Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> devinez quoi? default_dry.png

ce sera pour la prochaine default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben c'est perdu pour moi default_laugh.png

J'ai sous éstimé la température pour Grenoble et sur éstimé la température pour Montpellier ( merci le voile de nuage ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sens vraiment pas bon du tout default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

dommage que je n'ai pas peu participer car je n'avais plus d'ordi jusqu'a ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne chance a tous default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bien j'ai fait vraiment n'importe quoi , surtout pour montpellier default_huh.png , j'ai largement surestimé tx comme tn pour cette station , de plus une brise de secteur SSO c'est maintenu , alors qu'il ( modèles à mailles fines ) était prévu de la tram , et sa influence pas mal la tx ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Moi c'est pour Grenoble, notamment avec la nébulosité default_dry.png , au moins 70 points perdu " bêtement".

Sinon vous avez mit quoi pour les précipitations sur Grenoble ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai fait vraiment n'importe quoi , surtout pour montpellier default_huh.png , j'ai largement surestimé tx comme tn pour cette station , de plus une brise de secteur SSO c'est maintenu , alors qu'il ( modèles à mailles fines ) était prévu de la tram , et sa influence pas mal la tx ...

C'est sur que la Tx n'était pas trop élevé par rapport à ce qui était prévu. Mais la voila qui se pointe à 18h avec même à 19h 59km/h (pronostic de 70 pour moi) et la température augmente avec pour atteindre les 15.2°. Tout est bien qui se finit bien pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pour la Tn de Grenoble, écart de 0.8° mais la Tx que je pensais assez faible avec les nuages ne l'aura pas été. Ecart donc de 3.3° qui va beaucoup me pénaliser ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 octats d'écart à 10h et 13h puis 1 octat pour 16h. Pour la rafale, 30km/h pronostiqué contre 29km/h actu en maxi.

A Montpellier, 1.7° d'écart pour la Tn et 0.8° pour la Tx. La nébu a un peu été foirée avec ces nuages et donc 2 puis 3 et 4 octats d'écart. Encore à 11km/h pour la rafale maxi et la pluviométrie c'est bon.

Donc au final, un concours que je pense très moyen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour moi aussi c'est un concours très médiocre, les points seront en général plus bas que lors des trois concours précédents (et comme seuls les trois meilleurs résultats comptent, ce concours va compter pour du beurre pour beaucoup ...). Rodac tient-il la victoire finale pour autant ? Verdict demain car des paramètres peuvent encore évoluer (rafales, pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est sur que la Tx n'était pas trop élevé par rapport à ce qui était prévu. Mais la voila qui se pointe à 18h avec même à 19h 59km/h (pronostic de 70 pour moi) et la température augmente avec pour atteindre les 15.2°. Tout est bien qui se finit bien pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour la Tn de Grenoble, écart de 0.8° mais la Tx que je pensais assez faible avec les nuages ne l'aura pas été. Ecart donc de 3.3° qui va beaucoup me pénaliser ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 octats d'écart à 10h et 13h puis 1 octat pour 16h. Pour la rafale, 30km/h pronostiqué contre 29km/h actu en maxi.

A Montpellier, 1.7° d'écart pour la Tn et 0.8° pour la Tx. La nébu a un peu été foirée avec ces nuages et donc 2 puis 3 et 4 octats d'écart. Encore à 11km/h pour la rafale maxi et la pluviométrie c'est bon.

Donc au final, un concours que je pense très moyen...

Oui surtout que pour la tx montpellier centre a été autour des 18°C aujourd'hui , j'ai complétement oublié que c'était fréjorgue en fait default_dry.png , pour la rafale par contre je crois que j'ai mis quelque chose de très proche , la nébulo sa va, quoi que pour monptellier c'est limite ( j'ai mis en max 5/8 il me semble ) par contre pour la pluviométrie il va falloir que sa augmente j'ai pronosticé autour des 10 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est un concours très médiocre, les points seront en général plus bas que lors des trois concours précédents (et comme seuls les trois meilleurs résultats comptent, ce concours va compter pour du beurre pour beaucoup ...). Rodac tient-il la victoire finale pour autant ? Verdict demain car des paramètres peuvent encore évoluer (rafales, pluie).

Pourrait-on avoir le tableau des pronostics? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Puis c'est pareil, rafale proche pour Montpel, par contre maxi de 3/8 en nébu à Montpellier c'est pour dire default_w00t.gif .

Puis 10mm pratiquement aussi à Grenoble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Assez catastrophique la pluvioetrie sur Grenoble, a peine 2mm j'en aurais pensé plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je m'attend au pire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

L'heure du verdict est arrivé : le vainqueur de prévisions court terme Infoclimat pour la saison hivernale est ... Rodac !

Bravo à toi, tu me souffles la victoire qui m'était revenue en 2007 et 2008, ça s'est joué à trois fois rien (ou plutôt à 3 pts près default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'essaierai de prendre ma revanche au cours des 4 manches printanières default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo enfin à Traker19 qui remporte cette 4ème manche avec un score remarquable de 620 pts !

affa975e6a8cf728273c24d654310ef9.png

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/clas...6f3793.png.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Rodac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essayerai aussi de te battre la prochaine fois toi qui fais tes pronostique quasiment à côté de moi...

Et bravo aussi à Traker19 qui me chipe la première place de cette manche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis pas chaud en ce début d'année default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ma prévi sur la nébulosité de Grenoble à 10h : 0 et l'observation 7, nickel... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bah bravo au vainqueur, vivement le prochain concours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Belle victoire "hivernale" de Rodac avec une belle régularité, pour ma part, bien content de mon résultat sur cette manche !

Le rendez-vous est pris pour les manches printannières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Rodac, tu as fait fort pour détroner notre bon Gardois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Moi, je me retrouve 8eme au général, c'est assez movaus mais à moins de 80pts du poium pourtant donc c'est assez serré...

Et bravo également à Traker pour sa victoire sur cette manche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Décidément je sais pas comment j'ai fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à tous les participants, et espérons un prochain concours plein de surprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Calendrier "Printemps" :

1 LILLE LESQUIN METZ FRESCATY (Mars)

2 PARIS MONTSOURIS ORANGE CARITAT (Avril)

3 SOLENZARA PERPIGNAN (Avril/mai)

4 CLERMONT FERRAND LA ROCHE SUR YON (Mai)

CONCOURS DE PREVISIONS N°1

Journée du mardi 24 mars 2009

Date limite d'envoi des prévisions : lundi 23 mars à 21h.

----------------------------

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

LILLE

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

METZ

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Peut on jouer maintenant sans avoir participer auparavant ??? default_blushing.gif

Bien entendu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...