sebvolley Posté(e) 11 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Verglas aussi au sud de nantes (bouaye). les sols blanchissent... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? 3.2 °C à Nantes. Je ne pense pas qu'a Bouaye tu aies une température négative... (Bouaye est à 20 minutes de route de Nantes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 11 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 ?? 3.2 °C à Nantes. Je ne pense pas qu'a Bouaye tu aies une température négative... (Bouaye est à 20 minutes de route de Nantes). C'est tout à fait possible, même si sous abris normalisé à 2m la température est positive, au sol et sous le ciel c'est tout autre chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Touraine snow park : de retour ce soir d'une petite balade dans mon quartier et dans les champs derrière chez moi sur Joué-lès-Tours, afin de faire un état de la neige : paysage encore uniformément blanc, que ce soit dans les champs en plein soleil ou sur les routes non dégagées du quartier, avec une couche entre 3 et 5cm et des congères autour des 10cm, alors que je craignais le pire ce midi avec un soleil légèrement voilé et un température montant à +3. je dirai 0.5cm de perdu seulement aujourd'hui, y compris au soleil, je n'en reviens toujours pas et touraine snow park prolonge l'ouverture de ses pistes jusqu'au moins demain soir meme si le +4 à +5 prévu demain pourrait en faire la dernière journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 -6.9°c actu sous abris, -1°c à Poitiers c'est déja mieux. -10°c tout rond à 10cm du sol. vent nul toujours de NNO. bonne soirée et bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir, La neige résiste toujours même si au soleil il ne reste que des "pâtes" A l'ombre des bois, il reste parfois 7cm rien n'a fondu ou presque. La Charente étant vallonnée, les valons exposés au Nord restent bien blanc tandis que ceux exposés sud se voient plutôt dalmatiens mais dans l'autre sens .... Sinon actuellement -1.2°C avec du verglas au sol, prudence . Tx de 8.9°C aujourd'hui et tn de -5.3°C pas mal d'amplitude entre le matin et le soir quand même . Plus d'infos http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 11 janvier 2009 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 ?? 3.2 °C à Nantes. Je ne pense pas qu'a Bouaye tu aies une température négative... (Bouaye est à 20 minutes de route de Nantes). ba écoute, j'ai pas installer de thermo encore, je dis pas qu'il gèle mais j'ai sortie les poubelle ce soir et c'était verglacé sur parking et route comprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 ?? 3.2 °C à Nantes. Je ne pense pas qu'a Bouaye tu aies une température négative... (Bouaye est à 20 minutes de route de Nantes). Ici aussi il faisait 3°C à 1m50 quand les sols ont commencé à blanchir ! Et c'est tout à fait normal. Dans la situation actuelle : peu de vent et ciel dégagé, le sol se refroidit plus vite car la chaleur du sol monte en altitude rapidement. Et donc la température est négative au sol et positive à 1m50 ! Actuellement ça se refroidit. Il fait 1.8°C et les chaussées sont partiellement bien blanches ! :!: PS : Dsl pas vu ton post bubulle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 11 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ok, sauf que je me trompe peut-être mais je n'appelle pas ça du verglas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Corrigez moi si je suis dans le faux mais le verglas, ce sont des précipitations qui gèlent au contact d'un sol froid ? Par contre, compte tenu du taux d'humidité dans l'air (90% à ma station actu), je veux bien que du givre se forme en campagne, mais dans Nantes, certainement pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ok, sauf que je me trompe peut-être mais je n'appelle pas ça du verglas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Corrigez moi si je suis dans le faux mais le verglas, ce sont des précipitations qui gèlent au contact d'un sol froid ? Par contre, compte tenu du taux d'humidité dans l'air (90% à ma station actu), je veux bien que du givre se forme en campagne, mais dans Nantes, certainement pas. C'est exact ce n'est pas du verglas mais dans ton post tu as remis en cause la température donc l'impossibilité d'avoir quelque chose au sol. Mais je ne vais pas chercher la bête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 11 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 11 janvier 2009 C'est exact ce n'est pas du verglas mais dans ton post tu as remis en cause la température donc l'impossibilité d'avoir quelque chose au sol. Mais je ne vais pas chercher la bête Maintenant que tu le dis, et en y repensant, c'est vrai que dans ma voiture, l'ordinateur de bord me dit "risque de verglas" jusqu'à 3 °C.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 2.8°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadinere Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 belle journee avec un maxi de 9,6°C. Tn -6,9°C Actuellement -2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 1.8°C actu. Chaussées de plus en plus blanches et glissantes. PS : 55 pages pour ce topic ! Pas mal pour un 11 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Tres belle journée dans une relative douceur. Tx= 10.1°c Actu T°= -2.1°c Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 11 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ta 3,8° : un peu de douceur et sûrement la première Tn positive depuis plus l'après Noël; je confirme les chaussées ici sont humides mais point de givre, bien trop doux pour cela. l'hygro est de 75% et on le sent bien dehors, d'où les chaussées humides d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Je confirme l'observation de frenchline: il y a bien du verglas sur les routes. Entre Maisdon/Sèvre et La Haye Fouassière (sud 44), c'était tout blanc et bien glissant à certains endroits, malgré une température de 2°C environ. Pas de problèmes en revanche sur les axes principaux qui ont été salés. Avec le froid de ces derniers jours, les sols sont bien gelés (j'ai pu mesurer une épaisseur de 18cm de sol gelé). Même avec une température positive à 2m du sol, les sols restent gelés. Et avec l'humidité d'aujourd'hui, celle-ci se condense au sol sous forme de givre. Moi, j'appelle ça du verglas quand même... Avec le redoux qui s'annonce, les sols mettront plusieurs jours à dégeler complètement, le dégel se fera d'abord en surface. Observations à Foussais-Payré: Tn de -8.1°C ce matin, redoux l'après-midi avec une Tx de 8.6°C. A 20h30, retour du gel avec déjà -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 11 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 11 janvier 2009 On ne va pas se battre sur les mots. Verglas ou pas verglas, cela glisse donc prudence au volant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 2.2 °C. Humidité à 91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, Attention ce matin ! Brouillard givrant ... Devant chez moi les trottoirs sont blancs, sur les routes ça a l'air d'aller. Visibilité 50m, 1°C EDIT 7h26 : Voici une petite photo du trottoir glacées (normalement marrons (oui de la terre en plein centre ville ! Vive les ventre à choux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, 7ème journée de neige au sol sur Lusignan, ce matin le ciel est bien dégagé, il fait -2°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Toujours autan de neige au sol et du givre présent sur les routes si bien que les routes sont vraiment glacées ce matin. -9.6°c de mini cette nuit et -0.4°c actu. vent de SSE se levant à 8.0km/h à la davis et déja 15km/h au R-wind mieux placé. humidité:95% bonne journée et bonne semaine à vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, ciel gris, 1.7°C à 2m, pas de gelée au sol ici, ou alors je n'étais pas levé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 janvier 2009 4°C actu, petite gelée avec -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, Attention ce matin ! Brouillard givrant ... Devant chez moi les trottoirs sont blancs, sur les routes ça a l'air d'aller. Visibilité 50m, 1°C EDIT 7h26 : Voici une petite photo du trottoir glacées (normalement marrons (oui de la terre en plein centre ville ! Vive les ventre à choux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bonjourmerci pour ta photo troospeanet cette nuit a 2 heures route voiture etaient bien blanches jolie pellicule de givre a mouilleron c'etait plus blanc qu'avec la "chute de neige " de la semaine derniere actu temperature 3.1°C 99% d'humidite vent faible SSE pour un pression de 1025.3 hpa et toujours le brouillard visibilite reduite a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Tn= -5.1°c. Soleil ce matin mais les nuages ce font de plus en plus epais. T°= 3.0°c Vent faible de secteur S > moyen/10min= 13km/h > rafale maxi= 29.0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 8°C finit le froid , ciel couvert , quelques gouttes de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Tn = -5.7°C, la température aura bien plafonné cette nuit... Ta= 4.7°C, du jamais vu depuis Jésus Christ un telle valeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés