MITEL Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Petite correction SUD RADIO n' émet pas en AM au PIC DE NORE mais en fm, le seul émetteur en AM pour cette radio se trouve à Gauré près de TOULOUSE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Je vous envoie une photos de nos 4 cm de neige collante et lourde On verra si le lien marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 ca commence enfin à se calmer le pire est derière nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Petites éclaircies durant la dernière demi-heure ici, mais maintenant, le ciel s'est recouvert et le vent s'est levé d'un coup avec une rafale de 40.3km/h il y a quelques minutes. On passe parfois au dessus des 30km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BABS Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Un mur de l'hotel de ville de Narbonne est tombé : 1 blessé je confirme un mur du moyen age qui à du en voir d'autre, une voiture qui de trouvait dessous est completement ecrasée; la cheminée de mon immeuble s'est effondrée et toujours pas d'acalmie en vue ici au dessus du canal de la robine violentes raffales .Incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITEL Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Depuis une demie heure les éclaircies sont apparues sur les environs de TOULOUSE, le vent commence à perdre sa vitesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Sur les deux charentes, les nouvelles commencent à arriver (source Sud Ouest pour tout ce qui suit). Dégâts classiques comme je le disais tout à l'heure dans le topic du Centre Ouest, logiquement concentrés dans le sud des deux départements : arbres couchés, branches sur les routes quelques arbres par terre et autres dégâts modérés. En Charente Maritime. 40 000 foyers privés d'électricité durant la nuit sur env 70 communes, encore 7000 actuellement A Saujon, un chapiteau s'est partiellemnet envolé sous les rafales, renversant tout sur son passage. A St Aigulin un feu de tranformateur a entraîné l'évacuation de 5 maisons. Circulation : les ponts de Ré est interdit aux deux-roues piétons et caravanes. Les ponts d'Oléron et de la Seudre sont totalement interdits à la circulation. En Charente 2000 foyers privés de courant en Charente. Arbres arrachés sur Cognac, inondations à Angoulême. Circulation : la Préfecture a interdit la circulation des poids lourds sur la RN10 et la RN141. Les camions sont arrêtés sur la base de Barbezieux. Une dizaine de routes étaient bloquées sur les environs de Montmoreau, Baignes, Blanzac et Chalais. Elles viennent d'être dégagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Après c'est sûr, au final, l'Ariège n'était pas en vigilance rouge, mais je me demande bien pourquoi, et je serait curieux de savoir pourquoi A mon avis, l'Ariège n'a pas été mise en alerte rouge, car il s'agit d'un département peu peuplé, la densité de population n'y est pas très élevée et donc les autorités ont sans doute pensé que les risques y étaient moindres. Pourtant les rafales de vent y étaient égales (ou même peut-etre supérieures) à celles des Hautes Pyrénées ou la haute Garonne qui sont les départements voisins. Il est certain que l'impact de rafales à 120 ou 130 km/h n' pas le même impact à Toulouse qu'à une commune montagnarde ariégeoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 24 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 24 janvier 2009 MétéoAlerte France n'a jamais aussi bien porté son nom /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Petite correction SUD RADIO n' émet pas en AM au PIC DE NORE mais en fm, le seul émetteur en AM pour cette radio se trouve à Gauré près de TOULOUSE. Mode H.S. "ON" Je sais... Je disais ça parce que l'émetteur du Pic du Midi passe mal en Ariège, et du coup, dans les "grands émetteurs" historiques de Sud Radio, c'est celui du Pic de Nore (104.7 Mhz) qui passe le mieux (outre les petits relais de toulouse ville, ax, foix, etc...). Sinon, jusqu'à la nuit, c'est l'émetteur onde moyenne qui peut bien couvrir la zone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mode H.S. "OFF" La Garonne donnerait des signes d'inquiétude du coté d'Agen (d'après un auditeur), est-ce que quelqu'un aurait des infos sur d'autres cours d'eau de la région ? Parce qu'après le vent, c'est ça qui m'inquiète pas mal avec en outre les risques d'embacles possible suite à la chute des arbres dans l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud34 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca vient de soufller très fort sur Montpellier, il pleut légèrement...mais de fortes rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 janvier 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Pour ce que j'en sais, l'Ariège ne serait pas passé en rouge car le préfet a estimé que cela n'était pas nécessaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ne trouvez-vous pas qu'il y a une similitude entre ce phénomène et celui de fin 1999. Tempête sur le nord de la France avec forte réactivation sur le NE et le lendemain au tour du sud de trinquer ... A la rigueur sur le principe, vu sous cet angle, mais reste une différence très importante. Il y avait 2 vraies bombes de forces et configurations identiques en 1999. Or ces deux derniers jours une seule, celle qui sévit sur le sud donc. Certes hier le nord a essuyé un temps tourmenté, avec de grosses "claques" sous les averses, s'accentuant un peu en allant vers l'est, mais jamais au point de faire vraiment état de tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Selon Sud Ouest, les rafales ont soufflé jusqu'à 110 km/h en Charente Maritime (120 km/h sur les îles, jusqu'à 98 km/h je crois à La Rochelle). Rafales jusqu'à 100 km/h au sud de la Charente. Le bilan des dégâts est classique pour la région (cf page précédente où mon post-bilan des dégâts se fait déjà engloutir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) rien d'exceptionnel mais pas pour autant à négliger. Il y a davantage de conséquences que