sebb Posté(e) 4 juillet Partager Posté(e) 4 juillet J'ai miser 10 000 balles(-) pour un extent min à 3,4M, aller la fonte! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 4 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 4 juillet il y a 9 minutes, sebb a dit : J'ai miser 10 000 balles(-) pour un extent min à 3,4M, aller la fonte! ... pour quelle date? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 4 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 4 juillet Le 28/06/2025 à 14:54, Kjetil a dit : Je pars sur un 4.18M km²! Bonne chance à tous, en espérant ne pas finir dernier comme d'habitude à quelle date Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 4 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 4 juillet (modifié) voila un point des pronostics pour le minimum d'extension de cette année en données Jaxa. Date maxi pour vos pronos le 20/7 Modifié 4 juillet par serge26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 juillet Partager Posté(e) 4 juillet Il y a 1 heure, serge26 a dit : pour quelle date? Ah oui en effet, alors je vais plutôt miser sur le minimum au 20/09 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 juillet Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 juillet Pour gerardlh : 3,550 MKm2 , le : 15 09 2025 . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kjetil Posté(e) 4 juillet Aigueblanche - Savoie - 500 m Partager Posté(e) 4 juillet Il y a 2 heures, serge26 a dit : à quelle date Le 18 septembre. Pourquoi ? Aucune raison, mais j'y sens bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit âge glaciaire 11 Posté(e) 4 juillet Partager Posté(e) 4 juillet Bon aller je suis joueur je me lance aussi : Le 20 septembre avec 3.960 Mkm2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 4 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 4 juillet (modifié) -90000 km² le 03/07 à 8.5 Mkm² toujours en 1ere place devant 2021 à 8.62 Mkm²et 2020 à 8.63 Mkm² Possiblement on pourrait retrouver la 2eme place ces prochains jours, car 2020 avait fait une grosse accélération de fonte en 2eme decade de juillet Modifié 4 juillet par serge26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 5 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 5 juillet (modifié) -150000 km² le 04/07 à 8.35 Mkm² toujours en 1ere place devant 2021 à 8.47 Mkm² Modifié 5 juillet par serge26 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 5 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 5 juillet (modifié) coté pronostics pour le minimum Modifié 5 juillet par serge26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 5 juillet Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 5 juillet Pour Peuf : 3.25 le 18/9 😢 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 juillet Hello, Je mise sur 3.19 millions de km2 pour ma part, le 19 septembre 2025. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 5 juillet Bonjour, je mise 3.68 millions de m3 le 21 septembre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 6 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 6 juillet -70000 km² à 8.28 Mkm² le 05/07 en 1ere position devant 2021 à 8.33 Mkm² 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 7 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 7 juillet Je vais miser sur 3.45 Mkm2 le 16 septembre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) -40000 km² pour le 6/07 à 8.24 Mkm² et comme pressenti c'est 2020 qui reprend la 1ere place à 8.18 Mkm². Les prévisions moyen terme laissent entrevoir la possibilté qu'un systeme depressionnaire se mette en place sur le bassin, ce qui pourrait limiter un peu la fonte, mais c'est à confirmer. point pronostic du minimum (rappel vos estimations sont à faire avant le 20/07) Modifié 7 juillet par serge26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 7 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 7 juillet Il y a 6 heures, serge26 a dit : Les prévisions moyen terme laissent entrevoir la possibilté qu'un systeme depressionnaire se mette en place sur le bassin, ce qui pourrait limiter un peu la fonte, mais c'est à confirmer. J'ai pas mal oublié les mécanismes au pôle nord, mais il me semble qu'il faut s'en méfier sous l'aspect de la menace de houle inhérente aux systèmes dépressionnaires en cas de resserrement isobarique ? Comme 2012 nous l'avais montré Mais ce coup-là n'a peut être rien à voir avec une tempête quand même 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 8 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 8 heures, Matpo a dit : J'ai pas mal oublié les mécanismes au pôle nord, mais il me semble qu'il faut s'en méfier sous l'aspect de la menace de houle inhérente aux systèmes dépressionnaires en cas de resserrement isobarique ? Comme 2012 nous l'avais montré Mais ce coup-là n'a peut être rien à voir avec une tempête quand même 😅 l'avantage de conditions dépressionnaire sur le bassin central, c'est l'absence de rayonnement solaire ce qui limite la fonte. Bien sur il ne faut pas que ce soit non plus une dépression creuse qui génère des vents forts. De toute façon, vu les dernières previ, cet épisode dépressionnaire semble vouloir être de courte durée et plutôt limité en surface 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aang Posté(e) 8 juillet Temple de l'air Austral Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 10 heures, Matpo a dit : J'ai pas mal oublié les mécanismes au pôle nord, mais il me semble qu'il faut s'en méfier sous l'aspect de la menace de houle inhérente aux systèmes dépressionnaires en cas de resserrement isobarique ? Comme 2012 nous l'avais montré Mais ce coup-là n'a peut être rien à voir avec une tempête quand même 😅 Ce que j'ai retenu : En juin-juillet ce sont les conditions anticycloniques qui font le plus de dégat car la durée d'ensolleillement est élevée. En août ce sont les conditions dépressionnaires (vent fort) qui font le plus dégat à cause du brassage de la banquise, fragilisée par 2 mois d'été (exemple août 2012). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
burhane Posté(e) 8 juillet Partager Posté(e) 8 juillet pour moi : 4.120 Mkm² le 15 septembre . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 8 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 8 juillet -60000 km² pour le 07/07 à 8.18 Mkm² en 2eme place derrière 2020 à 8.00 Mkm² 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 juillet Allez je joue au cœur de la mêlée : 4 Mkm² le 21 septembre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowstorm33 Posté(e) 8 juillet Cérons Partager Posté(e) 8 juillet Difficile de se lancer avec plutôt une crainte d'avoir des valeurs peu réjouissantes et des espoirs ténus de belles surprise ! Je vais dire 3.67 Mkm² pour le 19 septembre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chat rouge Posté(e) 9 juillet Partager Posté(e) 9 juillet 3,39 Mkm2 le 17 septembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés