js13120 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La température a tendance à rebaisser à présent après être bien remonté jusqu'à -0.6°C, je relève -0.9°C. A Melun il fait actuellement -1.2°C, à Nemours -2.6°C et -2.1°C à Nangis. La frange SE du 77 est actuellement la zone la plus froide d'ile de france. Décidemment c'est l'aisne qui ramasse le plus gros en ce moment, les 8 à 10 ne sont franchement pas impossible sur le NE du département. Pour le reste, ici il neige finement mais de manière régulière depuis 4h, on atteint les 2cm par endroits. Comme quoi c'est bien ce à quoi on devait s'attendre 3cm en général là ou ça tient bien... et 4/5cm là ou ça s'activera un peu cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 5 janvier 2009 Chatou (78) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Vu le radar de précipitations, j'ai l'impression que l'episode va s'arreter avant l'horaire prévu... http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La température a tendance à rebaisser à présent après être bien remonté jusqu'à -0.6°C, je relève -0.9°C à Melun il fait actuellement -1.2°C, à Nemours -2.6°C et -2.1°C à Nangis. La frange SE du 77 est actuellement la zone la plus froide d'ile de france. Décidemment c'est l'aisne qui ramasse le plus gros en ce moment, les 8 à 10 ne sont franchement pas impossible sur le NE du département. Pour le reste, ici il neige finement mais de manière régulière depuis 4h, on atteint les 2cm par endroits. Comme quoi c'est bien ce à quoi on devait s'attendre 3cm en général là ou ça tient bien... et 4/5cm là ou ça s'activera un peu cet après midi. 8 à 10cm dans le NE de l'aisne? ou du 77?? en tout les cas pour arriver a de tel valeurs même la bas il faudrait que les intensité augmentent et en plume d'oie! actu retour à de la neige modérée et les flocons ont tendance à bien grossir.... pourvu que ca dure! on voit qu'on est a la mi journée! la luminisoté est grande là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Poursuite des chutes de neige, avec des flocons un poil plus gros. La température était bien remontée jusqu'à +0,8° mais rebaisse actuellement (+0,4°) Je relevais à peu près 2cm à 11h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bruno est parti en chasse ce matin du côté de la Marne, il suit l'évolution de la situ et la relate sur le site d'Alouette http://www.alouette.fr/zenon/Meteo2/index.php On voit sur le couple RADAR + SAT que c'est loin d'être fini. Belle pagaille en vue ce soir en IDF A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 8 à 10cm dans le NE de l'aisne? ou du 77?? en tout les cas pour arriver a de tel valeurs même la bas il faudrait que les intensité augmentent et en plume d'oie! actu retour à de la neige modérée et les flocons ont tendance à bien grossir.... pourvu que ca dure! on voit qu'on est a la mi journée! la luminisoté est grande là. Sur l'aisne je voulais dire, là bas les flocons ne sont pas aussi fins qu'ici. Sur le 77... je ne pense pas qu'on puisse attendre plus qu'ailleurs en idf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Vu le radar de précipitations, j'ai l'impression que l'episode va s'arreter avant l'horaire prévu... http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur On pourrait penser ca au vu du radar mais en faite ca va se reactiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Enfin! cela s'active! neige modérée avec flocons de taille moyenne pas trop tot! les 3cm sont atteins sur les meilleurs surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ah si le front pouvait stagner quelques heures actu 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 5 janvier 2009 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ça se renforce bien actuellement aux portes de Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 janvier 2009 bon bah d'après les observations et vos message, on atteint actuellement 2 à 4cm en banlieue IDF, contre seulement 1 misérable cm dans paris intra muros...ça confirme parfaitement l'effet urbain... quand je pense avoir lu qu'en 1946, il y avait eu 40cm dans paris intra muros, ça voulait dire qu'il y avait 1 mètre de neige en banlieue? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (source http://www.genealogie.com/v2/editorial-dos...aris-glace.asp) Non non, 1 à 4 cm, voire même peut-être 0 dans l'est de la Seine-et-Marne :-( En ce qui concerne 1946, ben déjà c'était y'a 50 ans donc c'était différent, et je ne pense donc pas qu'il y ait eu plus en banlieue. Je crois même l'avoir lu quelque part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 janvier 2009 Montmartre Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Enfin! cela s'active! neige modérée avec flocons de taille moyenne pas trop tot! les 3cm sont atteins sur les meilleurs surfaces. Effectivement, cela devient plus sirieux tout de même! Actu chute de neige modérée, pourvu que ça dure comme dirait Lafesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koil Posté(e) 5 janvier 2009 Rosny-sous- bois 95 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ouais ça augmente pas mal sur la plaine sain-denis. la taille des flocons augmentent par contre au sol ça a l'air de fondre par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici cela tombe tjrs faiblement la température est négative avec -1°C. On mesure 2cm au sol. Çà a le mérite d'être jolie cette ambiance blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Effectivement, cela devient plus sirieux tout de même! Actu chute de neige modérée, pourvu que ça dure comme dirait Lafesse je veux pas etre mechant mais sa va pas durer toute a l'heure jai eu chute de neige modérrer avec des gros flocon mais pendant 1 h pas plus ( et dir que MFet......... prévoyais de la neige arrivant de l'IDF descendant au centre,c'est le contraire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) enfin voila ici c'est blanc et la neige ce calme ,c'est pas deja fini au moins ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 3 cm au sol ici maintenant, chute de neige faible à modéré ! 0,1° C, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 janvier 2009 Montmartre Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je ne comprends pas, il fait -6 à -7 a 850hpa et les températures augmentent alors qu'il precipite... Actu neige faible et cela commence à fondre très doucement mais surement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Selon BRUNO. toujours des chutes de neige autour de Paris. A noter qu'un paquet arrive par le nord, on le voit bien ICI J'espère que les salages seront efficaces pour la débauche A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La neige a pris un rythme modéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 bon bah d'après les observations et vos message, on atteint actuellement 2 à 4cm en banlieue IDF, contre seulement 1 misérable cm dans paris intra muros...ça confirme parfaitement l'effet urbain... Si ça n'était que ça, je soupçonne un salage intensif cette nuit des trottoirs et rues de Paris et là bizarrement on se fiche totalement de l'environnement, le sodium est un poison pour les végétaux et après on s'étonne de devoir abattre chaque année des milliers d'arbres à Paris devenus malades et chétifs. On baigne dans une ambiance gadou crade à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 janvier 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige très fine ici.. J'attends que ca s'active 2,5cm sur le toit A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76bis Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 dans l'oise a l'ouest de beauvais j'ai 5.5cm et reseau secondaire extrement difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ca se renforce à nouveau ici, les plus fortes chutes de neige pour le nord-ouest de l'idf, c'est maintenant ! 0,3° C, 3 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 janvier 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La neige a Paris est tres humide et mouillée, ça ne tient même plus et la ou ça a tenu ce matin, ça fond. J'espere que ça va se réactivé pour que la neige retienne parceque la comme ambianc blanche on fait mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Et oui ca rebaisse actu neige faible avec microflocons de retour! en plus la T° remonte je pense a cause de l'orientation des vents au NO ca nous rabat de l'air plus doux momentané de la manche? vivement que ca tourne au NNE en esperant d'autre réactivation avant ce soir! actu +0.6°....3cm au mieux (terre, sable, voiture n'ayant pas bougé, certaine zone du parking) si les intensités n'augmentent pas ou si la T° ne baisse pas franchement ca ne va plus trop s'accumuler! ca ) même tendance a fondre sur les surfaces chaudes! toits et trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés