seb35 Posté(e) 24 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 janvier 2009 merci à toute l'équipe d'infoclimat sa nous à permis de suivre ce monstre en tempe réel , c'est vraiment au point , du beau travail concernant cyclone30 ..je les ajoutez à mes favoris . + 10 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-34 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bravo cyclone30 , bravo IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Voila, encore 2 ou 3 choses à mettre dans le BQS et il est fini. J'ai fait du mieux que j'ai pu, j'ai suivi toute la tempête depuis minuit exclusivement pour faire le BQS. J'ai donc mis 22h pour le rédiger ( avoir des données toutes les heures, lire chaque page du forum, écouter différentes radios...). Donc voila, une ou deux images sat, la liste définitive des rafales de la journée, puis le bilan humain malheureusement de 4 décés en France et 10 en Espagne et il sera fini... Sinon, ici à Sernhac, rafale maxi de 56.8km/h, pas mal non? Je rajoute un petit 1 devant et c'est même pas assez encore /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La fréquentation d'IC aurait-elle explosée depuis 24H ?? En ce qui concerne cette nuit en tout cas on faisait salle comble je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Allez puisque c'est l'heure des bravos, chapeau cyclone pour le BQS de cette dantesque journée! Toute la chronologie est là, stockée au chaud dans nos archives! Une chose par contre que l'on a un peu zappé dans cette agitation venteuse: ce sont les cumuls RR sur les dernières 48/72h qui doivent dépasser assez souvent les 100 mm je pense, sans y avoir porter trop d'attention. Quelqu'un aurait quelques chiffres sur la lame d'eau par département? A voir Vigicrues, ça a du bien cumuler tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Merci à toute l'équipe d'IC de nous avoir fait vivre la tempête Klauss comme ça et surement d'avoir évité d'autres catastrophes.J'avais qu'une peur cette nuit et ce matin c'est que le serveur ne tiennent pas le coup car dés fois ça ramait mais bon...IC c'est top pour suivre la météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 24 janvier 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Oui Il faut absolument le souligner ! Merci ! À vous tous un grand merci pour votre suivi ! Merci de vous couper en 4 pour nous apporter toutes vos observations, en temps réel ! C'est passionnant de suivre tout cela, merci pour vos prévisions, vos observations, vos témoignages, vos photos. Merci à MF, bien qu'il fussent "trop alarmistes" pour la tempête avortée de vendredi sur la moitité nord, ils ont préparer le terrain correctement, et l'info est passée (bien qu'on espère tous un jour n'avoir aucun mort à déplorer). MERCI IC ! Encore merci à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Je remercie egalement IC pour nous avoir permis de suivre cet evenement majeur, et aussi un grand merci à tous les forumeurs pour avoir prevue et comenter cette temête en temps réel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Allez puisque c'est l'heure des bravos, chapeau cyclone pour le BQS de cette dantesque journée! Toute la chronologie est là, stockée au chaud dans nos archives! Une chose par contre que l'on a un peu zappé dans cette agitation venteuse: ce sont les cumuls RR sur les dernières 48/72h qui doivent dépasser assez souvent les 100 mm je pense, sans y avoir porter trop d'attention. Quelqu'un aurait quelques chiffres sur la lame d'eau par département? A voir Vigicrues, ça a du bien cumuler tout de même! En fait, les crues sont la combinaison de pluies certes abondantes, mais d'une fonte bien que partielle, importante du manteau neigeux la journée de vendredi. Heureusement, ce samedi, une partie de cette perte a été compensée par d'importantes chutes de neige très ventées. Attention pour les prochaines heures aux coulées de neige et avalanches. A titre indicatif, dans le Cantal, on a eu enre 100 et 150 mm en montagne jeudi et vendredi, et aujourd'hui, une bonne vingtaine à trentaine cm de neige fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Allez puisque c'est l'heure des bravos, chapeau cyclone pour le BQS de cette dantesque journée! Toute la chronologie est là, stockée au chaud dans nos archives! Une chose par contre que l'on a un peu zappé dans cette agitation venteuse: ce sont les cumuls RR sur les dernières 48/72h qui doivent dépasser assez souvent les 100 mm je pense, sans y avoir porter trop d'attention. Quelqu'un aurait quelques chiffres sur la lame d'eau par département? A voir Vigicrues, ça a du bien cumuler tout de même! Salut, Merci à IC d'exister tout simplement, bon courage au "Sud Ouestistes" aussi . Cette semaine je réalisais justement une carte des cumuls pluviométrique sur le MC notamment pour montrer le foehn qui y sévit, j'ai quelques valeurs pour l'ouest du MC donc non foehné assez impressionantes : De Lundi à Jeudi : Le Lioran (15) : 164.1mm Le Mont Dore (63) : 116.9mm Saint Yrieix (19) : 130.1mm Salins (15) : 88.2mm Rodez (12) : 65mm Aurillac (15) : 59.8mm Brive (19) : 55.2mm Firmi (12) : 54.6mm Millau (12) : 50.6mm Sans compter aujourd'hui... Après pour le SO c'est pareil je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 c'est quoi BQS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Et je crois que l'on a battu un record du nombre de messages. En 41h, il y a un total de 1810 messages postés sur ce topic soit une moyenne de un message toute les 1min et 20sec ! Si c'est pas un record... Décidément, on a battu des records de tous types aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (vent, affluence, messages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 24 janvier 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Sur Ramonville Saint-Agne, de nombreux dégâts matériels signalés, bien que je ne les aie pas tous vus. Sur la ville, le point le plus touché à été les coteaux. De nombreux arbres ont été derracinés, ou cassés, des panneaux pliés, des tuiles envolées. Pour dire, vers 16h00, le numéro 112, et le 18 étaient complètement saturés. Des dégâts dans le parc du lycée Bellevue (classé) et à l'université Paul Sabatier ou de gros arbres sont tombés. Des arbres sont tombés sur la RN113, des paneaux publicitaires ont été arrachés et des poubelles renversées. Un blessé a été évité de justesse devant chez moi: un barbecue qui avait été mis a un endroit abrité s'est envolé lors d'une très forte rafale (entre 110 et 120km/h) et est passé a un mètre d'un homme qui rentrait chez lui ! Heureusement qu'il ne l' a pas touché. Les arbres au alentours du terminus du métro de Ramonville sont tombés en nombre, parfois des rafales en ont fait tomber plusieurs simultanément. Plusieurs routes restaient très déconseillées ou fermées ce soir à Ramonville dont celle longeant le domaine Latécoère: Plusieurs arbres sont tombés sur un mur en brique qui s'est effondre sur la route heurtant au passage un lampadaire qui s'est couché. Toutes les photos bientôt dans un sujet spécial. Bonne soirée et bon courage au personnes privées d'électricité ou ayant subies des dommages. PS:(pochetteblanche) BQS: Bulletins quotidiens de suivi. Celui d'aujourd'hui de cyclone30 (merci à lui d'ailleurs) http://www.infoclimat.fr/chroniques/bqs.php?d=2009-01-24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-34 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 101 km/h à Marignane (13) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 les rafales n'excèdent plus les 80km/h ça fait presque bizarre j'ai fait un tour de la ville et il y a en fait des endroits très endommagés quartier l'Egassiairal peuplier écrasant les clôtures en ville des tuiles un peu partout j'ai remarqué que surtout les tuiles ancienne carrées sont partis ensuite le mur à la mairie, des pins dans le quartier de razimbaud et des sapinettes dans mon quartier quelques clôtures et voitures prises au pièges et puis par contre un nombre incalculable de panneaux à refaire. une journée mémorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 janvier 2009 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Il y a une depression assez creuse qui se pointe au nord de la Bretagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 101 km/h à Marignane (13) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 111 à Marignane à présnet, je crois que je vais devoir rajouter une ou deux heures pour le BQS demain, pas de problème /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai raté des images sympa qui passent sur le bulletin spécial, je vais prendre notamment celle de la météopole de Toulouse et celle de Montauban...A 23h: Mont-Aigoual 137km/h Nord Cap Bear 130km/h Nord-Ouest Marignane 111km/h Nord-Ouest Cap Cépet 104km/h Nord Salon-de-Provence 96km/h Nord-Ouest Ouessant 91km/h Sud Carpentras 85km/h Nord-Ouest Ca soffle peu pourtant ici avec quelques rafales >20km/h, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 janvier 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 en tous cas les modèles ont plutôt bien anticipé les péripéties de klaus qui a bien mérité son nom ; j'ai de la famille sur toulouse et narbonne , heureusement ils n'ont pas eu de gros dégats mais au vu de certains témoignages ici et comme souvent en pareil cas cela n'a pas été le cas de tous le monde ; merci à tous pour vos messages ainsi que ces valeurs reportées et bon courage aux sinistrés . Le rouge était par-fai-te-ment justifié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Allez puisque c'est l'heure des bravos, chapeau cyclone pour le BQS de cette dantesque journée! Toute la chronologie est là, stockée au chaud dans nos archives! Est-ce qu'il existe un lien?! ou une page de résumée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBG62 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Cette tempête, comme bon nombre l'avaient d'ailleurs prévu, a été remarquable d'intensité, qui plus est et également dans le temps. Les 200 km/h ont aussi sûrement été dépassés à certains endroits, ce qui est considérable. Des 200 km/h assez loin des 160-170 km/h que nous envisagions d'après les modèles (surtout GFS, très fiable sur le coup). [HS] Libre à chacun de se faire une idée sur la question, mais je reviens aux moutons. Bravo à celles et ceux qui, au travers de leurs témoignages ici, leurs prévisions, ont contribué à justement alerter, prévenir, informer, sensibiliser. Pensées envers les victimes, et pas seulement les personnes décédées. Je pense également à Dame Nature, une nouvelle fois bien mise à mal. Les dégâts sont lourds, très lourds même, mais il fallait s'y attendre. Comme il faudra s'attendre à des répliques, peut-être le mois prochain, certainement de plus en plus nombreuses. Le mot d'ordre doit être l'anticipation et la prise de mesures adéquates, radicales. Une tempête ne dure que quelques heures, ce n'est rien à côté d'une vie ou d'un handicap à vie. Pour le reste, le système mis en place par l'humain (voitures, tuiles, anémomètres, j'en passe...) continuera à être maltraité, comme la nature. C'est ainsi, le vent décide. Mais il s'anticipe, comme ses conséquences, et il y a de nouveau un tas de leçons à tirer de cet épisode. En 5 mois, la France a été touchée deux fois par des vents dépassant les 200 km/h, si l'on prend en compte la tornade de Hautmont. Heureusement qu'il n'y en a pas eu cette fois-ci, car le risque existait. Je suis de tout cœur avec celles et ceux qui, à quelque niveau que ce soit, ont été touchés aujourd'hui. Et encore merci à vous tous pour ce passionnant récit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Qqun a des nouvelles de Damien (Damien49) ? Il devait sortir sous la tempête ce matin pour allez au boulot... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Pas de nouvelles non plus de Run999h (à Dax) non plus depuis ce matin très tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai fait 2 montages d'images satellites MODIS tout à l'heure : La tempête Klaus vers 13h : Ou vers 12h : http://img160.imageshack.us/img160/2211/tempeteklausoi4.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Merci à toute l'équipe d'IC de nous avoir fait vivre la tempête Klauss comme ça et surement d'avoir évité d'autres catastrophes.J'avais qu'une peur cette nuit et ce matin c'est que le serveur ne tiennent pas le coup car dés fois ça ramait mais bon...IC c'est top pour suivre la météo Je m'associe à ces remerciements /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Côté Espagnol : 11 morts . En faite "au moins 15morts" à cette heure ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés