.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas les autres dép qui arrivent derrière, en haut à gauche, la série de "gouttes", si c'est oui, on en a pas fini

J'ai suivi en live et je ne peux que souhaiter bon courage à ceux qui souffrent

yves

9adf1ae3432fba5a0c71a22514c5b31a.jpg

Pas de danger pour les prochaines, c'est certain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

record Orly 1999 173 km/h pas battu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas un concours non plus...

Sinon, il est clair que la région de Narbone va ramasser quelque chose de dantesque cet après-midi. C'est même peut-être là qu'il y aura les plus gros dégâts. Soyez prudents surtout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de son périple, Bruno a fait un reportage vidéo qui s'annonce très impressionnant. Après montage, il le diffusera sur le site dédié à la station mobile.

Tous trains sont arrêtés au Sud de Bordeaux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_crying.gif

La première vidéo me rappelle des souvenirs terrifiants, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais vu à mon réveil le 26 déc. 19999 default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

default_crying.gif

La première vidéo me rappelle des souvenirs terrifiants, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais vu à mon réveil le 26 déc. 19999 default_huh.png

Cette vidéo fait quand même voir un arbre assez imposant se dérassiner , assez impressionant je trouve default_huh.png Sur Nîmes il y'a seulement un petit air alors qu'a quelques KM a vol d'oiseau ça souffle comme un fou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif

La première vidéo me rappelle des souvenirs terrifiants, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais vu à mon réveil le 26 déc. 19999 default_huh.png

Oui les voyages dans le temps ça marque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Premières videos

Video1

[…]

Bon courage pour la suite....

.

Oh la vache default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très impressionnant! Purée, ça doit être quelque chose à voir un tel truc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca y est, le vent vient de se lever d'un seul coup sur le Nord de Montpellier. Ca souffle fort et des objets volent déjà ! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant cette vidéo....heureusement que le vent allait dans ce sens...hein....parceque le jeune caméraman..hein..on se comprend!

Situation toujours tempétueuse dans le sud Aveyron!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

158?? ! Enorme aujourd'hui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire qu'ici, je suis tranquille avec du 0.0km/h depuis 25min.

C'est vrai qu'on est loin du stade de l'ouragan dans le Gard default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

158km/heures assez impressionants , il doit y avoir du dégâts là bas aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons de voir la suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ce n'est pas un concours non plus...

Sinon, il est clair que la région de Narbone va ramasser quelque chose de dantesque cet après-midi. C'est même peut-être là qu'il y aura les plus gros dégâts. Soyez prudents surtout !

pour l'instant je n'ai aucun dégâts je me demande jusqu'à quand ça va se renforcer le mimosa vieux de 15ans de mon voisin et coupé en 2 le mien résiste vaillamment default_mellow.png j'ai trop peur que le mât s'arrache c'est direct dans la vitre du voisin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 7.000 foyers sans électricité(Charente-Maritime)

Le samedi 24 janvier 2009 à 11h28 Les vents violents de samedi matin ont essentiellement touché le sud de la Charente-Maritime. Durant la nuit, jusqu'à 25.000 foyers ont subi des coupures de courant, sur environ 70 communes. En fin de matinée, 7.000 foyers étaient encore privés d'électricité. "

(source Sud Ouest, qui précise que des articles plus complets viendront demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un truquage sur la 1ère vidéo car le vent ne me semblait pas si violent et il tombe comme un arbuste ce grand arbre.

ben tu sais quand il y'a une grande surface de résistance au vent ( ce qui semble être le cas ici) ils n'y a pas besoin d'une grande vitesse... surtout si d'autres rafales plus fortes avant ont fragilisés les racines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est loin du stade de l'ouragan dans le Gard default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

158km/heures assez impressionants , il doit y avoir du dégâts là bas aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons de voir la suite .

Oui c'est la misère ici, ça a même pas eu le temps de devenir interessant que le vent s'est calmé aussi sec! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai failli partir à la plage pour rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui les voyages dans le temps ça marque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les 158km/h c'est pour EGASS ou JONCQUIERES?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

C'est pas un truquage sur la 1ère vidéo car le vent ne me semblait pas si violent et il tombe comme un arbuste ce grand arbre.

on voit au sol que l'arbre est deja limite de se déraciner au debut de la vidéo aprés une petite rafale peut tout faire tomber!

et puis ça servirai a rien de faire un trucage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un truquage sur la 1ère vidéo car le vent ne me semblait pas si violent et il tombe comme un arbuste ce grand arbre.

Pas du tout ! On voit déjà bien au début de la photo qu'il y a une bosse au pied de l'arbre.. preuve que celui-ci est près à tomber..

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est pas un truquage sur la 1ère vidéo car le vent ne me semblait pas si violent et il tombe comme un arbuste ce grand arbre.

ouais possible, au minimum un montage car le "ca y est " qui se repete deux fois et puis l'arbre ne fait pas de bruit quand il tombe default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très impressionnant! Purée, ça doit être quelque chose à voir un tel truc!

Plus de peur que de mal au final c'est bien le principal.

Si vous avez un grand arbre chez vous, par pitié ne restez pas à coté de votre fenetre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...