pvaill67 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 janvier 2009 je relève -7,3 ici, la neige est bien présente, poudreuse skiable il y a un bon petit 7 cm sur les trottoirs après avoir planté ma règle. Je pense que ce qui a le plus ajouté de neige au sol c'est la petite neige en grain très sérré tombé toute la soirée pas de bus scolaire je me la coule douce donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=69280 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7 cm à Nemours ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Melun on a à peine 3 cm, et encore c'est 2.5 cm en général, je vais faire un petit tour vers Nemours ce soir moi si c'est vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les éclaircies pointent accompagnées d'une énorme horde d'oiseaux fuyant vers le sud-ouest assez impressionnant ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température rebaisse de nouveau d'ailleurs ! Actu -5,7°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Dingue la baisse des températures ici à partir de 4 heures (-1°C), puis 7 heures (-2°C) pour arriver à -6,3°C à 10h00 ! Nouvelle Tnn de l'hiver donc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A noter un Windchill à -10°C actuellement et -12,9°C à 10h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 6 janvier 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les éclaircies pointent accompagnées d'une énorme horde d'oiseaux fuyant vers le sud-ouest assez impressionnant ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température rebaisse de nouveau d'ailleurs ! Actu -5,7°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le jour d'après ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Voici 2 photos de chez moi ce matin Il fait encore bien froid avec -3° et par moment il tombe encore quelques petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Environ -6° avec un refroidissement éolien de -12°! (-13,4° à 10h) température mini de -7°. Il neige faiblement en ce moment mais pas assez pour laisser une couche. On mesure 4 à 5 cm sur le plateau de Saclay. Un bon épisode mais on a connu mieux (avec presque 30 cm début mars 2005). La température à du mal à grimper, la journée promet d'être glaciale, peut être -10° demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 il fait -5.5°C à savigny il est bientôt midi tx dans les -4°C à prévoir ici. Très sympathique cet épisode, les 4cm sont toujours présents, les routes sont bien gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 7 cm à Nemours ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Melun on a à peine 3 cm, et encore c'est 2.5 cm en général, je vais faire un petit tour vers Nemours ce soir moi si c'est vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne suis pas vraiment à Nemours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la neige à tendance à fondre faiblement sur les toits avec la soleil mais sinon par terre c'est intact avec -6 en ce moment, ça fait le bonheur des enfants à la sortie de l'école à 11h30 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 6 janvier 2009 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ça va pas monter bien haut en effet cet après-midi, surtout quand on voit la carte européenne des t° Ça promet pour demain matin en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Et - 5°C à midi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 froid glacial ici -6°c /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Routes secondaires enneigées et verglacées ici ainsi que tous les trotoirs sans exception. Il tombe encore quelques flocons à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Tout simplement hallucinant! Sinon enfin la première journée sans dégel ici! je me demandais si il n'y allait pas y avoir une nouvelle poisse quelconque? Ma Tx sera tout de même de -1.1° vers 1h du matin, mais alors la Tn! ouch! -7° en matinée! j'égalise mon propre record du 9 janvier 2003! Je sent bien pour demain matin ma Tnn la plus basse jamais enregistré avec ma sonde depuis que je relève (décembre 1999). Un petit -10°?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Montsouris n'y a pas été de main morte non plus! première Tn<-5, mais également sous -6° en effet! Demain matin sera surement un nouveau record du XXI ième siecle? les -7.6° du 9 janvier 2003 sont patable à mon avis! un petite -8°/-8.5°?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici actu bizarretement le ciel est complètement baché! (nuages bas? restes du front d'hier? autre microfront?) et du coup quelques microflocons tombent de nouveau par instant mdr! ca change rien au paysage déjà magnifique et excellent! voila c'est ca qu'on devrait pendant 3 mois l'hiver pour moi ici (et on est très loin de l'europe de l'est ou de l'amérique du NE) mais ca me suffit amplement! une moyenne de 6cm pendant 3 mois je prend... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4.9°(ressentit -10° ) depuis le retour des nuages! très constant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Quel froid chez vous ! Je l'attends moi avec mon -0.7cm pour conserver mes 7cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 je ne suis pas vraiment à Nemours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la neige à tendance à fondre faiblement sur les toits avec la soleil mais sinon par terre c'est intact avec -6 en ce moment, ça fait le bonheur des enfants à la sortie de l'école à 11h30 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plutôt le vent (avec quelques petites rafales qui chasse la neige sur les toits et les arbres! pas le soleil là ou il y en a lol), avec les T° négative en journée et un soleil encore assez bas en janvier celui n'a pas tellement d'effet! A noter une sous estimation du froid pour ce matin quand même! même GFS me semble til ne voyait pas aussi bas? MF n'en parlons pas avec un pauvre -4° de prévu lol. Pour cette aprem/soirée -3° à -4° sur Paris/petite couronne et -3° à -6° en grande couronne! il fait bien plus bas! Pour demain matin ils ont enfin sortie timidement des -9°/-10° en grande banlieue lol. actu très stable à -4.9°. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ciel couvert pour recombler Olivier 78 (très froid et couvert! pas mal). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 janvier 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Est ce qu'on va avoir la Tx la plus basse depuis ce 8 janvier 2003 (-5,1°C à Paris-Montsouris) , et comme par hasard le metar de Montsouris semble HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 6 janvier 2009 Montmartre Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les carosserie de voitures sont plein de petits points blancs! Les micro flocons tiennent instantanement et y'en a pas mal. Actu à Clichy-Levallois toujours des micros flocons et pas une éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 6 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -7.5°C avec une bruine floconneuse qui saupoudre les voitures... Le vent vient de se lever... C'est tout de même particulièrement insoutenable Hallucinant! la Belgique ne passe pas au dessus des -10°C je crois n'avoir jamais vu de tempértures aussi basses à 13h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A midi il faisait encore : -5.9°C à Nangis -5.5°C à Melun -5.4°C à Changis -5.5°C à Courdimanche -6.1°C à Dourdan tout de même ! idem à Trappes, Villacoublay, Roissy -5.1°C à Paris montsouris -5.5°C au bourget Actu, je relève à Savigny -4.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 6 janvier 2009 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Est ce qu'on va avoir la Tx la plus basse depuis ce 8 janvier 2003 (-5,1°C à Paris-Montsouris) , et comme par hasard le metar de Montsouris semble HS A priori non, il n'a gelé que faiblement en début de nuit donc ça semble compromis. Par contre, demain, il y a de fortes chances pour qu'il y fasse plus froid. js : où trouves-tu les relevés de Montsouris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 janvier 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 js : où trouves-tu les relevés de Montsouris ? sur meteociel par exemple : http://www.meteociel.fr/climatologie/ville...&annee=2003 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon on ne vas pas au delà de 2002. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 janvier 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Temps gris, quelques flocons, vent glacial.... Température actuelle -6°C ressentie -12°C brr.... on était vraiment plus du tout habitué! Je pense que la Tx : -1,8°C vers minuit! et une Tn provisoire de -7,2°C vers 9h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Une petite ballade ce matin dans la forêt des grands Avaux prêt de Champceuil (91) à une dizaine de km au sud d'Evry. En y allant 4/5cm suffisent à rendre un aspect boréal à cette forêt aux sols sableux issus de la désintégration d'énormes blocs de grès (comme à Fontainebleau) Ces sols sableux très acides n'autorisent la présences que d'espèces peu exigeantes (pins, bruyères, bouleaux), la neige donne l'impression éphémère d'être quelque part dans des régions bien plus froides du nord de l'Europe. Je ne me suis pas attardé, la température largement négative au moment des photos (-6°C), associée à une bise piquante ont rendu la ballade plutôt vivifiante /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 janvier 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Temps gris, quelques flocons, vent glacial.... Température actuelle -6°C ressentie -12°C brr.... on était vraiment plus du tout habitué! Je pense que la Tx : -1,8°C vers minuit! et une Tn provisoire de -7,2°C vers 9h.... Oui mais la TX officielle c'est de 6h UTC à 6h UTC le lendemain , donc celle du 6 janvier qui sera repertoriée devraient être , si la température ne bouge pas , aux environs de -5°C à -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 6 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Cette bruine floconneuse s'intensifie nettement... T°C -7.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici aussi, les flocons sont un peu plus nombreux mais ça reste très faible. La température peine à remonter, je relève autour de -5° et mon thermomètre surestime toujours un peu la température... Mais c'est encore plus glacial en Belgique puisqu'à 13h il faisait -9 à Bruxelles, -10 à Liège et -11 à Charleroi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés