Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un temps largement ensoleillé

il fait froid sans dégel a l ombre

il ne fait que 0,7°!

des pressions de 1024 hpa

et un vent faible

Bon après midi

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

on voit la vallée de la seine, sans neige, jusqu'a rouen peut etre?

oui, exacte mais quand ont rentre dans les terres plus au nord et à l'est, c'est blanc. en tout cas pas chez moi dommage (effet de la seine). actu -2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Il fait actuellement -2,2°C ( c'est monté jusqu'à -2°C).

La neige tombée lundi résiste bien malgré un beau soleil d'hiver.

J'ai pris cette photo il y a quelques minutes:

1_dwa8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Finalement TN à -7.5°C

, demain pourrait s'avérer très froid avec un vent nul et un ciel encore une fois totalement dégagé. Il serait même possible de battre la Tn de mercredi default_mellow.png

Pas de dégel ce jour avec une TX de -1.1°C

et ça repart à la baisse actu ...

MF prévoit -10°C pour Boos/Metar, si des inversions interviennent le -9/-10 est jouable pour la ville. Tout ceci reste à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

on voit la vallée de la seine, sans neige, jusqu'a rouen peut etre?

Oui en vallée de Seine à Rouen plus de neige, chez moi c'est par traces et arrivé à Mantes la jolie ca a tenu même au soleil.

TX -2.5° et ce soir ça dégringole vite, actu -3.9° sans doutes encore environ -10° demain matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui en vallée de Seine à Rouen plus de neige, chez moi c'est par traces et arrivé à Mantes la jolie ca a tenu même au soleil.

TX -2.5° et ce soir ça dégringole vite, actu -3.9° sans doutes encore environ -10° demain matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas pour rien qu'on surnomme Rouen: "La cuvette maudite" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En chute: -1.8°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Déjà -8.0° à Beauvais à 17h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beauvais me suprend depuis une semaine !

C'est la ville frigo du moment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne suivez pas tout le temps le metar , il a tendance a enlevé quelques petits degres pour beauvais et abbevile

ujourd'hui ,

tn: -11.6

tx: -3.4

au soleil , la couche de brouillard givrant est partit mais a l'ombr eet sur les voiture , une belle couche

bonne chance a ceux qui n'ont pas degivré aujourd'hui et qui roulent demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et -9.2°C à 17h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que c'est un trou à froid en ce moment cette ville. D'ailleurs, l'Oise en général l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beele journée trés ensoleillée, mais aussi trés froide, ciel limpide, mini -10.5°c, maxi -1.7°c, déja -5.8°c a 18h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

copie-de-climatologie-010-9e25eb.jpg la page commence a geler default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu -4°C et ciel bien dégagé. Il fait plus froid à qu'hier à la méme heure. ça promet pour demain :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée froide avec un temps couvert et -7°C à 8h.

Ce temps s'est un peu dégagé pour l'essai passé des éclaircies (-4°C sur panneau d'information de la ville de Lille à la Place de la République à 12h30)

Ce soir, le temps est couvert avec -3°C

Hr de 69%

Vent très faible d'est

La nuit va être froide et sans doute des brumes ou brouillards givrant cette nuit et demain matin avant le retour des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit la vallée de la seine, sans neige, jusqu'a rouen peut etre?

oui très curieux pas de neige à Rouen mais partout autour . -8°c à Beauvais à 16h00 !

http://www.infoclimat.fr/cartes/europe.php?d=&s=

et le froid ne vient pas de Sibérie mais d'Europe centrale sud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-8.1°C à Amiens-Glisy à 18h, après une Tx de -6.2°C - et ben, ça promet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, magnifique soleil avec une tn de -10° (tout était givré).

Ce soir, le temps est dégagé, il fait -7°.

Tx: -3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

salut,

as tu les températures de ces memes stations pour mercredi matin ?

et celle de Vire?

a+

Salut,

J'ai entendu ces températures au flash Infos de Normandie FM ce matin à 8h30.

Quel dommage de ne pas disposer de ces températures sur Internet...

Si je me souviens, pour Alençon, il était proposé -7,5°C ou -8°C. Petit oubli de ma part.

Par contre, je crois que sur France Bleu Basse Normandie, il était annoncé -8°C à Vire.

Attention, ce sont les températures à 7h00 et non pas les Tn qui à mon avis doivent être sans doute inférieurs d'environ 1°C vers 8h00 - 8h30.

Pour mercredi matin, je n'ai pas plus d'infos que ce que tu avis proposé mercredi.

Comment as-tu fait pour disposer de ces chiffres?

La température de ce matin à L'Aigle s'explique assez facilement par l'effet d'albedo car il y a environ 5 cms dans cette ville du pays d'Ouche.

Pour Argentan, presque pas de neige au sol. Pour Flers, plus de neige au sol donc l'effet albedo n'est pas responsable de ces températures glaciales.

A mon avis, chez certains observateurs de MF du Perche Ornais, la température a sûrement dû atteindre des seuils encore plus bas.

Je pense à Longny-au-Perche, très encaissée dans sa vallée ou à Rémalard dans la vallée de l'Huisne.

Pour Flers dans le bocage Ornais, les températures souvent basses s'expliquent par la proximité de la Vère petite rivière tout près de la station automatique MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

oui très curieux pas de neige à Rouen mais partout autour . -8°c à Beauvais à 16h00 !

http://www.infoclimat.fr/cartes/europe.php?d=&s=

et le froid ne vient pas de Sibérie mais d'Europe centrale sud .

bah en fait , c'est tout le long de la seine qu'il n'y a pas de neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

-5°C au plus "chaud" de la journée, déjà -7,5°C à 19h...

C'est bien parti pour la nuit la plus froide de l'année à Arques, aucun nuage pour freiner la chute des tempés !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...