Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température oscille entre -11,2 et -11,3°C depuis 1h30 default_mellow.png

Invité Guest

Bizarrement ce matin les médias toujours d'habitude à l'affut de record de températures minorent les valeurs en annonçant -10°C seulement en région parisienne, alors que la plupart des stations de banlieue sont entre -12°C et -15°C. default_dry.png

Tn = -11,2°C = Tactu - P= 1021 hPa - Ciel assez dégagé, mais arrivée d'Ac par le Nord, pile poil avant que le soleil se lève, bon synchronisme.

Olivier.

Cette nuit & ce matin... Aujourd'hui...

Pression : 1020,4 actuellement

température mini // maxi : -10,2

à 6h43 // -7,7

à 22h00

Température ressentie : -19,4 à 2h30 // -7,7

à 22h00

Humidité : 78 à 22h33 // 83 à 5h24

Vent : 16,9 à 2h30

Rafales : 20,5 à 22h30

Direction : N NE

Pluies : aucune & pas de neige non plus.

Ciel clair cette nuit, beau clair de lune. default_wub.png

Légèrement nuageux ce matin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment il fait : -9,9°

default_huh.pngdefault_wacko.png & un petit vent c'est levé en fin de nuit. default_mad.gif

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu les sors d'où les -12 sur Montsouris ? Le dernier relevé de 6h indique -8,7° et plus rien après.

~~~~~~~~~~

Peut-être de son congélateur, dans ce cas il est en panne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~~~

Peut-être de son congélateur, dans ce cas il est en panne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis trompé c'est le Bourget

Par contre un -14° 0 MELUN avec un IRE de -22°

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le ciel vient de se couvrir par le Nord

Actu -11.2°c

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les nuages arrivent par le nord donc je ne pense pas qu'on descendra plus bas, voici donc 2-3 valeurs.

Melun-Villaroche : -13.9°C (record de 1997 battu (-12.7))

En Seine-et-Marne, la station la plus froide est :

Le Chatelet : -15.3°C (relevé à 7h)

En Ile-de-France :

Condecourt : -16.8°C (dans le 95, à la frontière du 78)

Paris-Montsouris : -8.9 °C

En France :

Givet(08) : -19.7°C

Rouvroy-Merles(60) : -18.6°C

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

On va approcher de très près voire atteindre les -12° à Trappes... comme je le pressentais hier au passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je suis curieux de connaître la Tn de Paris-Montsouris, dommage que l'on ait pas accès au métar en ce moment...

-8.9°C à Paris-Montsouris, je l'ai dit.-11.6°C à Trappes, le ciel se couvre ça ne descendra pas plus. Donc pas de -12 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je ne suis même pas sous les -10°C ici default_crying.gif ... Actuellement : -9,5°C.

Ouais mon vieux Nico, on a pas eu de bol sur ce coup-là !

Ici j'en suis à -8.8°C, les -10 ne seront donc pas atteints...

Ciel clair et calme, neige toujours présente (sans blague)!

Posté(e)

C'est fini pour un grand nord-ouest de l'Ile de France, le ciel se couvre et les températures amorcent leur remontée. Tn officielle à Trappes -11,5 avec une pointe à -11,6 juste après 7h (ce sera donc selon toute vraisemblance la Tn de ce mercredi).

La palme du 78 pour Achères (ça ne m'étonne pas c'est un trou à froid ce coin là) avec... -15.6° !

A noter une Tn de -10° pile en haut de la Tour Eiffel.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici -13.3°C à 8h05

Le record précédent (depuis fin 2003) était -10.0°C le 1er mars 2005

Posté(e)

La palme du 78 pour Achères (ça ne m'étonne pas c'est un trou à froid ce coin là) avec... -15.6° !

Et bien ce ne sera la palme que de la moyenne banlieue, au fin fond des Yvelines il y a eu un -16,1° relevé à Orgerus !

Je ne suis même pas sous les -10°C ici default_crying.gif ... Actuellement : -9,5°C.

-9.8 au final, il faudra voir les relevés de Brétigny mais si ça se trouve il aura fait plus froid le 01/03/2005...Je ne comprend toujours pas car même Orly, pourtant à la même altitude que nous (sur un plateau à 80/90m) et mal situé dans ce type de flux, est très froid (-12.4°C).

En tout cas ici pas d'eau ce matin, les canalisations arrivant à mon appart ont gelées, rien de bien méchant un petit coup de sèche cheveux dessus et c'est repartie mais cela n'était pas arrivé depuis 1997.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...