Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il re-neige faiblement,

T° de -2.9°C

la neige au sol 8 à 9 cm craque délicieusement sous les pieds ...

Je confirme pour l'A48, l'interdiction aux poids lourds était signalée dès Vizille à 17h30

EDIT : j'ai oublié de préciser que c'est le 1er jour sans dégel depuis presque 2 ans ! (dernier 26 janvier 2007)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

-4,8°C actu à Sainte-Anne, neige faible, 7cm relevé, routes communales enneigées et verglacées.

Séance photos demain matin en haut du village où le givre était déjà bien présent ce matin (4 à 5cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Dans le sud isère, à la mure, je relève une couche de 3 à 4 cm de neige seulement.Il a neigé très faiblement une partie de la journée. On attend peut être des chutes de neige plus conséquentes dans la nuit...à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

3 à 4 cm à Grésy sur isère ce soir et -2,2°C actu. Il ne neige plus depuis le début d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Plus haut dans les messages je vous parlez que A48 était coupée je confirme je suis passé à 18H30 et le panneau marque toujours la meme chose.

Actu il neigeotte avec 6cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est de nouveau couvert et il reneige faiblement, -3.5°C actu, Tn -4.1°C

Tx -2.7°C

. 1 cm de neige au sol. La bise souffle faiblement mais elle est bien sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 3-4cm de neige par içi, ça a tenu sur certaines routes.

Il tombe actuellement encore quelques flocons, et une température de -3.2°.

Tn de -3.6° et Tx de -1.5°

c'est mieux que certaines routes.. en fait les axes nationaux (enfin anciennes nationales gérées par les departements) sont degagés et salés. Par contre le reseau secondaire est tres glissant. La neige a tassé et gelé surtout derriere tullins du coté de la station d'epuration... Si tomtom nous entend, bon courage.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible, 3 cms (mesurés).

Routes piégeuses, car la neige tient bien globalement : attention sur les axes secondaires, la DDE concentre ses efforts sur les routes principales.

La couche en fond de vallée semble varier grosso modo de 2 cm vers le bas de Voglans à 4 cm vers la Ravoire.

La température est froide, mais sans excès, autour de -2 à -3°C par ici.

Globalement par ici on est dans la fourchette, l'avant pays savoyard et le nord-Isère ont été mieux servis cette fois-ci, mais cela pourrait encore se réactiver dans la nuit et demain, jusqu'à ce que la bise se lève..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige faiblement ici mais le mercure remonte un peu , -6,0 °C

, à noter que le radar Météo 60 à été très bon cet après midi , on voyait très bien certe bande de précipitations assez soutenue qui remontait du sud au dessus de mon secteur et environs , pour info à 12h30 , il y avait à peine 1 cm au sol ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.6° et retour de quelques flocons pour la déco par ici du côté de la tronche, 8.5cms de neige poudreuse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors combien en plus demain ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

en tout cas, les bonnes chutes de neige et les basses températures, c'est tout le nord qui va se les prendre default_dry.png déjà -10 la bas dans certains coins! ici vraiment moyen je trouve. et demain c'est le sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tx en cours ici avec -4,6°C actu. Tn de -5,4°C. La Tm de janvier est entrain de prendre une sacré claque et vu qu'il pourrait ne pas dégeler ici avant le week-end, cette première décade s'annonce très froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -6,5 °C

à 17h28 , Tx provisoire de -5,4 °C

, -5,9 °C

actuellement , très faible neige en cours , à noter que la bise commence doucetement à se reveiller et va me pourrir mon chemin fraichement denneigé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

en tout cas, les bonnes chutes de neige et les basses températures, c'est tout le nord qui va se les prendre default_dry.png déjà -10 la bas dans certains coins! ici vraiment moyen je trouve. et demain c'est le sud...

Tiens Calimero est de retour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 5 à 10 cm en plaine et 10 à 15 sur les hauteurs du Nord-Isère, c'est pas au sud de chez toi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Honnêtement, c'est pas bien grave si on a pas de Tn inférieur à -10°C, on fait pas de compet et puis le froid est quand même bien là.

Non vraiment, cet hiver commence vraiment bien, 59 cm de neige cumulée ici pour cette saison froide 2008/2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

10 à 15 cm chez vous?? ici presque rien comme dab! y a de quoi être dégouté franchement! vous avez toute la neige cet hiver default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà on l'a eu notre plus bel épisode neigeux sur l'agglo grenobloise... de 5 à 10 cm suivant les secteurs, je dirais 8cm maxi de belle neige chez moi à SMH !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

pas de quoi faire un bonhomme de neige ! default_dry.png 1 cm de neige chezmoi, 2 cm sur Ambérieu ( j' ai mis une petite photo live en fin de journée) mais cela suffisait pour glisser sur les trottoirs ambarrois ce soir comme je l' ai constaté ! default_mellow.png

tn de -4,3° , la maxi s' est bloquée à -2,7° soit la maxi la plus basse depuis décembre 2007 ! et la plus basse du jour de toutes les stations vantage du département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; ce soir -3,3° et ciel bien gris.

réseau secondaire glissant en plaine de l' Ain avec cette mince neige même si on m' a rapporté qu' elle fut plus conséquente au sud d' Ambérieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

petite surprise ici avec 3 bon cm et c'est bien blanc, ça glisse un peu en voiture mais rien de méchant. Il fait -3.8 et il tombe encore un ou deux flocons; ça fait plaisir de voir un paysage hivernal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une petite baisse de la température à -4.1°C grace à des éclaircies, la température remonte actuellement à -2.8°C sous les nuages et avec une petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques flocons tombent ce soir.

Température : -0,7°C

Humidité : 73%

Pression : 1015,4 hPa

Tendance pression : en hausse

Vent : faible à modéré de N

Nébulosité : 8/8

Mardi 6 Janvier 2009: Neigeux dans l'après-midi...

Le ciel est resté gris toute la journée avec quelques flocons en matinée. Dans l'après-midi, la neige est tombée sans avoir une forte intensité. La neige n'a évidemment pas tenue.

Temp.maxi : -0,2°C

Temp.mini : -1,5°C

Humidité maxi : 76%

Humidité mini : 69%

Pression maxi : 1015,4 hPa actu

Pression mini : 1013,6 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

default_blink.png Sympa la couche Ricos, t'as toujours du bol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a combien, 20 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...