ce que je prévoyais dans le sud des deux dpts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 janvier 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Mode H.S. "ON" Je sais... Je disais ça parce que l'émetteur du Pic du Midi passe mal en Ariège, et du coup, dans les "grands émetteurs" historiques de Sud Radio, c'est celui du Pic de Nore (104.7 Mhz) qui passe le mieux (outre les petits relais de toulouse ville, ax, foix, etc...). Sinon, jusqu'à la nuit, c'est l'émetteur onde moyenne qui peut bien couvrir la zone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mode H.S. "OFF" La Garonne donnerait des signes d'inquiétude du coté d'Agen (d'après un auditeur), est-ce que quelqu'un aurait des infos sur d'autres cours d'eau de la région ? Parce qu'après le vent, c'est ça qui m'inquiète pas mal avec en outre les risques d'embacles possible suite à la chute des arbres dans l'eau Bonsoir Lolox54 voici ce lien : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Mode H.S. "ON" Je sais... Je disais ça parce que l'émetteur du Pic du Midi passe mal en Ariège, et du coup, dans les "grands émetteurs" historiques de Sud Radio, c'est celui du Pic de Nore (104.7 Mhz) qui passe le mieux (outre les petits relais de toulouse ville, ax, foix, etc...). Sinon, jusqu'à la nuit, c'est l'émetteur onde moyenne qui peut bien couvrir la zone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mode H.S. "OFF" La Garonne donnerait des signes d'inquiétude du coté d'Agen (d'après un auditeur), est-ce que quelqu'un aurait des infos sur d'autres cours d'eau de la région ? Parce qu'après le vent, c'est ça qui m'inquiète pas mal avec en outre les risques d'embacles possible suite à la chute des arbres dans l'eau Il est encore annoncé beaucoup d'eau en plus demain soir et la nuit de Dimanche à Lundi ! Sur MA ce qui est énorme c'est les valeurs de vent de dingue qu'il y'a entre l'Aude et les P.O. : 216, 191, 191, 167, 156, 140, 135 et quelques minutes avant 133 à Carcassonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La Garonne donnerait des signes d'inquiétude du coté d'Agen (d'après un auditeur), est-ce que quelqu'un aurait des infos sur d'autres cours d'eau de la région ? Parce qu'après le vent, c'est ça qui m'inquiète pas mal avec en outre les risques d'embacles possible suite à la chute des arbres dans l'eau Pour les crues now c'est l qu'il faut regarder : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ (site très bien maj) Gerad t'as été + rapide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 24 janvier 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Edition spéciale sur Itélé à 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Toujours coupe du monde exterieur en sud tarn et garonne esperons que l electricite revienne demain. Les routes sont tres difficilement pratiquables. 110 a 140kmh au sud du dpt et sur les hauteurs. Desole pour les accents j ecris dun telephone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 janvier 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Pour les crues now c'est l qu'il faut regarder : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ (site très bien maj) Gerad t'as été + rapide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après il faut cliquer sur l'endroit souhaité , là : La Garonne et fouiller ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Je râle contre les téléphones dernier cri avec internet et tout le toutim mais faut reconnaître que ça peut avoir son utilité dans certaines circonstances. Merci Enzo pour les news. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BABS Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Il est encore annoncé beaucoup d'eau en plus demain soir et la nuit de Dimanche à Lundi ! Sur MA ce qui est énorme c'est les valeurs de vent de dingue qu'il y'a entre l'Aude et les P.O. : 216, 191, 191, 167, 156, 140, 135 et quelques minutes avant 133 à Carcassonne 158KM/H relevés il y a 10MN à narbonne, souce SUD RADIO avez vous une idée du moment de l'accalmie? les dégats sont de plus en plus importants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 A mon avis, l'Ariège n'a pas été mise en alerte rouge, car il s'agit d'un département peu peuplé, la densité de population n'y est pas très élevée et donc les autorités ont sans doute pensé que les risques y étaient moindres. Pourtant les rafales de vent y étaient égales (ou même peut-etre supérieures) à celles des Hautes Pyrénées ou la haute Garonne qui sont les départements voisins. Il est certain que l'impact de rafales à 120 ou 130 km/h n' pas le même impact à Toulouse qu'à une commune montagnarde ariégeoise. Ouais, vu sous cet angle ça pourrait se comprendre, mais c'est quand même discutable. A ce titre, le département du Gers très rural également aurait pu être laissé en vigilance orange. Mais bon, comme le disait Treizevents, si le Préfet a décidé que... Alors l'Ariège reste en Orange ! Il doit avoir ses raisons ce Monsieur, peut être voulait-il éviter les contraintes d'une vigilance rouge (rapports aux autorités, restrictions de circulation, etc...) Toujours coupe du monde exterieur en sud tarn et garonne esperons que l electricite revienne demain. Les routes sont tres difficilement pratiquables. 110 a 140kmh au sud du dpt et sur les hauteurs. Desole pour les accents j ecris dun telephone. Aïe ! Cela explique pourquoi je n'arrive pas à joindre ma famille là bas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Courage Enzo, les choses rentreront surement dans l'ordre assez vite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Avec un décalage certain, la tempête vient de débuter il y a 30 minutes sur le nord de Montpellier. Ca souffle fort, mais moins que prévu, et surtout ça ne devrait pas bien durer. Quelques petits dégâts dans le quartier mais c'est très localisé et sans danger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 janvier 2009 encore à 17 h 191 km/H au cap bear (66) et 133 km/H en vent moyen ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés