Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je vais calculer pour ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une tx à -3°C et on arrive à la 10 éme journée sans dégéledefault_rolleyes.gif

Incroyable! 10 jours sans dégel! ici, "seulement" 3 jours mais quand on pense que d'habitude il y a 1 jour tous les 2 ans environ...

Ma Tx n'est pas encore fixée, pas avant 16-17h je pense mais elle sera inférieure à -3°C donc...Txm <0°C pour la première décade de janvier, INCROYABLE!

Allez, tous à vos calculatrices, on veut du chiffre sur cette première décade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-4,3°C à 15h40, et ça ne montera plus... Avec la tn, on arrive à une Tm de près de -8°C aujourd'hui, record battu pour cette année !

Bilan 1ère décade à Arques :

6 journées sans dégel, 4 avec dégel (mais Tx inférieures à 0,5°C au maximum). Il a gelé tous les jours.

Tm comprises entre -7,9°C le 10/01 et 0°C de 02/01.

Tm 1ère décade : -3,5°C (à peu près -7°C sous les normes si je prend la référence de Lille-Lesquin).

Moyenne des tn : -5,3°C (-11,3°C le 10/01, -0,5°C le 2/01).

Moyenne des tx : -1,7°C (-5,1°C le 6/01 et +0,5°C le 2/01 et le 7/01).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan Lamballe

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut !

Et bien pas de record de froid battu ce matin à Lamballe située dans les Côtes d'Armor en Bretagne.

La température minimale sous abri est descendue jusqu'à -8.8°C à 08h07.(Le 05/01/2009 -9.4°C)

A noter aujourd'hui entre 10h et 14h, la température sous abri est remonté de 13°C en 4h sur Lamballe !

Un signe que la douceur de l'atlantique est en train de faire une percée sur la Bretagne.

Le froid sibérien va retourner chez lui lundi.

Mais demain matin encore de fortes gelées par endroit !

Huggo

Huggo.jpg

meteolamballe21.png

http://meteo-lamballe.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en dessous de lamballe au dus est des cotes d'armor, froide journée avec une Tx de 1.5°C chez moi, actuellement 0.3°C et en baisse constante... il avait prévu 5°C aujourd'hui, on en est bien loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable! 10 jours sans dégel! ici, "seulement" 3 jours mais quand on pense que d'habitude il y a 1 jour tous les 2 ans environ...

Ma Tx n'est pas encore fixée, pas avant 16-17h je pense mais elle sera inférieure à -3°C donc...Txm <0°C pour la première décade de janvier, INCROYABLE!

Allez, tous à vos calculatrices, on veut du chiffre sur cette première décade!

Que ce chiffre ne porte pas confusion je parle depuis le début de l'hiver sinon sans dégéle depuis le début janvier sans dégéle 8 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Tn de -9.5°C (près de la côte). tx de 2°C sans doute. Je suis aller voir le port et impressionné, a 70% le port est gelé avec une couche 2 à 5 mm en regardant de près. puis tout au bord de la plage les surface en béton bois sont givrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà, comme prévu, je suis allé faire mon tour dans le Nord de l'Oise pour aller voir cette fameuse station de Rouvroy-les-Merles: à voir par ici --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=907439

Une journée vraiment magnifique, un thermo oscillant entre les -4/-5°C, et un soleil radieux. Un petit aperçu de ma promenade, de la plaine Picarde, aux collines du Nord de l'Oise, et enfin le Lac du Parc St Pierre à Amiens. La couche de neige ne semble pas bouger, de 5 cm à une bonne dizaine dans le Sud de la Somme, avec des routes secondaires totalement blanches sur de longs tronçons peu empruntés. Certaines sont mêmes fermées car probablement trop dangereuses. En tout cas je me suis bien régalé, avec quelques facéties automobiles assez peu avouables default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en nette baisse sur Brest 0.7°c.

Quelques nuages élevés étaient présent au NO en fin d'après-midi.

Normalement cette nuit on connaitra la dernière gelée avant quelque temps.

Je commençais à en avoir marre de devoir gratter le pare-brise chaque matin et presque chaque soir quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: la temp est bien remonté depuis tout à l'heure 2.3°C. sans doute a cause du passage de nuages élévés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

il commence a y avoir des nuages par l ouest

signe du redoux pour demain!

actu il fait -0,5°

des pressions de 1026 hpa

pas de vent

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Cirrus

Il y a actuellement un phénomène d'inversion sur l'agglo de Rouen, le dégel est quasi imminent sur les plateaux avec -0.4°C à Boos, mais ici toujours bien froid avec -2.3°C. Le froid s'accumule sur la cuvette Rouennaise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem il fait encore bien froid chez moi au fond de la vallée default_laugh.png

Actu -3.6° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et dire que lundi il faisait froid en haut et chaud en bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici tx 2.4° et actu -2.4°

attention au lac

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Pont...0--BKN_actu.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme prévu, je suis allé faire mon tour dans le Nord de l'Oise pour aller voir cette fameuse station de Rouvroy-les-Merles: à voir par ici --> /index.php?s=&showtopic=14007&view=findpost&p=907439'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=907439

Une journée vraiment magnifique, un thermo oscillant entre les -4/-5°C, et un soleil radieux. Un petit aperçu de ma promenade, de la plaine Picarde, aux collines du Nord de l'Oise, et enfin le Lac du Parc St Pierre à Amiens. La couche de neige ne semble pas bouger, de 5 cm à une bonne dizaine dans le Sud de la Somme, avec des routes secondaires totalement blanches sur de longs tronçons peu empruntés. Certaines sont mêmes fermées car probablement trop dangereuses. En tout cas je me suis bien régalé, avec quelques facéties automobiles assez peu avouables default_shifty.gif

Merci Sebaas pour ce reportage , pas fous MF sur ce choix , que 94m d'altitude pourtant . Bravo le passionné .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dans la région de Pont L'Abbé (pays bigouden), -3 déjà à 19h ... probablement

le plus froid de la nuit à venir où les températures devraient

sensiblement remonter pour être positives au petit matin.

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui a été la journée la plus froide de la semaine avec une Tmin:-10.4° et une Tmax:-3.4°

La journée est resté très ensolleillé toute la journée

Des journées comme ca , on aimerais en avoir tout les jours

Malheuresement , un redoux est annoncé pour lundi avec une front pluvieux qui traversera la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Dans la région de Pont L'Abbé (pays bigouden), -3 déjà à 19h ... probablement

le plus froid de la nuit à venir où les températures devraient

sensiblement remonter pour être positives au petit matin.

jean

en effet c est ce qui devrait arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça stagne entre -0,5° et -1° car il commence a y avoir quelques nuages

les voitures sont gelées

pas de vent

Bonne soirée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un petit compte rendu de cette première décade quasi "historique" sur mon site: http://rouen.meteo.free.fr/topic1/index.html

Actuellement il fait -3.5°C sous un ciel couvert de quelques cirrus. Une nouvelle forte gelée en vue pour demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Léger voile nuageux ce soir sur Gisors mais ça n'empêche pas la température de descendre.

Je relève -8.4°C à 21h30

Pas de dégel, la neige tombé lundi est toujours là!

Je vous propose 3 photos prises en fin d'après midi dans le calme du Vexin entre 2 coups de fusil default_mad.gif .

On se demande qui sont les bêtes sauvages! J'arrête là ça me révolte.

Vue en direction de Boury en Vexin

radD1895.jpg

Vue en direction de la vallée de l'Epte

radA4AE4.jpg

Le ciel s'enflamme

rad60E71.jpg

Belle photo du port de Concarneau Verbacer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ciel brumeux avec -4°C

Brumes ou brouillard en formation qui sont un peu givrant.

Rester prudent.

La nuit est encore froide.

Vent très faible de Sud.

Le flux change annonçant un léger "redoux", ou plutôt moins froid pour demain.

Peut -être un premier dégel pour demain qui sera partiel car les sols sont très gelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, alors comme promis, un petit résumé de la décade historique aux records imbattables: Je vous mets les mesures de janvier 2009 et entre parenthèses les normales de ma station de 2001 à 2008:

Tnm: -8,21°C (2,48°C)

Tnabs: -15,7°C (-8,1°C)....ancien record -11,9°C

Txm: -0,37°C (7,55°C)

Txabs: 1,9°C (14,4°C)

Tx mini: -4,6°C (2,1°C).......ancien record: 2,4°C

Tm: -4,29°C (5,02°C)

nb jours gel: 10 (3,1)

nb jours Tn<-5°C: 7 (0,8)

nb jours Tn< -10°C : 4 (0 et seulement 2 fois en 8 ans)

nb jours Tx<= 0°C: 3 (0,6 et 1 fois par an)

records de minimales battu 3 fois (ancien record -11,9°C le 4 mars 2005, valeur pas moins remarquable pour le mois de mars).

Bref, une pluie de records de froid...euh une neige de records sans parler des 20 bons cm de glace sur la maredu jardin, les 7 jours (en comptant demain) de neige au sol. actuellement encore -7,6°C, le froid est plus intense que prévu et fait de la résistance par rapport aux prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

le froid est plus intense que prévu et fait de la résistance par rapport aux prévisions.

Tout à fait je me suis fais la même remarque: -4.7°C actu en ville. Le -7°C de TN est jouable default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...