Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

La seule chance de flop, serait que le minimum dépessionnaire passe coté Espagnol des Pyrénées, mais c'est pas vraiment à l'ordre du jour pour l'instant. Attendons, il reste au moins 2 runs de GFS et 1 run du CEP avant que les choses sérieuses ne se précisent default_ermm.gif

Mieux que ça, il devrait y en avoir pour les Espagnols comme pour les français !

Les Cantabriques vont être servies coté Espagnol, alerte rouge pour la météo made in Spain en prépa probablement, et coté France les Bords de Mer Basques et Landais vont prendre du 140 km/h minimum.

Ds l' intérieur des rafales qui n' auront pas à rougir de leur niveau de violence par rapport au littoral.

Un truc d' envergure qui ressemblera à un phénomène digne de ce nom, extra pr les passionné (ées) default_wub.png

• Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est vrai Amour, que les risques de flop s'estompent, et la Galice ainsi ue toutela cote Nord Espagne doit se préparer à du très gros !

Quand j'ai vu l'image, j'ai fait default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.sat24.com/Region.aspx?country=e...r&type=loop

Le monstre est en train de naitre ! default_huh.png

Ca me file de frissons de voir ça ! Je serais bien descendu voir ça de plus près, mais ma santé ne me le permet pas actuellement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Quand j'ai vu l'image, j'ai fait default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.sat24.com/Region.aspx?country=e...r&type=loop

Le monstre est en train de naitre ! default_huh.png

Ca me file de frissons de voir ça ! Je serais bien descendu voir ça de plus près, mais ma santé ne me le permet pas actuellement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui l'image sat fait froid dans le dos, ça va envoyer dur !

Météo de France 3 : 150 sur les cotes atlantique, 130 dans les terres des Landes à la Méditerranée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être une surestimation ce soir au bulletin, MF doit attendre encore un peu pour être sur de son coup.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

alerte rouge pour la météo made in Spain en prépa probablement

c'est déja en cours sur le nord ouest de l'espagne( cf ma signature ) , si cela se confirme , cette situation rouge semble à l'étude aussi chez nous ( d'après le message de DADA hier ) surtout sur les départements côtiers d'aquitaine ( .. et du LR ??) pour le BV de 16h , en tous cas ce serait le plus raisonnable compte tenu de la situation sans pour autant sombrer dans le catastrophisme ..

Dommage , parce que ça va être extravagant.

Merci Cetaumatix pour les précisions d' alerte en EsPagne , la Gallice et les Cantabriques sont des régions que je suis TOUJOURS par amour pour ces terres.

Pour ceux qui veulent voir notre joli "Ouragan"en formation actuellement, je l' ai entouré d' un coeur rose, parce qu' il est beau.

Voici et il se déplace très vite, dans le moove...

image.ashx_wqk4.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Dommage , parce que ça va être extravagant.

Pour ceux qui veulent voir notre joli Ouragan en formation actuellement, je l' ai entouré d' un coeur rose, parce qu' il est beau.

image.ashx_wqk4.gif

Attention avec les termes il ne s'agit pas d'un ouragan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention avec les termes il ne s'agit pas d'un ouragan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, désolée, je ne sais comment appeler cela exactement en fait?

Un méchant conflit très dynamique en tous cas....

Un méchant conflit très dynamique en tous cas....

Un très très méchant conflit vraiment très très dynamique default_laugh.png Peut être pourrions nous appeler cela une violente tempête. Mais peut-être devrions nous attendre les dégâts et les vitesses maximales enregistrées afin de classifier cet épisode qui à mon sens sera dans tous les cas une très violente tempête au minimum.

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Avec de telles valeurs de vent il va y avoir des dégâts par ici dans le Gers. Cela fait longtemps que la végétation (tout comme les toitures) n'a pas été malmené de la sorte : il y a eu l'épisode de vent d'autan de mars 2003 (spectaculaire en pleine campagne !), mais lors du coup de vent du 3 octobre 2006, les rafales n'ont pas dépassé 72 km/h à Agen et 76 à Auch.

En fait par ici ce sont les front de rafales associés aux orages qui commettent le plus de dommages (par exemple le 5 aout dernier, où je suis rentré de ma traque à l'orage en zigzaguant entre les platanes et les tuiles qui jonchaient la chaussée.

Un élément aggravant : les sols sont déjà détrempé, devant chez l'Embrive déborde comme je ne l'ai jamais vu faire en trois ans, et ça ruissèle de partout dans les champs (je suis justement en train de réalisé une séquence accélérée montrant la progression de la crue). Des sols détrempés favorisent la chute des arbres, je crains vraiment de gros dégâts pour demain ! default_ermm.gif

Avec de telles valeurs de vent il va y avoir des dégâts par ici dans le Gers. Cela fait longtemps que la végétation (tout comme les toitures) n'a pas été malmené de la sorte : il y a eu l'épisode de vent d'autan de mars 2003 (spectaculaire en pleine campagne !), mais lors du coup de vent du 3 octobre 2006, les rafales n'ont pas dépassé 72 km/h à Agen et 76 à Auch.

En fait par ici ce sont les front de rafales associés aux orages qui commettent le plus de dommages (par exemple le 5 aout dernier, où je suis rentré de ma traque à l'orage en zigzaguant entre les platanes et les tuiles qui jonchaient la chaussée.

Un élément aggravant : les sols sont déjà détrempé, devant chez l'Embrive déborde comme je ne l'ai jamais vu faire en trois ans, et ça ruissèle de partout dans les champs (je suis justement en train de réalisé une séquence accélérée montrant la progression de la crue). Des sols détrempés favorisent la chute des arbres, je crains vraiment de gros dégâts pour demain ! default_ermm.gif

Je suis d'accord les sols sont saturés d'eau et malheuresement sa va favorisé le déracinement des arbres

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Klaus default_laugh.png c'est plus fun que "lothar" pour la tempete de 99

Klaus : quel prénom sinistre! Klaus Barbie surnommé le boucher de Lyon , chef SS nazi! est-ce un mauvais présage?

SVP rentrez tout ce qui peut s'envoler ce soir et fermer tous les volets !

J'ai comme un pressentiment que ca va etre un poil plus fort que ce qui est prevu par MF et je ne serai pas etonné que les rafales soient revues a la hausse ce soir !

SVP rentrez tout ce qui peut s'envoler ce soir et fermer tous les volets !

J'ai comme un pressentiment que ca va etre un poil plus fort que ce qui est prevu par MF et je ne serai pas etonné que les rafales soient revues a la hausse ce soir !

j'attends le prochain run de GFS de pied ferme car sa peut changer encore comme l'intensité et la localisation de la dépréssion, c'est pour sa que MF n'a pas émis une alerte rouge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le monstre est belle et bien là mes enfants et arrive pour nous dire un petit coucou lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo-France annonce 130km/h le matin pour l'interrieur des terres et 140km/h en début d'après-midi.

Ca va souffler sérieux lol. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec toutes cette pluie qui est tombé sur le sud-ouest depuis 3/4jours, les cours d'eau risquent de bien déborder demain matin après la tempête... et les forêts avec ce sol détrempé risquent de prendre très chère default_huh.png

Bonne chance à vous et ne soyez pas inconscient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...