Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Tn de -5,6° à 9h12 default_laugh.png

c'est la Tnn de l'hiver, et même DES hivers : je n'ai jamais vu çà depuis que je suis à Nantes depuis 4 ans

sinon actu, çà remonte avec le soleil : Ta: -4,1°

Tn de -5,6° à 9h12 default_laugh.png

c'est la Tnn de l'hiver, et même DES hivers : je n'ai jamais vu çà depuis que je suis à Nantes depuis 4 ans

sinon actu, çà remonte avec le soleil : Ta: -4,1°

Ah bon Giah tu est un lève tard alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! en mars 2005 la température était déscendu en dessous des -10 ° même plus bas d'ailleurs regarde dans les archives, mais ça n'avait durer que 2 jours

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Encore -3°C actu ! 4 à 6cm de glace sur le bassin, demain il devrait y en avoir 1 ou 2 de plus.

Il y a une bonne couche de gel dans le cône du SPIEA, va falloir attendre que ça dégèle default_dry.png

Et bien les amis on peu dire que ca caille dur pour ce debut 2009! Nouveau record de la station!

Tn= -7.4°c

Actu plein soleil mais tout est encore bien blanc.

Malgré cette forte Tn, aujourd'hui ne sera pas une journée sans degel, puisque ça remonte tout de même assez vite.

T°= -0.8°c

Vent faible de secteur E.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de -5.4°C ce matin à Foussais-Payré. C'est la Tnn de l'hiver, ex-aequo avec le matin du 11/12.

Actuellement 0.3°C, ça remonte vite! Ciel dégagé, pratiquement pas de vent.

La gelée blanche résiste bien à l'ombre.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Actu -2,2°C

edit (12h04): Changement de temps radical, arrivée du brouillard avec la meme temperature indiquée plus haut, possibilité de brouillard givrant.

-2.8°C

, on devrait PULVERISER en mille morceaux la Txn

de l'hiver, après l'avoir battue deux fois ces deux derniers jours sans jamais atteindre le gel.

Rappel : Tn : -7.0°C

, Tnn

pulvérisée elle aussi de 2°C et du jamais vu depuis fin décembre 2005.

+0.1°C, ca y est, c'est fichu pour la journée sans dégel à 2m, ce qui ne sera pas la même histoire avec une pellicule d'air froid au sol qui devrait le maintenir gelé à l'ombre.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lac du tanchet est gelé, aux sables d'olonne pour ceux qui connaissent, assez incroyable car il est en front de mer

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lac du tanchet est gelé, aux sables d'olonne pour ceux qui connaissent, assez incroyable car il est en front de mer

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal ! On voit ici (sur le côté droit) : http://films.viewsurf.com/ctv2/pano/ctv2_20090104_1300.jpg

0°C actu !

Posté(e)

T'y a été à quelle heure Stormi ? As tu une voiture noire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce toi ?

http://films.viewsurf.com/ctv2/pano/ctv2_20090104_1220.jpg

default_laugh.png :lol:

T'y a été à quelle heure Stormi ? As tu une voiture noire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce toi ?

http://films.viewsurf.com/ctv2/pano/ctv2_20090104_1220.jpg

default_laugh.png :lol:

Il s'agit de quelques flocons... comme les prévi de ce matin.....

Pas de quoi s'emballer

Bulletin MF

"Sur les régions les plus à l'ouest, la perturbation apportera des pluies éparses de l'ouest Bretagne aux Pays de la Loire puis vers la Charente maritime en fin de journée"

"

default_laugh.png :lol: Non c pas moi, j'étais de l'autre côté il y 20 minutes, j'étais entrain de jeter un tronc d'arbre pour pouvoir mesurer l'épaisseur de la glace default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe Tn ce matin avec -5.9°C! default_w00t.gif

Cà fait plaisir ce froid mordant en tout cas. Ciel légèrement voilé aujourd'hui et léger dégel actuellement.

0.3°C.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce ne sera pas une journée sans dégel ici, car le thermomètre est passé positif depuis 14h.

J’ai cru un moment en matinée que le 0° ne serait pas franchi.

Coup d’œil dans les annales pour voir le comportement du mercure lors d’une journée sans dégel.

J’ai pris sur les 20 dernières années pour la station MF d’Angers, 2 journées extrêmement froides.

Je précise que le sol était enneigé.

Voici toutes les 3 h en heure TU l’évolution de la température :

7 février 1991 :

6 h = -10°

9 h = -10°7

12h = -7,6°

15h = -5,3°

18h = -7,7°

Tn à 8h07 = 10°9

Tx à 15h13 = -5°1

1 janvier 1997 :

6h = -6°

9h = -7,1°

12h = -7,9°

15h = -7,1°

18h = -9,4°

21h = -10°4

Tn du 1 à 17h54 = -9,5°

Tx à 6h00 le 1 = - 6°

Tx du 2 à 3h21 = -12,4°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...