Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

-11°C chez moi

Pour ceux qui estiment que mes valeurs sont trop basses , je rapelle que je suis en hauteur et dans la fôret de Rambouillet...

De toute façon pour éviter toute confusion j'ai 2 sondes...

Bonne soirée;)

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

-8,4° à Trappes à 18h, le panneau lumineux devant lequel je passe tous les jours qui donne l'heure et la température, qui me parait assez fiable au fil des comparaisons que j'ai faites avec les relevés de Météo-France, affichait -10° quand je suis rentré de la gare...

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Le froid déboule avec actuellement - 5.9 C qui est la température que nous avons eu ce matin à 9h37 également .

La température maxi est de - 0.2 C à 14h48 soit donc une journée sans dégel .

La neige est encore présente sur les zones non dégagées et la végétation .

Nous sommes bien partis pour un -10 C demain matin.

Et ben, c'est beau une vague de froid à l'heure. Ca fait une semaine que GFS annonce cette nuit glaciale et c'est très bien parti ce soir sur l'IdF et le Nord avec -7 à -8 généralisé.

Ca ne va pas baisser à cette vitesse toute la nuit, mais tous à vos thermomètres demain matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait déjà -10°C à Montsouris default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -3,8°C default_mellow.png

edit: -3,9°C default_mellow.pngdefault_mellow.png quel vitesse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan jbaf! c'est ch**** mais le metar de montsouris bug aujourd'hui! actu il affiche -11° mais il n'indique plus de valeur ou de facon éparse depuis hier on dirait?? Ca va être ch**** pour y avoir la valeur officiel! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la baisse c'est arrêté ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours -7°....

edit : -7.2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, bug du métar de Montsouris, il fait à 18h10, -6.5°C à Montsouris

-10.5°C à Pontoise, Tn provisoire sur cette localité : -11.1°C à 17h TU default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Nan jba! c'est ch**** mais le metar de montsouris bug aujourd'hui! actu il affiche -11° mais il n'indique plus de valeur ou de facon éparse depuis hier on dirait?? Ca va être ch**** pour y avoir la valeur officiel! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la baisse c'est arrêté ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours -7°....

ok merci pour l'info

actu -4,2°C default_rolleyes.gif

Qu'on ne me dise pas que l'IDF est une terre uniquement de "Flop", ce soir nous sommes au coeur de la langue glaciale qui s'écoule de la Belgique aux pays de Loire

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Qu'on ne me dise pas que l'IDF est une terre uniquement de "Flop", ce soir nous sommes au coeur de la langue glaciale qui s'écoule de la Belgique aux pays de Loire

nous sommes la région la plus froide de France default_laugh.pngdefault_laugh.png

-4,3°C default_cat.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça continue de descendre avec -8,3°C actu

a noter -11°C (T arrondies) a Orly et Pontoise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va ressortir les cycles de 12/13 ans si ça continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle coïncidences en tout cas.

Tn absolues en janvier à Melun :

*2009 = si on a pas dans les -12°C demain matin c'est à n'y plus rien comprendre

*1997 = -12,7°C

*1985 = -19,8°C

*1972= -10,5°C ou encore 1971= -14,9°C

*1960 = -12,8°C

Pas de relevés sue cette station avant 1950.

Bon après ça on va peut être pleurer jusqu'en 2021 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ah ça caille default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo pour vos photos à tous default_flowers.gif

tx -5.9° avec quelques flocons et on plonge vers la glaciation actu -8.5°

pouicpouet_090106_1823_temperature.gif

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...temperature.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

-6.7, je sors le karcher et je vous dis si ça marché, (j'ai lutte pour casser la glace : 5 cm en deux jours pas mal non?

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

-6.7, je sors le karcher et je vous dis si ça marché, (j'ai lutte pour casser la glace : 5 cm en deux jours pas mal non?

default_laugh.png :lol: j'attend le résultat

Je confirme que chez moi à Paris 3ème (centre de Paris, Le Marais) il fait -6,3° à 18h50... Cette valeur est d'ailleurs en concordance avec celle de Guillaume Séchet (comme souvent, à 1 degré près). Pas plus de -4,4° dans l'après midi au plus chaud moment du jour (le maxi s'étant produit vers 2 heures du matin : 0,0°).

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Journée sans dégel, la neige est restée au même niveau d'épaisseur...

Dans ma commune, au niveau des routes et surtout arrivé chez moi, rien n'a fondu... c'est limite!

Je suis pas prêt de pouvoir reprendre la moto

Actu -7.8°C

1022.3 hPa stable

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça baisse toujours, -8,6°C!

je prévoit -10 a 23h/0h et -12/-13 de Tn default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 3 min après -8,8°C

Et ben ça y est, la vague de froid décennale est là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai loupé ça à une année près, enfin je ne vais pas me plaindre...

Si la baisse des T° se poursuit, les -15° sont jouables localement, ce qui serait assez extraordinaire quand même.

Ça fait du bien de voir un bon JT de JPP en tout cas, hummm default_laugh.png .

Profitez en tout cas, peut-être qu'une telle situation n'est pas près de revenir en IDF.

Température de -9° et ca semble se stabiliser je table sur un -13° pour demain! Soit 1° de mieux qu'en 1997!

Le record depuis que je fais des mesures est de -10,2° en Janvier 2003 je suis quasiment certain qu'il sera battu.

C'est quand même un peu un flop là! je m'attendais a 10cm et -10° déjà actu! je plaisante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet sur ce coup pas de flop du tout! cette nuit et demain matin on devrait avoir plus froid que l'est! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol il y a un topic sur ca justement! si tu veux faire de la neige avec un karcher! il faut faire des bricolages spéciaux!

Ce qui semble quasi certain c'est que Montsouris devrait battre ses -7.6° du 9 janvier 2003! default_rolleyes.gif

ici la baisse c'est très fortement ralenti! -7.4°....

Il se passe quoi là? le froid est en train de tuer les métars?? sur les T° d'IC il y a de moins en moins de valeurs! c'est ch**** pour le suivi lol.

edit : default_w00t.gif -9° au bourget et Roissy???! que c'est bon de ne pas regarder les métars de Warsovie ou de Montréal pour voir de tels valeurs! default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...