Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Fortes à très fortes rafales actu sur Tarbes, je pense pour le moment vers 100/110 max, avec fortes pluies et baisse de tension bien visible.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prévisions sont revues énormément à la baisse sur le site de MF. Par exemple 100 km/h annoncés cet aprem sur Toulouse, 85 km/h dans le Tarn et Garonne.

Bug ?

Tarn-et-garonne :

Le vent de secteur Ouest se renforce rapidement par l'agenais et souffle en tempête, les rafales avoisinent 110 à 130 km/h jusqu'en milieu d'après-midi. La plus grande prudence est recommandée.

Les températures maximales sont comprises entre 10 et 12 degrés.

Pour le 31 :

VIOLENTE TEMPETE EN MATINEE

Un système perturbé particulièrement actif traverse le département en donnant un net renforcement du vent dès ce matin avec des rafales proches de 130 km/h sur l'ensemble du département, excepté la vallée de Luchon. (Pour comparaison, la tempête de 1999 avait donné des vents de 137 km/h sur la région).

Attention aux fausses infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

141 relevés à Mont de Marsan bien dans les terres à 7h00, c'est quand même énorme. Doit y avoir des gros dégats là bas, c'est pas possible!

J'y suis à Mont de Marsan, alors pour l'instant on ne voit rien avec la nuit, mais la radio locale fait état de nombreux dégâts et de routes coupées.Et ça souffle toujours default_huh.png

Attention aux fausses infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon constat est ce qu'il y a indiqué sur les cartes, non dans les bulletins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou l'as tu vu d'ailleurs ?

Dommage que les media ne font pas un direct sur le terrain comme aux USA quand il y a un cyclone .

Si sur itélé le souci c'est qu'il rediffusent en boucle ensuite...

Mon constat est ce qu'il y a indiqué sur les cartes, non dans les bulletins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou l'as tu vu d'ailleurs ?

CDM (bulletins départements)... te suffit de phoner 3250 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour toi.

Hier j'ai vu une carte retraçant le trajet de Klaus à plusieurs heures d'intervalles. Je n'arrive pas à la retrouver pour savoir si elle est actualisée. Pouvez vous m'aider ? D'avance merci

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

c'est vraiment hallucinant

hier soir tout le monde sur ce forum comprenait que la tempête passerait plus haut!

mais MF... bah MF a mis bordeaux en alerte rouge que ce matin

personne est au courant

encore une fois, le phénomène est sous estimé !

Non, pas tout le monde loin de là, ceux qui ont estimé une trajectoire plus au nord n'ont pas été pris au sérieux !

Et quand une alerte est lancée, les habitants des départements voisins doivent rester très prudents.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je dirais que le centre va passer sur le nord du limousin alors qu'il etait prévu au sud .

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Chez moi, ça va couper. Baisses de tension de + en + fréquentes ....

le vent se renforce mais n'atteint pas des recorsd pour l'isntant

Et ben ya de l'ambiance ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma chère station de Capbreton me manque, par vent d'Ouest elle ramasse parfois plus que Biscarrosse, j'imagine qu'on aurait eu un 170 la bas.

Petit récapitulatif des maxis côté synoptique (en km/h) (pardon si j'en ai oublié lol):

Biarritz: 119

Biscarrosse: 173

Merignac: 162

Cap Ferret: 173

Cazaux: 140

Dax: 122

Chassiron: 108

Mont de Marsan: 140

Socoa: 140

Pau: 112

Tarbes: 101

Pointe du Raz: 115

Voici quelques valeurs maxi > 100 km/h enregistrées dans le réseau RADOME, qui m'ont été communiquées par un pote qui bosse à MF, elles sont mises à jour à 7h, elles sont classées par département (valeurs en km/h):

24:

St martial: 105

33:

Belin: 150

Cazats: 124

Pauillac: 118

St Emilion: 104

St Gervais: 123

St Sulpice: 125

40

Creon: 138

47:

Lacapelle: 100

Durance: 114

64:

Aiciritz: 112

Bustince: 107

Oloron: 120

Orthez: 107

32:

Condom: 130

Le Houga: 118

Mauroux: 112

Peyrusse: 117

46:

Le Montat: 123

65:

Loudervielle: 112

82:

Lauzerte: 126

17:

Royan: 111

St Germain: 106

St Agnan: 104

63:

Col du Beal: 113

Vernines: 103

l'electricite est revenu mais pour combien de temps.... le vent ici souffle encore fort en rafale. il fait un bruit effroyable et franchement c'est assez perturbant. Pendant encore combien de temps pensez vous que ça va continuer svp?

973hpa, la pression remonte très légèrement. Mon anémomètre étant abrité par des dunes, je préfère me baser sur les valeurs enregistrées au cap-ferret (172km/h à 5h00 et 159km/h à 6h00). Ca décoiffe, je tenterai une sortie en frond de mer avec anémomètre à main dans la matinée (si c'est jouable bien sur).