Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

CONCOURS DU MOIS DE JUILLET

Journée du jeudi 23 juillet 2009

Date limite d'envoi des prévisions : mercredi 22 juillet 2009

----------------------------

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

CHARTRES

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

MONTPELLIER

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

AGEN

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Trois villes pour ce premier concours estival. Merci de mettre le lien suivant dans vos signatures pour attirer un maximum de monde pour cette unique concours du mois de juillet:

/index.php?s=&showtopic=39342&view=findpost&p=1028457'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...t&p=1028457

Et bien tu a 3 villes dont tu doit faire la prévision pour la journée du jeudi 23 Juillet ... En remplissant les données plus haut ... Les températures maximum et minimum , la rafale maximum , la nébulosité et pour finir la pluviométrie sur chacune des 3 villes .. Voilà j'espère que c'est assez compréhensible et bon concours à tous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si jamais tu a d'autres questions n'hésite pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, je vais jouer la difficulté en envoyant mes prévis maintenant default_laugh.png

Impossible de finir premier, sauf avec un gros coup de chance.

Pas le choix, après je n'aurais pas d'ordi.

Bonne chance à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu a 3 villes dont tu doit faire la prévision pour la journée du jeudi 23 Juillet ... En remplissant les données plus haut ... Les températures maximum et minimum , la rafale maximum , la nébulosité et pour finir la pluviométrie sur chacune des 3 villes .. Voilà j'espère que c'est assez compréhensible et bon concours à tous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si jamais tu a d'autres questions n'hésite pas !

Il y a une heure limite? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a la date mais pas d'heure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il y a une heure limite? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a la date mais pas d'heure...

Il ne faut pas envoyer vos prévisions à moi mais à Ced30 lol. Et oui la date limite est le 22 Juillet à 21H.

Voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci pour le choix du jour et la ville. Chartres par exemple, la quantité de pluviomètre celui qui dira au mm près gagne un bonbon. regardez de près les modèles et ba nondediousse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas envoyer vos prévisions à moi mais à Ced30 lol. Et oui la date limite est le 22 Juillet à 21H.

Voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et faites gaffe ! La limite est le mercredi 22 mais la prévi et bien pour le jeudi 23 ( il y a déja eu confusion).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais participer aussi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, vu que les conditions s'annoncent possiblement orageuses, ça risque d'être tendu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et voilà mes prévisions sont envoyés ! Mais avec une tel situation et sans que WRF soit sortit complément je sais déjà que je ne serai pas sur le podium default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui quand on part en vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais l'important c'est de participer et je le fais pour le plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ce concours s'annonce assez difficile est très intéressant ! Alors bon courage à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Etant absent toute la journée je viens de faire mes prévisions, je pars donc moi aussi avec un handicap, on verra bien le verdict !

Il vous reste encore 12h pour m'envoyer vos prévisions. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je les enverrai ce soiir, au dernier moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi à la dernière réactualisation du run. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

C'est envoyé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je l'envoie maintenant car ce soir je risque bien d'être en chasse à l'orage...

heureusement que j'ai bien regardé car j'ai failli ne pas voir qu'il y avait une 3ème ville pour le concours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyé aussi pour ma part. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait ça rapido, y'a des orages pas loin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (J'espère que ma bonne étoile est dans le coin, je risque d'en avoir besoin lol. default_innocent.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Mes prévisions sont envoyées, en espérant être bien classé. default_rolleyes.gif

Oui moi aussi assez complexe demain. Pas les localités les plus simples.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Seulement 10 participants pour ce concours. Pour des raisons pratiques j'appliquerai le barème 2008 pour comptabiliser les points de cette manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 10 participants pour ce concours. Pour des raisons pratiques j'appliquerai le barème 2008 pour comptabiliser les points de cette manche.

Les résultats c'est quand? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Résultats demain matin.

Pour Chartres je suis pas mal, pour Agen j'ai un peu sous-estimé la Tx (j'ai mis 29°C alors qu'on frôle les 30°C et ce n'est peut-être pas fini), pour Montpellier, maintenant que les nuages se font plus rares et que le vent est sur le point de tourner j'attends une belle hausse d'ici ce soir sinon je suis mal barré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La tx d'Agen est vraiment haute je trouve ... default_mellow.png je suis dans le choux complet pour ma part ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...