Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pensez vous que le Gard va être finalement touché ?

Grégory

Surement mais de manière beaucoup moin prononcée qu'ailleurs Gregory , attendons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

90000 foyers sans électricité en haute garonne et 60000 dans le gers seon france info

Nombreuse routes coupées en haute garonne et dans le gers

Plan Orsec déclanché dans les landes

Aucun train ne circule au sud de bordeaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais à l'instant le SAT vue large ( Europe ) et je vois que derrière, il ya un machin qui descend vers le sud de l'Irlande. Le coup de vent de demain sans doute sur la partie Nord du pays default_huh.png . Quel bazar dans l'Atlantique.

Sinon, le plus gros semble être passé sur les côtes Aquitaine...

A suivre...

Effectivement il y a quelques chose à l'arrière. je le suis depuis hier soir...aucune inquiétude pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me trouve à Clermont l'Hérault (34), environ 40km nord-ouest de Montpellier. Je suis au 2e étage d'un immeuble en surplomb de Clermont avec une vue dégagée sur l'est.

Actuellement, très peu de vent. Beaucoup de nuages avec des éclaircies. Temp. 9.5 deg sur la terrasse (abritée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour biarritz c'est faux le record à été pulverisé à 8 heures avec 151 km/h contre 133 km/h (ancien record)

origine de l' info ?? parce que d' après mes sources à moi Biarritz c'est 130/135 mais 145 à la pointe de Socoa et 152 pour les Cantabriques vers San Sebastian...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météociel

A 11h00 les vents faiblissent un peu sur l'Aquitaine. Ils sont compris le plus souvent entre 90 et 110 km/h dans les terres et 130 km/h sur le littoral. En région Midi-Pyrénées, les rafales atteignent 100 à120 km/h, localement 130 à135 km/h comme à Lahas dans le Gers. La tempête a atteint le Roussillon avec des valeurs enregistrées à 124 km/h à Mouthoumet et 140 km/h à Lézignan. Sur le département des Pyrénées on commence à observer des valeurs à 100 km/h sur le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

origine de l' info ?? parce que d' après mes sources à moi Biarritz c'est 130/135 mais 145 à la pointe de Socoa et 152 pour les Cantabriques vers San Sebastian...

Oui c'est une mauvaise info de stormigen AmourDaria a tout a fait raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

oh p****n ça claque de partout il ya de grues en plein centre ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une mauvaise info de stormigen AmourDaria a tout a fait raison

Evidemment, merci kéké de ta rigueur.

Biarritz j' ai des renseignements par l' aéroport directement ou un ami y travaille ,dc dites pas de c*******s. thank' s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles rafales actuellement sur Toulouse! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande comment ma station arrive à tenir et comment certains arbres ne cédent pas face à la pression! Le bruit est énorme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sud Tarn & Garonne : Ca y est l'électricité nous a définitivement lâché il y a une demi-heure, je suis connecté via le réseau cellulaire et le peu de batterie qu'il me reste au portable. Le pic d'intensité est toujours en cours ici, les chênes se plient à 90° par moment c'est très impressionnant.

Beaucoup de dégâts à prévoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le préfet des Landes a pris la décision de cette mise en place du Plan ORSEC compte tenu de la "gravité de la situation" dans le département a déclaré le préfet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AmourDaria : Ca doit être magnifique au rocher de la vierge ... (Bon, ils ont dû interdire l'accès default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Toujours aucun vent à Limoges, mais ça flotte à gogo, comme d'hab.

Chez nous, l'inquiétude, c'est beaucoup plus la neige qui pourrait bien paralyser la région.

A l'ouest c'est "orange".

A l'est, c'est "orange".

Au sud, c'est "orange". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiens au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

106km/h à Béziers, çacommence bien là bas. Alors qu'à seulement moins de 130km de là, on ne dépasse même pas les 10km/h(ici) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur ces départements, les rafales de vent atteindront au moins 150km/h sur le littoral, 130km/h dans les terres, localement 170km/h. Météo-France précise que sur le sud de l'Hérault, placé en vigilance orange, les rafales de vent approcheront les seuils de la vigilance rouge.

http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciau...tails.php?b=184

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Saint Junien (Haute Vienne, 30 km à l'Ouest de Limoges) : ambiance étrange, aucun vent, pluie modérée à forte sur des sols saturés, température stable autour de 8 c°. Nous avons vraiment l'impression d'être au coeur de la tourmente au sens propre comme au figuré puisque le coeur de la dépression nous passe dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Evidemment, merci kéké de ta rigueur.

Biarritz j' ai des renseignements par l' aéroport directement ou un ami y travaille ,dc dites pas de c*******s. thank' s.

quel est le record absolu pour Biarritz Parme?

Il existe une station au dessus du Musée de la Mer, en plein vent ; je crois qu'elle avait relevée un maxi absolu de 151 km/h le 27/12/99 versus 122 à l'aéroport.

Aujourd'hui, à Parme, ça aurait donc soufflé davantage qu'en 1999?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AmourDaria : Ca doit être magnifique au rocher de la vierge ... (Bon, ils ont dû interdire l'accès default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui ! le meilleur endroit, ou je m ' y serais pas aventurée de toute façon ! default_stuart.gif

actu c' est rafale à 101 km/h . Pluies et ciel d' orage en direction de l' Espagne (vers les Cantabriques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Météo-France précise que sur le sud de l'Hérault, placé en vigilance orange, les rafales de vent approcheront les seuils de la vigilance rouge.

Ca se renforce de minute en minute ici. Le vent moyen n'est pas exceptionnel mais certaines rafales sont remarquables. 106km/h à Béziers. Le relevé d'Agde indique seulement 76km/h, avec peut être un anémomètre différent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces départements, les rafales de vent atteindront au moins 150km/h sur le littoral, 130km/h dans les terres, localement 170km/h. Météo-France précise que sur le sud de l'Hérault, placé en vigilance orange, les rafales de vent approcheront les seuils de la vigilance rouge.

http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciau...tails.php?b=184

C'est exactement comme en Charente il y a 1 heure, mais là les vents se sont un peu renforcé, pas exceptionnel, mais autour de 90km/h quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...