Matpo Posté(e) jeudi à 21:48 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) jeudi à 21:48 Il y a 2 heures, castres a dit : Au 12 février la progression continue doucement mais sûrement avec + 52K km2. On vient de passer les 13M avec 13,051,529 km2 toujours au dernier rang. Matpo tu as perdu! Nanananaireeeeee.😉🤣🤣 Je suis content d avoir perdu alors 😅😅😊 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) jeudi à 22:05 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) jeudi à 22:05 il y a 11 minutes, Matpo a dit : Je suis content d avoir perdu alors 😅😅😊 Si on pouvait tous se planter et que le maximum dépasse allègrement les 14 M. Nous serions tous heureux. C'est utopique j'en ai bien peur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) vendredi à 05:41 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) vendredi à 05:41 Il y a 7 heures, Matpo a dit : Je suis content d avoir perdu alors 😅😅😊 Je t'emboite le pas, fort heureusement aussi 😮💨 ! On est à 13.1, on se rapproche de 2018...🫣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) vendredi à 11:35 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) vendredi à 11:35 Il y a 5 heures, Toaz a dit : Je t'emboite le pas, fort heureusement aussi 😮💨 ! On est à 13.1, on se rapproche de 2018...🫣 la remontada continue effectivement Béring décidément le maillon faible 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) vendredi à 14:58 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) vendredi à 14:58 Le nord ouest Canadien continu de ce refroidir, ainsi que la Sibérie .Coté détroit de Béring la chaleur n'arrive plus . Nous sommes le : 14 février ..... à voir , mais à mon avis l'englacement devrait continuer .Au point zéro du pôle il y a : - 26°c au lieu de : -6°C la semaine dernière et pendant plusieurs jours . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) vendredi à 18:12 Dax (40) Partager Posté(e) vendredi à 18:12 C'est aux limites du topic, mais une nouvelle qui m'attriste fort : si vous passez sur ce topic, vous connaissez probablement Zack Labe, ou a minima vous avez tous vu plusieurs fois certaines de ses infographies sur l'Arctique. Par exemple toutes ces images, c'est de lui : Et si je suis triste, c'est qu'au regard du message qu'il a posté aujourd'hui sur le réseau Bluesky, on ne devine que trop bien qu'il a été emporté par la purge de licenciements qui frappe les administrations et instituts de recherches de l'autre côté de l'Atlantique (et particulièrement d'ailleurs ceux qui travaillent sur les thèmes du changement climatique) : 6 21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) vendredi à 22:35 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) vendredi à 22:35 j'ai bien peur que l'on perde tous nos réves d'enfant. Mais il faut continuer et convaincre en étant toujours le plus rigoureux possible pour ne laisser que la science vainqueur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) samedi à 08:13 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) samedi à 08:13 Il y a 13 heures, TreizeVents a dit : C'est aux limites du topic, mais une nouvelle qui m'attriste fort : si vous passez sur ce topic, vous connaissez probablement Zack Labe, ou a minima vous avez tous vu plusieurs fois certaines de ses infographies sur l'Arctique. Par exemple toutes ces images, c'est de lui : Et si je suis triste, c'est qu'au regard du message qu'il a posté aujourd'hui sur le réseau Bluesky, on ne devine que trop bien qu'il a été emporté par la purge de licenciements qui frappe les administrations et instituts de recherches de l'autre côté de l'Atlantique (et particulièrement d'ailleurs ceux qui travaillent sur les thèmes du changement climatique) : le climato sceptique Trump a frappé incroyable !! Zack Labe fait notamment l'étude des classements par température des mois au-delà de 70° N dont je poste le dernier tableau ci-dessous. Je crois qu'il faut être climato sceptique pour ne pas voir que c'est de plus en plus chaud depuis 1995 environ avec une accélération depuis 2015. Zack Labe a notamment fait état de l'amplification arctique qui fait que pour +1.5 ° de réchauffement climatique au niveau mondial, on est à +3/4° dans la zone Arctique d'où la fonte de la banquise dont nous sommes ici les tristes "analystes" et spectateurs. je pense et j'espère qu'il va pouvoir recevoir des fonds de recherche d'autres agences gouvernementales ou des fondations pour le climat pour continuer ses travaux. c'est un des top experts climatologues sur la zone Arctique si non le number one. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) samedi à 20:47 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) samedi à 20:47 Et pourtant, la courbe générale frôle les pâquerettes : 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) dimanche à 11:05 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) dimanche à 11:05 la poussée d'englacement continue ce qui commence à mettre des joueurs hors jeu pour le maximum (dont moi) 2018 est à 60k km2. ça serait une grande surprise que ça monte au delà de 13.9 M km2 évitant les deux dernières places de maximum. Mais le rythme est très bon en ce moment +90 k km2 le 15/02 et +100 k km2 le 14/02. Alors pourquoi pas ? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) dimanche à 13:06 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) dimanche à 13:06 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) dimanche à 13:24 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) dimanche à 13:24 Bien content d'avoir perdu aussi. Encore 8 jours comme ça et on atteint les 14 M. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) lundi à 07:43 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) lundi à 07:43 L’étendue de glace dans la mer de Béring a chuté de 30% depuis le début du mois de février et se situe au 2 rang le plus faible pour la saison. R.Thoman. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés