Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il neige plus faiblement, 2cm environ, T° de seulement -2.3°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois que le couac est dans l'autre sens...c'est à dire neige à gogo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

combien de neige à Istre, Aix ou salon? car cela doit être pas mal maintenant !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les nimois qui annoncent 10cm ya des photos?

Ici la neige se calme, la couche au sol est de 2cm environ.

Des photos avec 10-12 cm en effet oui , posterais ça se soir je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Pour une fois que le couac est dans l'autre sens...c'est à dire neige à gogo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

moi je releve 40cm aux pennes mirabeau....a 14km du centre ville de marseille..pour info

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Peut être pas aussi vite que tu le crois jaz , la neige reprendre de manière faible a modérée et le radar s'active un peu . Même si il neige plus beaucoup , rien ne fond et on reste bien sous le 0°c avec -1.1°c actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

40cm!

C'est exceptionnel ça non?

Enfin je veux dire:de quand date la dernière fois que vous avez eu cette hauteur de neige dans ces coins là?

Je pensais à 30 cm maxis pour cette épisode,voir un peu plus sur les Alpilles.

Là je trouve ça franchement impressionnant!

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Les hauteurs de neige (en gros):

Région de Salon de Provence : entre 15 cm et 25 cm

Pourtour de l'étang de Berre + côte bleue : entre 25 cm et 40 cm

actu, il neige toujours et il fait froid (entre 0°c et -2°C) mais trop faiblement pour ajouter un centimètre à la couche existante

Et voila l'activité neigeuse se reintensifie après avoir faiblie dans mon secteur default_rolleyes.gif c'est vraiment une belle journée de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je posterai des photos plus tard, quand j'irais me ballader dans la campagne manduelloise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : la carte de vigilance va bientôt être reactualisé,normalement le gard devrait passer en orange pour neige/verglas...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut,

Dsl de mni absence mais ma carte graphique ne marche presque plus et je ne vois rien à à ce que j'écris juste pour dire que le ciel prend une tournure neigeuse vers le nord il fait un froid vif tn -1.5°c tx 0.8°c actu -0.1°c avec le vent je vous dit pas la sensation @+

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

la neige ne tiens toujours pas sur la route et les voitures mais elle devient plus legere

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les nimois qui annoncent 10cm ya des photos?

Ici la neige se calme, la couche au sol est de 2cm environ.

A Nîmes secteur "péage Nimes Ouest" / "Ville Active" c'est 2/3 cm maxi, on est très loin de 10 cm ici en tout cas.

Neige faible actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Depuis 12/13 h ,les cumuls à Aix et Marseille n'ont plus trop augmentés , quelques flocons tombent mais rien à voir avec ce matin ! Ici il est tombé 20 cm de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .A noter qu'il neige un peu plus fort actu , T°C de 0.4°C .

Les averses de pluie se succèdent avec parfois de bonnes intensités. La température baisse lentement: 2.3°C.

Provisoirement:

Tx de la journée: 3.2°C

Tn de la journée: 0.9°C (sous la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le vent de nord est toujours bien sensible. On espère toujours.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Les averses de pluie se succèdent avec parfois de bonnes intensités. La température baisse lentement: 2.3°C.

Provisoirement:

Tx de la journée: 3.2°C

Tn de la journée: 0.9°C (sous la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le vent de nord est toujours bien sensible. On espère toujours.

est ce que tu pense que la neige pourrait tomber ici a Grasse?

temperature en baisse toujours..